Résiliation cablecom n'inclut pas le raccordement

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Résiliation cablecom n'inclut pas le raccordement

Messagepar konila » 11 Mar 2015 18:59

Salut
J'ai envoyé une lettre recommandé pour résilier mon abonnement (Tv et Internet). Dans le lettre, je donne aussi mon numéro de client. J'ai envoyé dans les délais et je reçois la lettre de confirmation me disant que c'est ok.
Mon contrat prend donc fin à la fin du mois de mars. Mais je reçois aujourd'hui une facture du 1er avril à juin pour :
- raccordement câblé 3-en-1
- Service Plus
- Redevance chaîne étrangère
- Droit d'auteurs
J'ai téléphoné et le staff me dit que j'aurais dû envoyer une autre lettre de résiliation pour le raccordement. Mais sont-ils dans leur droit ? Lors que j'ai fait le contrat (je l'ai pas ce soir) mais c'était du tout en 1, le raccordement + les services. D'ailleurs c'est bien possible que y'a pas de contrat écrit, c'était juste orale par téléphone. Donc je pensais que la résiliation c'était la totale, histoire de n'avoir plus aucun lien avec cette bande de... Comment j'aurais pu savoir...
En plus, comment peuvent-ils me facturer des "redevances chaînes étrangères" et "droit d'auteur" alors que je n'ai plus d'abo TV ni Internet ?
Après avoir cherché, j'ai trouvé ceci:
Veuillez noter ce qui suit : la résiliation dans les délais d'une offre numérique n'induit pas automatiquement la résiliation du contrat de raccordement câblé « correspondant » à cette date également.
En effet, le raccordement câblé est soumis à des dispositions contractuelles différentes, en fonction de la date de conclusion. Nous vous recommandons de vous renseigner préalablement, par téléphone, auprès du service à la clientèle.
https://support-fr.upc-cablecom.ch/app/ ... digital-tv


Donc sont-ils dans leur droit ? Je trouve ça vraiment ***
Merci
konila
 
Messages: 3
Inscription: 11 Mar 2015 18:48

Re: Résiliation cablecom ça n'inclut pas le raccordement ?!!

Messagepar Hapax » 11 Mar 2015 19:12

salut
si tu as un problème avec Cablecom, tu adresses tes doléances à Cablecom...ils ont leur propre bureau des pleurs...
ici,il n'est pas toléré de déverser sa bile sur les fournisseurs...d'autant que tu as trouvé ta réponse...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Résiliation cablecom n'inclut pas le raccordement

Messagepar konila » 11 Mar 2015 20:12

J'avais téléphoné pour savoir comment résilier, ils m'ont dit d'écrire une lettre recommandée. Tu penses bien qu'ils donnent le minimum d'information, le but est de garder les clients le plus longtemps possible. Donc j'ai fait ma lettre de résiliation. Je dois certainement pas être le 1er à faire une lettre de résiliation, alors comment ça c'est passez chez les autres personnes ? Ca m'intéresse de savoir.

J'ai téléphoné aujourd'hui mais déjà les types au téléphones sont pas spécialisé, chacun a sa fonction (facturation, résiliation, technique, etc.) ils vont pas se coordoné entre eux pour résoudre mon problème, penses-tu...

D'autant plus que si au départ j'ai accepté un seul contrat je vois pas pourquoi la résiliation je devrais le faire sous deux référence de contrat différent.
konila
 
Messages: 3
Inscription: 11 Mar 2015 18:48

Re: Résiliation cablecom n'inclut pas le raccordement

Messagepar Falkra » 11 Mar 2015 20:17

Bonsoir, c'est à Cablecom qu'il faudra exposer tout cela, je pense que ça sera plus efficace.

Dans un cas comme dans l'autre, la page que tu mets en lien l'indique clairement, et à vrai dire, si c'est la procédure, il n'y a pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Résiliation cablecom n'inclut pas le raccordement

Messagepar konila » 11 Mar 2015 20:46

Falkra a écrit:Bonsoir, c'est à Cablecom qu'il faudra exposer tout cela, je pense que ça sera plus efficace.

Dans un cas comme dans l'autre, la page que tu mets en lien l'indique clairement, et à vrai dire, si c'est la procédure, il n'y a pas le choix.


Oui mais le type de cablecom va dire de payer, c'est comme ça et pas autrement. Lui s'en fou, son job est de répondre au téléphone.

Quand on te dis de payer tu cherches pas à savoir pourquoi ? La procédure devrait être indiquée aussi dans les conditions générales. Lorsque j'ai téléphoné pour demander comment faire, ils m'ont juste dit de faire la lettre, sans plus. Donc ils ont certainement fait exprès de pas donner d'infos à ce sujet. Je pense pas qu'un site internet ça soit une preuve, car demain ils peuvent modifier la page comme ils veulent et dire qu'il faut encore résilier une autre connerie.

Donc qui a déjà résilier chez Cablecom ? Tout c'est bien passer avec une seule lettre de résiliation ? J'ai l'impression qu'ils jouent sur les mots "oui vous avez résilier internet et la tv mais pas le raccordement".

Dans la lettre de confirmation ils me disaient "on a reçu la lettre comme quoi vous quittez la Suisse, bonne chance pour la suite et blablabla" (alors que rien à voir j'ai jamais écrit que je quittais le pays mais bref), le gars qui s'est occupé de ça ne s'est pas dit que si je quittait la Suisse, résiliait la TV et Internet, c'est y compris le raccordement ? Dans le doute, un coup de fils pour demander au client ? Non on s'en fiche, on fait ce qui nous arrange et on essaye d'en tirer profit, le client est un con qui n'osera pas contester de toute manière.
konila
 
Messages: 3
Inscription: 11 Mar 2015 18:48

Re: Résiliation cablecom n'inclut pas le raccordement

Messagepar Hapax » 11 Mar 2015 21:35

comme déjà dit,tu as découvert ,un peu tard, une clause de ton contrat qui te contrarie mais que tu vas devoir accepter...
tout le monde a bien compris ton ressentiment,mais pour éviter un débordement dans les propos (qui tournent un peu en rond) ,on va fermer ce sujet...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités