(résollu) Installer Windows XP sur un pc avec Windows 7

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

(résollu) Installer Windows XP sur un pc avec Windows 7

Messagepar uno29 » 17 Fév 2017 13:08

Bonjour,
Enfaite mon problème est assez spécial. Je possède un ordinateur, de 2008, assez puissant, qui dispose des performances suivantes.
Processeur Intel Quad Core 2.50 ghz, (je ne me souviens plus du numéro exacte de la marque du processeur…)
6 go de ram
1to de disque dur.

J’aimerai réinstaller XP car j’ai un micro de très bonne qualité ainsi qu’un logiciel professionnelle que j’ai acheté qui ne fonctionne pas sous des OS plus récent comme Vista et 7.
Avant j’avais un p4 sous xp, qui me servais que pour ça, mais il a grillé, donc il ne me reste que ce pc pour pouvoir l’installer.
Je vous voies déjà venir, XP n’a plus de mises à jours, etc…
Bien sur je vais mètre un anti-virus de qualité, et je ne ferai pas de téléchargement inutile !
Donc les réponses dans ce stil ne m’aideront pas.
J’ai un iso avec le sp3 inclue, mais je ne sais pas si ma config possède des pilotes fonctionnelle pour Windows XP.
Merci beaucoup d’avance de me dire comment procéder.

p.s. je sais déjà que je ne pourrais utiliser que 3.5 go de mémoire vive, mais s'est suffisant pour ce que j'ai besoin de faire avec ce pc.
Un gros merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par uno29 le 18 Mar 2017 14:01, édité 1 fois.
uno29

Re: Installer Windows XP sur un pc avec Windows 7

Messagepar dafy » 17 Fév 2017 23:07

Bonsoir,

ta config aura certainement les pilotes nécessaires sur le net.
Installes, le pire qu'il puisse t'arriver c'est de ne pas les trouver.

Une précaution est de faire une image de ton installation actuelle pour réinstaller si ce n'est pas fonctionnel.

as tu essayé de résoudre le problème de compatibilité au préalable
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ility-mode

par curiosité quel est logiciel pro en question ?

@+
Dernière édition par dafy le 18 Fév 2017 19:28, édité 1 fois.
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar diavolezza » 18 Fév 2017 14:06

hello
installer XP dans une machine virtuelle telle que Virtualbox
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar uno29 » 19 Fév 2017 07:14

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses. En ce qui concerne les logiciels, j'ai 2 problèmes.Je possède un micro snoball, de la marque blue. Mais il ne fonctionne que sous Windows XP. Bien entendue j'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques audio de Windows 7, il n'apparaissait pas. J'ai donc regardé pour le pilote, il n'y a aucun pilote pour une mise à jour disponible. Donc c'est la première raison qui me pouce à faire ce choix. Ensuite, comme je suis amateur de webradio, j'utilise un logiciel de radio appelé SAM Broadcaster. Le souci, c'est que comme je suis non voyant, la version 2017 n'est franchement pas accessible, alors je ne peux pas l'utiliser. Si j'installe ma version 4.2.2, sous Windows 7, la base de donner ne s'installe pas. Il y a une erreur lors de l'installation de cette dernière. Mais encore là, sous XP, tout fonctionne ! Sauf que sous un p4... ça fonctionne bien, mais ça RAM à fon... :)Je suis tout a faits conscient qu'utiliser XP en 2017 n'est pas très sécuritaire, mais je n'ai pas le choix... Bien sur, ce n'est pas mon seule Pc heureusement.
Pour la machine virtuelle, j'ai déjà envisagé cette option, sauf que là ou je suis ennuyé, c'est qu'il n'y a pas assez d'espace sur les disques virtuels pour mettre ma bibliothèque de morceaux de musique...Donc, j'aimerai mieux l'installer en réel. Je précise que le pc est un Dell Studio de 2008, y a-t-il des incompatibilités connues avec cette marque de pc et windows XP ?
Merci d'avance à vous tous.
uno29

Messagepar dafy » 19 Fév 2017 17:06

Bonjour,
Des Dell Studio il y en a une palanquée.
Je te redonne la même réponse :
1 du fais une image de ton système actuel (pour remettre en état au cas ou)
2 tu installes XP et là tu sauras.
Sauf à ce qu'un Libellulien est déjà fait cette manip tu auras du mal à obtenir la réponse.

Réponse que tu pourras donner après ton test :whaou:

Bon courage

@+
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar uno29 » 21 Fév 2017 02:51

Bonjour dafy et merci pour vos réponses.
donc je testerais tout cela ce weekend, vue que j'ai appris que je devrais tout formater, je demanderai à une personne voyante de m'aider pour l'installation, alors j'apporterai les résultats de mes testes en début de semaine prochaine.
d'ici la avant l'installation que je réaliserai ce weekend, si d'autres libéluliens ont des conseilles ou des éventuelles problèmes de compatibilité à signaler, n'hésiter pas.
Merci d'avance.
uno29

Retourner vers Windows NT, 2000, XP