(Résolu) accès à distance

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

(Résolu) accès à distance

Messagepar TE_EM » 12 Avr 2006 08:57

Madame, monsieur,

j'aimerais attirer votre attention sur un poblème qu'il m'arrive:

résumons ainsi les choses : j'aimerais pouvoir accéder à mon ordinateur depuis l'étranger afin de modifier, lire, écrire des fichiers. Je possède windows XP et une connexion internet rapide. Je pense qu'il faille passer par l'accès distant ou quelque chose comme ça, mais je connais mal cela. Ais-je besoin d'un programme spécial ou windows possède déja celui-ci ?

j'attends vos commentaires et vos remarques,

TE_EM
Dernière édition par TE_EM le 12 Avr 2006 10:47, édité 1 fois.
TE_EM

Messagepar VEZUVE » 12 Avr 2006 09:12

Hello,
Voisci quelque idée:
Généralement pour accèder à un PC distant il faut connaître l'IP de ta machinne, or la tienne change réguliètrement, mais il existe soit un petit programme qui peut envoyer un email lors du changement d'IP.
Soit utiliser un service DNS qui te permettra d'avoir une adresse IP fixe,

Ensuite si je me trompe XP possède un module d'accès à distance sinon il faudra popter éventuellement pour un serveur ou un accès VPN.
Pour ceci va voir chez GOOgle ou farfouille sur libellules il doit y avoir des info.

@+
VEZUVE

Messagepar BADBOSS » 12 Avr 2006 09:35

Une petite explication peut être ??? :roll: c'est là

http://www.microsoft.com/france/entrepr ... owsXp.mspx
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

GRAND MERCI

Messagepar TE_EM » 12 Avr 2006 10:46

Chère libelluliennes et libélulliens,

vos réponses ont largement satisfait mes interrogations. Ce pourquoi je vous en remercie et espère pouvoir vous être utile la prochaine fois à titre de remerciement.

salutations,

TE_EM
:goodjoob:

PS: j'apprécie aussi beaucoup la rapidité à laquelle vous avez répondu. Confirmant ainsi la qualité de ce forum.
TE_EM

Messagepar razibu » 12 Avr 2006 13:56

Salut,

as-tu pensé à la sécurité ?

Razi
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

...sécurité...

Messagepar TE_EM » 19 Avr 2006 00:04

rebonjour,

voilà un point soulevé intéressant: la sécurité. Primordial dans le cas de l'accès à distance. Et bien je dois avouer que le système me paraît peu sécurisé. En fait je n'ai pas encore utilisé l'accès à distant.
Si j'ai bien compris: du moment que l'ordinateur de mon bureau est OK pour l'accès à distant, alors toute personne connaissant l'adresse IP de l'ordinateur peut s'y brancher ? faut-il créer une session (sous windows - avec nouvel utilisateur) pour s'y brancher et assurer une meilleure sécurité?
Puis-je aussi depuis un autre ordinateur installer ou modifier des programmes (notamment de textes) ?
Tant de questions. Comme toujours j'attends tout vos bons commentaires.

votre dévoué

TE_EM

PS: les pages de windows (microsoft) ne m'ont malheureusement pas répondues. J'ai préféré m'en remettre à des personnes compétentes sur ce forum.
TE_EM

Messagepar BADBOSS » 19 Avr 2006 05:22

BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

xp

Messagepar TE_EM » 20 Avr 2006 11:44

tout d'abord: merci pour vos conseils.

ensuite : je précise que mon OS est windows XP et non le pro _ cela change y change-t-il quelque chose? en fait je précise parce que la plupart des pages parcourus parle de windows xp pro.

Bon, de tout façon je vais faire un test demain et je vous tiens au courant !
TE_EM

ultravnc

Messagepar swissralf » 20 Avr 2006 12:08

Hello. il y a beaucoup plus simple. tu installe ultravnc sur ton pc. c'est super simple à configurer, et en plus il y a un mot de passe. tu dois ouvrir un port sur ton routeur.
Ensuite, tu installe le même logiciel depuis ton poste hors domicile et tu donne l'adresse ip perso, (que tu as reçut par mail ou autre...).
Si tu veux plus de détails, fait signe.

ralf
swissralf

Re: xp

Messagepar BADBOSS » 20 Avr 2006 13:01

TE_EM a écrit:tout d'abord: merci pour vos conseils.

ensuite : je précise que mon OS est windows XP et non le pro _ cela change y change-t-il quelque chose? en fait je précise parce que la plupart des pages parcourus parle de windows xp pro.

Bon, de tout façon je vais faire un test demain et je vous tiens au courant !

xp seul n'existe pas :roll:
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 20 Avr 2006 13:02

On a encore de la chance, il n'y a pas 7 versions d'XP (comme vista, hin hin). Donc XP home, pro (ou media center, qui est un pro relooké).
:arrow: xp home. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

xp=xp

Messagepar TE_EM » 20 Avr 2006 13:52

... c'est donc ça : xp=xp. Je vais aller relire quelques pages intéressantes....
Sinon, pour le programme vnc, j'étais au courant mais je ne pouvais y faire appel, pour simplifier disons simplement que cela compliquerait.

mais, je vous tiens au courant.

PS: quelques témoinages de personnes qui utilisent l'accès distant ?
TE_EM

Retourner vers Windows NT, 2000, XP