J'ai envoyé une lettre recommandé pour résilier mon abonnement (Tv et Internet). Dans le lettre, je donne aussi mon numéro de client. J'ai envoyé dans les délais et je reçois la lettre de confirmation me disant que c'est ok.
Mon contrat prend donc fin à la fin du mois de mars. Mais je reçois aujourd'hui une facture du 1er avril à juin pour :
- raccordement câblé 3-en-1
- Service Plus
- Redevance chaîne étrangère
- Droit d'auteurs
J'ai téléphoné et le staff me dit que j'aurais dû envoyer une autre lettre de résiliation pour le raccordement. Mais sont-ils dans leur droit ? Lors que j'ai fait le contrat (je l'ai pas ce soir) mais c'était du tout en 1, le raccordement + les services. D'ailleurs c'est bien possible que y'a pas de contrat écrit, c'était juste orale par téléphone. Donc je pensais que la résiliation c'était la totale, histoire de n'avoir plus aucun lien avec cette bande de... Comment j'aurais pu savoir...
En plus, comment peuvent-ils me facturer des "redevances chaînes étrangères" et "droit d'auteur" alors que je n'ai plus d'abo TV ni Internet ?
Après avoir cherché, j'ai trouvé ceci:
Veuillez noter ce qui suit : la résiliation dans les délais d'une offre numérique n'induit pas automatiquement la résiliation du contrat de raccordement câblé « correspondant » à cette date également.
En effet, le raccordement câblé est soumis à des dispositions contractuelles différentes, en fonction de la date de conclusion. Nous vous recommandons de vous renseigner préalablement, par téléphone, auprès du service à la clientèle.
https://support-fr.upc-cablecom.ch/app/ ... digital-tv
Donc sont-ils dans leur droit ? Je trouve ça vraiment ***
Merci