(résolu) anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Sacles » 05 Juin 2008 13:18

Re,

Dans Démarrer > Tous les programmes > Spamihilator, il y a un Setup (si je me souviens bien du nom) Wizard qui configure tes comptes automatiquement (avant cela, remets tes paramètres de comptes comme précédemment dans ton logiciel de messagerie).

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Regis59 » 05 Juin 2008 13:30

Renard,

tes parametres de compte semblent corrects dans Spamihilator (d'apres ce que tu as indiqué dans ton message precedent)

L'icone de petite enveloppe jaune (en bas à droite de l'ecran) s'anime t'elle quand tu fais envoyer recevoir dans Outlook Express ?

Quand tu dis que cela ne fonctionne pas ... as tu un message d'erreur ou d'alerte ?

Si ton compte Outlook Express fonctionnait correctement avant l'installation de Spamihilator, cela ne devrait pas poser de probleme.

Peut etre est-ce ton firewall ??? Car lorsque Outlook Express essaye de lire les mails, il demande à Spamihilator de relever le courrier
C'est donc Spamihilator qui accède à internet pour relever les mails et les "redonner" à ton Outlook.

Si tu as un firewall, vérifie bien que Spamihilator n'a pas son accès vers internet bloqué ;)
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Renard » 05 Juin 2008 13:43

En fait ça bloque tout de suite lorsque je veux recevoir mon courrier. Pas de message d'erreur, simplement le système est arrêté !

Voilà ce que je vois:

Connecté...
puis:
erreur lors du traitement des tâches etc. etc... et rien ne se passe

Si ça te dis quelque chose ...

Merci encore (on va finir pas l'avoir) !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Renard » 05 Juin 2008 14:15

J'ai lu avec attention la page chez clubic

J'ai trouvé que nom d'utilisateur pouvait être : pop.tele2.ch&mon_adresse@tele2.ch

J'ai essayé ça !
Il y a eu du mieux dans le sens que j'ai reçu une fenêtre orange (pas la même que celle de mon parefeu) me demandant si je veux continuer.

Du coup l'enveloppe dans la barre des tâches s'est transformée en une enveloppe qui passe continuellement, même en quittant OE

Bon j'ai remis mes paramètres de base en attendant de comprendre plus !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Sacles » 05 Juin 2008 14:46

Re,

J'ai essayé ça !

As-tu au moins essayé le Wizard comme je l'ai suggéré???

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Renard » 05 Juin 2008 15:03

Sacles a écrit:Re,

J'ai essayé ça !

As-tu au moins essayé le Wizard comme je l'ai suggéré???

Salut.

Merci !
C'est la première chose que j'ai tenté : résultat une belle plantée ! J'ai dû refaire entièrement la connexion.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Sacles » 05 Juin 2008 15:29

Re,

Quelle connexion?

Le SetupWizard ne modifie que les paramètres de comptes dans le logiciel de messagerie.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Renard » 05 Juin 2008 16:07

Sacles a écrit:Re,

Quelle connexion?

Le SetupWizard ne modifie que les paramètres de comptes dans le logiciel de messagerie.

Salut.

Je veux parler en effet des paramètres de compte dans Outlook Express. Ce que l'on trouve en particulier sous outils > compte > propriétés etc. etc. J'ai vu que setupwizard intervenait à ce niveau là, mais dans mon cas ça m'a bloqué mon courrier à tel point que j'ai dû supprimer le compte pour pouvoir le refaire !

Merci encore
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Renard » 05 Juin 2008 16:19

J'ai voulu avoir le coeur net !

J'ai refait setup Wizard sans y croire vraiment. J'ai cru que ça allait marcher car il me paraissait possible d'envoyer et recevoir.

J'ai voulu envoyer quelque chose, mais le système me demande mon mot de passe pour le nouveau nom, et donc impossible d'envoyer un message avec cette configuration !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Renard » 05 Juin 2008 16:39

Après le setup Wizard ça a été de nouveau la croix et la bannière pour reconfigurer mon compte.

Mes hypothèses pourquoi ça ne marche pas :

- Le n° de compte attribué par télé2 (eu12345678) n'est peut être pas compatible avec ce programme....

- J'ai (re)vu qu'il faut activer la case "mon serveur requiert une authentification" . Le port du courrier sortant est 587... peut être que ça joue un rôle !

Je n'y comprends rien ! Mais pour l'instant je n'abandonne pas !!!
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Sacles » 05 Juin 2008 17:35

Re,

Le SetupWizard ne modifie pas le smtp. Je ne vois donc pas pourquoi tu ne pourrais plus envoyer des mails après son exécution.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Renard » 05 Juin 2008 17:49

Sacles a écrit:Re,

Le SetupWizard ne modifie pas le smtp. Je ne vois donc pas pourquoi tu ne pourrais plus envoyer des mails après son exécution.

Salut.

ça m'étonne aussi mais c'est comme ça. Je pense que c'est pas ce qu'il y a sous smtp qui déconne mais bien ce qu'il y a sous compte !

Bon j'ai enfin pu parler avec quelqu'un de sérieux chez tele2, parce que ça pétouillait pour leur envoyer quelque chose. J'ai de nouvelles idées, mais je pense les appliquer plus tard ! Elle m'a expliqué qu'il y avait un antispam attaché à leur webmail. Il suffit de l'activer, les spams bloqués sont dans une corbeille chez eux facile à voir !

Donc j'attends de voir pour l'instant.. car j'en ai un peu mare !
Merci encore
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Sacles » 05 Juin 2008 17:57

Re,

Je pense que c'est pas ce qu'il y a sous smtp qui déconne mais bien ce qu'il y a sous compte !

Tu peux envoyer un mail avec, par exemple, compte_bidon@laposte.net avec le SMTP de ton FAI et cela arrivera sans problème à son destinataire.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Renard » 11 Juin 2008 15:07

ça y est ça marche !!

Merci pour votre aide !

Mon problème s'est résolu par le fait que les paramètres de configuration de mail n'étaient plus justes. Télé2 m'avait fait faire des trucs incompatibles avec ce que demande spamihilator... alors forcément ça ne marchait pas. Maintenant que ces paramètres sont réglés correctement ça marche (semble t'il) !

Mais il subsiste une question :

Dans le rush, j'ai constaté que Tele2 propose aussi un antispam qui a l'air de fonctionner pas mal.

Alors maintenant j'ai l'embarras du choix :
    - Soit je garde spamhiliator (tout se passe chez moi, les fichiers infectés ou non se trouvent bloqués chez moi)
    - Soit je prends l'anti spam de tele2 (les spam sont bloqués à l'extérieur de chez moi, mais c'est plus long à aller voir)

Voilà, qu'en pensez-vous ? que choisir ? En tous cas cela me semble inutile d'avoir 2 anti spam. J'attends juste de voir ce que je vais choisir pour mettre un "résolu" à mon sujet
Merci encore pour vos avis !
A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Renard » 13 Juin 2008 14:30

Voilà, voilà
Merci à tous pour votre aide et vos commentaires ! :hello:

Je choisis de garder Spamihilator car en plus qu'il fonctionne très bien, il m'indique la probabilité que c'est du spam. De plus en un seul petit clic, j'ai accès au dossier les éléments poubellisés ! Je vois aussi tout de suite si quelque chose est arrivé. Et encore en plus il peut apprendre ce qui est ou n'est pas du spam ce que l'anti spam de mon FAI ne fait pas ! :goodjoob:

Je vois que dans l'aide, il y a encore plein de trucs à regarder. Donc je fonce !

Moralité, je désactive l'anti-spam de mon FAI qui marche aussi très bien au profit de spamihilator et je mets un résolu au sujet ! (j'espère que je ne le regretterai pas !)

A+ donc ! :supers:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités