Resilier ISDN et avoir un nouvel ADSL [résolu]

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Resilier ISDN et avoir un nouvel ADSL [résolu]

Messagepar PatrickLa » 20 Mai 2006 13:44

Bonjour à tous !

Je me trouve dans la situation suivante: (lire jusqu'au bout...)
J'ai voulu m'inscrire chez CableCom, qui promettaient monts et merveilles...
Ils ont trainé plus de 2 mois, (il a fallu que le les relance) pour qu'enfin ils refusent de me connecter.. (J'ai la TV par cable, et suis dans une zone theoriquement ok, mais pas cablé comme ils auraient voulu..)
Entre temps, j'ai relu mon contrat Sunrise ADSL, et me suis appercu que je devais le resilier rapidos, si je ne voulais pas payer a double.
Je suis donc " libéré" du contract Sunrise à fin mai.
Actuellement, je paie 49.- par mois pour ISDN, dont je n'ai plus besoin (Skype etc..) et je voudrais donc profiter de ce changement pour resilier ISDN.

Question 1: Comment resilier ISDN chez Swisscom ?
Ou m'adresser ? aurai-je des delais ? des frais ?

Question 2: Quels seront les problemes à resoudre au niveau de l'installation chez moi ? (voici comment je comprends la situation: dites-moi seulement si je me trompe..)
Une fois l'ISDN résilié, il me suffira d'enlever tout le materiel (la grosse boite, le splitter etc..) pour me retrouver avec juste une bonne vieille ligne 'analogique', et que mon telephone ISDN sera inutilisable, et qu'uniquement les vieux telephone à fil fonctionneront.. correct ?
Mon modem /router ne fonctionnera plus non-plus, puisqu'ISDN. ok.

Question 3: De nouveau, dites-moi si les affirmation suivantes sont correctes ...
Il ne me reste plus qu'à chercher un nouvel 'ADSL' provider .. Bluewin , Sunrise ou autre, qui me fournisse un modem ADSL gratuit, un splitter, (j'ai deja en ma possession un "LinkSys Wireless-G Router")
et je devrais retomber sur mes pattes ... :-D

Question 4: Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous êtes certainement prêt pour la question subsidiaire .. ! QUI choisir ???
Swisscom ? Sunrise ? Tele2 ? Autre ?

Un grand merci d'avance à qui voudra bien me mettre sur le droit chemin !
:roll:

Patrick
Dernière édition par PatrickLa le 01 Aoû 2006 09:45, édité 1 fois.
PatrickLa
Libellulien
Libellulien

Re: Resilier ISDN et avoir un nouvel ADSL

Messagepar PhilFree » 20 Mai 2006 13:53

Salut,

1° tu as raison de résilier l'ISDN, ça ne sert plus à rien et c'est même pénalisant pour l'ADSL.

2° Je suppose que tu dois écrire à Swisscom, regarde sur leur site.

3° pas besoin de splitter sur une ligne analogique, juste un filtre pour ne pas entendre le pshhhh du signal ADSL dans tes téléphones.

PatrickLa a écrit:Question 4: Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous êtes certainement prêt pour la question subsidiaire .. ! QUI choisir ???
Swisscom ? Sunrise ? Tele2 ? Autre ?

En Suisse comme le dernier km n'est pas libéralisé, il vaut mieux t'adresser au seul et unique responsable, soit Swisscom via sa filliale Bluewin.
En cas de problème, ils auront moins tendance à te répondre c'est pas de ma faute, c'est l'autre.
Bien que Bluewin pratique quand même ce genre de sport en disant, c'est pas nous c'est Swisscom :?

Il faut en général leur rappeler qu'ils sont SWISSCOM :lol:
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dalmuti » 20 Mai 2006 18:12

Je suppose que , vu que l'abonnement adsl était chez Sunrise, tu es chez Sunrise pour la téléphonie.... donc pour une durée certaine.... indépendante de l'adsl.... :?:
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Internet