RESOLU Ajout d'un dossier

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

RESOLU Ajout d'un dossier

Messagepar c176613 » 09 Avr 2005 09:45

Hello tout le monde,

Voici mon problème:

Lorsqu'on enregistre un fichier (fonction fichier enregistrer sous) une fenêtre s'ouvre avec, à droite quelques icônes-raccourcis (Historique, Bureau, Mes documents...)

Ce que j'aimerais faire c'est rajouter dans cette barre une icône pointant sur un dossier que j'appelle Dnload.

Y a-t-il un moyen de faire ceci?

D'avance un grand merci pour vos réponses

Pascal
Dernière édition par c176613 le 22 Avr 2005 21:47, édité 1 fois.
c176613

Messagepar Revjones » 09 Avr 2005 10:19

Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar c176613 » 09 Avr 2005 10:38

Merci infiniment. Depuis le temps que je cherchais ce genre d'utilitaire. Ceci dit, je trouve totalement aberrant qu'il faille développer un utilitaire pour réaliser ceci alors que ça devrait être à disposition d'une manière standard dans Windows. Merci Microsoft.

Encore merci

Pascal
c176613

Messagepar j,b » 17 Avr 2005 09:47

Bonjour a tous&toutes
c176613 a écrit:Ceci dit, je trouve totalement aberrant qu'il faille développer un utilitaire pour réaliser ceci alors que ça devrait être à disposition d'une manière standard dans Windows.

:roll: il suffit d'intervenir sur le registre pour le meme resultat.
faire une sauvegarde ou un point de restauration avant toutes manipulation dans le registre
demarrer->éxécuter->regedit
* Sélectionner la clé HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\comdlg32\PlacesBar. Si elle n'existe pas, la créer par menu Edition/Nouveau/Clé (respecter la casse)

* Dans le volet droit de la clé, créer de nouvelles valeurs DWORD ou valeurs chaîne (jusqu'à concurrence de 5 au maximum), dont les noms seront successivement Place0, Place1, Place2, Place3, Place4
Important: Les dossiers spéciaux tels que Mes Documents, Mes favoris réseau nécessitent des valeurs DWord et la valeurs chaîne doit être choisie pour les dossiers créés par l'utilisateur.

* Double-cliquer sur la valeur DWord ou valeur chaîne créée et, dans la zone de texte Données de valeur, saisir le chemin complet vers le dossier ou sa valeur ID la liste des principaux ID et leurs correspondances

Exemple: les valeurs avec les données créées selon les critères indiqués placent des liens vers Mes Documents, le dossier CD Burning qui stockent les fichiers en attente de gravure avec l'outil intégré et trois noms de dossiers normaux (Divers figurant sur le lecteur C: - Utiles sur le lecteur D: et Téléchargements sur un ordinateur du réseau)
o Valeur DWord Place0 contenant la donnée 00000005
o Valeur DWord Place1 contenant la donnée 0000003b
o Valeur chaîne Place2 contenant la donnée c:\divers
o Valeur chaîne Place3 contenant la donnée d:\utiles
o Valeur chaîne Place4 contenant la donnée \\serveur\nom_du_partage

***Attention: cette modification remplace le volet par défaut! Pour retrouver les liens habituels, il suffit de supprimer la clé PlacesBar

fermer regedit et redemarrer

***pour supprimer ce volet dans les boites de dialogue:
créez une valeur DWORDau niveau de la clé comdlg32 et la nommé NoPlacesBar et attribuer la valeur 1.

source:la taniere

bon dimanche :wink:
Image
j,b
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP