(résolu) anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

(résolu) anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Renard » 17 Mai 2008 17:35

Bonjour à tous !

Petit à petit je ramasse de plus en plus de spam. J'ai vu que Thunderbird possédait un anti-spam.
Actuellement je fais mon courrier avec OutlookExpress et j'aurais voulu savoir s'il vaut mieux prendre un anti-spam qui fonctionnerait avec OE ou bien s'il vaut mieux de prendre Thunderbird et son anti-spam ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Dernière édition par Renard le 13 Juin 2008 14:31, édité 1 fois.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Sacles » 17 Mai 2008 17:38

Bonsoir,

Deux antispams gratuits corrects, indépendants du courrielleur:

SpamiHilator: http://www.spamihilator.com/ (paramétrable en français).
SpamPal: http://spampal.free.fr/

Un payant pour The Bat!, Outlook Express, et Outlook:

http://antispamsniper.com/

Salut.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar ppkc » 19 Mai 2008 03:02

Renard a écrit:(...) Actuellement je fais mon courrier avec OutlookExpress et j'aurais voulu savoir s'il vaut mieux prendre un anti-spam qui fonctionnerait avec OE ou bien s'il vaut mieux de prendre Thunderbird et son anti-spam ?


Bonjour,

Le principe du "filtre" de Thunderbird est simple :
- Tout message dont l'expéditeur ne figure pas dans ton carnet d'adresse est considéré comme "indésirable" et refoulé comme tel.

Au cas ou tu opterais pour ce logiciel, te signale que ses fonctions de bases peuvent être étendues grace à des extensions à télecharger sur : http://www.geckozone.org/

Pour débuter te conseille :

* addressContext 0.8.1.1
* Contacts Add BCC button 0.0.3
* CuteMenus - Crystal SVG 1.9.2
* Dictionnaire MySpell en Français 1.6.1
* Dictionnaire MySpell en Français (réforme 1990) 1.6.1
* Folderpane Tools 0.0.5.1
* InfoLister 0.9f.2
* Linky 2.7.1
* Quick Locale Switcher 1.6.5.6
* Remove Duplicate Messages 0.1.06
* Update Notifier 0.1.5.3

Te signale par ailleurs qu'il y a sur ce site un tutoriel sur Thunderbird qui tient lieu de référence sur la toile : http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-thunderbird-2-explications-configuration-aide-t23394.html

@+
Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux (Bernard Pivot).
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Sacles » 19 Mai 2008 04:16

Bonjour,

- Tout message dont l'expéditeur ne figure pas dans ton carnet d'adresse est considéré comme "indésirable" et refoulé comme tel.

Cela, c'est un filtre personnel, ce n'est pas l'antispam de Thunderbird qui est un simple filtre bayésien (un peu court). Un tel filtre est réalisable avec tout logiciel de messagerie digne de ce nom

Cela dépend du type de courrier que l'on reçoit mais en ce qui me concerne, je n'installerai jamais un tel filtre.

C'est dommage que Thunderbird ne suive pas le développement de Firefox. Thunderbird a l'avantage d'être gratuit mais il reste "primitif" par exemple pour la gestion des modèles et du carnet d'adresse. Il est cependant préférable à Outlook Express.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar ppkc » 19 Mai 2008 17:04

[quote=ppkc]-Tout message dont l'expéditeur ne figure pas dans ton carnet d'adresse est considéré comme "indésirable" et refoulé comme tel.[/quote]
Sacles a écrit:Cela, c'est un filtre personnel, ce n'est pas l'antispam de Thunderbird qui est un simple filtre bayésien (un peu court). Cela dépend du type de courrier que l'on reçoit mais en ce qui me concerne, je n'installerai jamais un tel filtre...

Salut Sacles,

La seule et meilleure protection anti-spam véritablement efficace est... de ne pas ouvrir n'importe quoi ! Pour l'usage d'un particulier conscient de ses actes l'emploi du filtre de Thunderbird est satisfaisant. Les messages des correspondants non répertoriés dans le carnet d'adresses peuvent être récupérés sans problème dans le dossier des "indésirables". Dans ses versions antérieures Thunderbird proposait de lui accoupler Spamassassin lequel est un anti-spam efficace et gratuit beaucoup utilisé dans le monde du "libre" : http://fr.wikipedia.org/wiki/SpamAssassin

Sacles a écrit:Thunderbird a l'avantage d'être gratuit mais il reste "primitif" par exemple pour la gestion des modèles et du carnet d'adresse.


Qualifier Thunderbird de logiciel "primitif" me semble un peu excessif. Je ne vois pas ce que tu évoques par "gestion des modèles", ni ce qui peut être reproché au carnet d'adresses ?

Je viens d'installer un système Linux sur mon PC et je n'ai trouvé, ni sous Linux, ni sous Gnome, ni sous KDE, un logiciel de messagerie aussi simple qui m'apporte autant de confort.

Peut-être en as-tu un à me proposer ?

@+
Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux (Bernard Pivot).
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Sacles » 19 Mai 2008 17:53

Bonsoir,

La seule et meilleure protection anti-spam véritablement efficace est... de ne pas ouvrir n'importe quoi !

La seule protection antispam efficace est de faire en sorte de ne jamais en recevoir. Mis à part une adresse volontairement spamée, je n'en reçois jamais aucun (entre autres grâce à l'utilisation d'alias mais c'est une autre histoire).

Les spams, comme les infections, ne sont pas des fatalités (sauf si le carnet d'adresses d'un correspondant est piraté et dans ce cas, les alias peuvent aussi être d'un excellent secours).

Qualifier Thunderbird de logiciel "primitif" me semble un peu excessif. Je ne vois pas ce que tu évoques par "gestion des modèles", ni ce qui peut être reproché au carnet d'adresses ?

J'ai mis des guillemets.
Une gestion correcte des modèles serait de prévoir, par exemple, des modèles spécifiques automatiques lorsqu'on écrit, lorsqu'on répond lorsqu'on transfert un mail, ce serait avoir un modèle spécifique en fonction des personnes à qui on écrit (si j'écris à une personne qui ne m'est pas proche, j'utilise un modèle différent que lorsque j'écris à une connaissance et cela, par la simple sélection de l'adresse dans le carnet d'adresses).

Quant au carnet d'adresses de TB, il ne permet pas, par exemple de sélectionner des modèles spécifiques, de classer une adresse dans des sous-carnets, etc...

En gratuit, un courrielleur comme Pegasus mail est beaucoup plus complet (mais pas évident à maîtriser). En payant, The Bat! et Becky sont deux logiciels de courrier "professionnels".

Et ne parlons de l'éditeur de Thunderbird qui est .... (je ne le qualifie pas).

Thunderbird est un peu le parent pauvre de Mozilla:

http://www.clubic.com/actualite-77489-a ... rbird.html
http://www.01net.com/editorial/371906/m ... ird-3/?rss
http://www.01net.com/editorial/355444/(mise-a-jour)-mozilla-cree-une-filiale-dediee-a-thunderbird/

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar ppkc » 19 Mai 2008 21:01

Sacles a écrit:Une gestion correcte des modèles serait de prévoir, par exemple, des modèles spécifiques automatiques lorsqu'on écrit, lorsqu'on répond lorsqu'on transfert un mail, ce serait avoir un modèle spécifique en fonction des personnes à qui on écrit (si j'écris à une personne qui ne m'est pas proche, j'utilise un modèle différent que lorsque j'écris à une connaissance et cela, par la simple sélection de l'adresse dans le carnet d'adresses).


Ce serait du grand luxe qui n'aurait d'autre effet que de compliquer la tâche du commun des mortels qui ne disposent (au mieux) que d'une cinquantaine de correspondants.
Pour une utilisation spécifique rien n'empêche de télécharger différents modèles de lettres et de faire un copier-coller en fonction des caractéristiques du (ou des) destinataire(s).

Sacles a écrit:Quant au carnet d'adresses de TB, il ne permet pas, par exemple de sélectionner des modèles spécifiques, de classer une adresse dans des sous-carnets, etc...


Thunderbird permet de créer autant de listes de diffusion que nécessaire comme par exemple chez moi : Association / Amis & relations / Divers / Famille / Fournisseurs / Etc...

Sacles a écrit:En gratuit, un courrielleur comme Pegasus mail est beaucoup plus complet (mais pas évident à maîtriser). En payant, The Bat! et Becky sont deux logiciels de courrier "professionnels".(...) Thunderbird est un peu le parent pauvre de Mozilla...


"David Harris, créateur du client Pegasus Mail, a annoncé l'arrêt du développement et de la distribution du logiciel, ainsi que du serveur mail Mercury" (03.01.07). http://www.clubic.com/actualite-67701-pegasus-mail-fin-client-mail-gratuit.html

En réalité, Thunderbird convient parfaitement à l'utilisation que j'ai d'un logiciel de messagerie, le seul problème que je rencontre actuellement est qu'il est mal supporté (en ce qui concerne l'affichage) sous Linux dans l'environnement Gnome.
Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux (Bernard Pivot).
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Regis59 » 19 Mai 2008 22:15

Salut !

Un petit retour d'expérience : j'utilise SPAMIHILATOR depuis plus d'un an et il est vraiment excellent !
j'utilise 6 boites email et le logiciel Dream Mail.
SpamiHilator peut aussi bien fonctionner avec Outlook Express ou Thunderbird.
Il est tres efficace, simple et discret !
Je le recommande vivement car je n'ai jamais rencontré de plantage avec ce logiciel
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Sacles » 20 Mai 2008 05:01

Bonjour,

"David Harris, créateur du client Pegasus Mail, a annoncé l'arrêt du développement et de la distribution du logiciel, ainsi que du serveur mail Mercury" (03.01.07). http://www.clubic.com/actualite-67701-p ... atuit.html

Ne te fie pas entièrement aux informations que tu lis chez Clubic.

Site officiel pour Pegasus: http://www.pmail.com/

Thunderbird convient pour une utilisation élémentaire mais je le répète, ce courrielleur reste "basique" sans plus. Il ne faut jamais avoir expérimenté autre chose pour prétendre le contraire.

J'ai utilisé longtemps TB mais je l'ai abandonné en expérimentant d'autres logiciels de messagerie.

-----------

Un petit retour d'expérience : j'utilise SPAMIHILATOR depuis plus d'un an et il est vraiment excellent !

Entièrement d'accord. De nouveau, c'est un antispam plus complet que celui qui est intégré à Thunderbird.

Site officiel pour spamihilator: http://www.spamihilator.com/

Aide en français: http://alex64.free.fr/spamihilatorfr/help/en/index.htm

Filtres supplémentaires (ne pas abuser cependant): http://www.spamihilator.com/plugins/?category=1

Empêche les pièces jointes suspectes d'arriver sur votre logiciel de messagerie (extensions bloquées: .com, .scr, .pif, .bat, .exe, .vbs, .bas, .cmd, .cpl, .lnk, .reg, .vb, .vbe and .wsh).

Information sur les filtres (en anglais): http://www.spamihilator.com/forum/viewt ... 21602f8268

Thunderbird et Spamihilator sont parfaitement compatibles.

Salut
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Renard » 22 Mai 2008 09:41

Merci, les gars pour vos réponses !

Je pense que je vais installer spamihilator.

Mais j'ai un petit soucis : Il y a quelque temps, j'ai voulu mettre la suite BitDefender (anti-virus, anti-spam, fire wall, etc...) ce programme a été une belle catastrophe et il a conduit au formatage de mon ordinateur. Il me semble que c'était particulièrement l'anti-spam qui avait causé problème.

Du coup, j'ai un peu la trouille !

Mais je me dis que si ça ne joue pas, j'ai toujours la possibilité de faire une restauration du système après l'installation ! Ou bien est-ce que je me trompe ?

Merci pour vos avis !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Regis59 » 22 Mai 2008 10:05

Salut !

Oui tu peux toujours faire une restoration du systeme pour revenir en arriere.

Mais ne t'inquiete pas, Spamihilator n'est pas du tout intrusif dans le systeme :
1)il s'installe dans un repertoire par defaut (que tu pourras changer à l'install) c:\program files\spamihilator
2)il lance un executable en mémoire pour fonctionner. Tu peux le quitter à tout moment !
En tout cas, il prend moins de 400Ko en mémoire et il est tres stable !

son principe de fonctionnement :

Une fois lancé, sa présence est signifiée par une petite icone en forme d'enveloppe jaune en bas à droite près de l'horloge
Il ecoute sur le port 110 (pour réservé par défaut au protocole POP, la reception d'email )

En temps normal, supposons que les infos de ton compte mail soit :
login : monlogin
password : motdepasse
serveurpop : pop.monfournisseur.com
port serveur entrant : 110

Une fois que Spamihilator sera installé et surveillera le port 110, tu configureras ton client email de cette facon :

login : pop.monfournisseur.com&monlogin
password : motdepasse
serveurpop : 127.0.0.1
port serveur entrant : 110

De cette facon, votre logiciel demande à Spamihilator de relever le courrier. Spamihilator recoit le courrier, filtre le spam automatiquement
et distribue le courrier à votre logiciel de mail (et c'est tres efficaces !!! :) )

Bonne installation, tu peux la faire les YEUX FERMES :supers:
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Renard » 04 Juin 2008 15:24

Regis59 a écrit:Salut !
En temps normal, supposons que les infos de ton compte mail soit :
login : monlogin
password : motdepasse
serveurpop : pop.monfournisseur.com
port serveur entrant : 110

Une fois que Spamihilator sera installé et surveillera le port 110, tu configureras ton client email de cette facon :

login : pop.monfournisseur.com&monlogin
password : motdepasse
serveurpop : 127.0.0.1
port serveur entrant : 110


ça y est, j'ai installé Spamihilator . Jusque là, tout s'est bien passé, j'ai l'enveloppe barée dans ma barre.

J'utilise OutlookExpress et je n'ai pas bien compris ce que je dois configurer et où ? Peut-être que ça marche déjà comme ça, vu que le programme m'a simplement demandé lors de l'installation si je voulais pour tous les utilisateurs ou non. Il ne m'a rien demandé d'autre !

D'avance merci.

Autre question: est-ce que Spamihilator est utilisable sur mac ? C'est pour ma collègue !

D'avance merci beaucoup !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Regis59 » 04 Juin 2008 15:32

Salut !

Spamihilator à du configurer ton outlook automatiquement donc pas de probleme ;)
Pour ma part, j'avais du le faire manuellement (comme je l'avais expliqué dans mon précédent message) car
j'utilise DreamMail et non pas Outlook Express

Je crois que Spamihilator n'est dispo que pour Microsoft Windows !

Il doit surement exister des logiciels antispam sur Mac, mais je n'en connais pas car je n'ai que des PC Windows
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Renard » 04 Juin 2008 15:40

Merci,

Je te fais signe quand ça marche. Normalement je devrais être fixé rapidement !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Renard » 05 Juin 2008 11:04

Salut !

Bon ben ça ne marche pas !

Je vois qu'il faut que je saisisse les paramètres. J'ai essayé le "setup wizard" mais ça m'a tout bloqué mon courrier. Je regarde maintenant si je peux configurer ça à la main mais je ne vois pas trop comment faire. J'ai déjà essayé quelques trucs mais ça ne marche toujours pas !

Je pense téléphoner à télé2 pour qu'ils m'aident !

Merci encore et à bientôt pour d'autres nouvelles...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Regis59 » 05 Juin 2008 11:37

Salut Renard !

regardes ici, il est expliqué brievement comment configurer Spamihilator :
http://www.clubic.com/article-20650-3-d ... shing.html

il n'y a rien de bien compliqué normalement !
base toi aussi sur mes messages précédant

supposons que tu sois chez tele2.fr
que ton mail soit : lerenard@tele2.fr

la configuration Outlook Express normale doit etre :
serveur entrant : pop3.tele2.fr
serveur sortant : smtp.tele2.fr
nom du compte : lerenard
mot de passe : ********* (ton mot de passe)

Une fois que tu as installé Spamihilator, tu configures Outlook Express de cette facon :
serveur entrant : localhost
serveur sortant : smtp.tele2.fr
nom du compte : pop3.tele2.fr&lerenard
mot de passe : ********* (ton mot de passe)

L'astuce est de mettre localhost (ou alors 127.0.0.1) au lieu de l'adresse du serveur de ton fournisseur d'accès
(par exemple, tu as peut etre 'pop3.tele2.fr' il faut le remplacer par 'localhost' )
Ensuite, au lieu de mettre le nom de ton compte tu mets ServeurEntrantDuFournisseur&NomSeTonCompte

Bon courage !
A++
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Sacles » 05 Juin 2008 12:10

Bonjour,

Evidemment Spamihilator (ou un autre antispam) n'empêchera jamais aucun spam d'arriver à ton adresse.

Comme pour les infections, mieux vaut évidemment jamais recevoir des spams. Les spams ne sont pas des fatalités, c'est souvent, mais pas toujours, l'utilisateur qui est responsable de l'arrivée de spams à son adresse.

Ne communiquez jamais votre adresse principale, communiquez toujours un alias (les fournisseurs d'adresses "sérieux" le permettent).

Répartissez vos alias en fonction de la "dangerosité" de leur communication.

La solution radicale, mais pas toujours praticable, est la suppression de l'adresse spamée. Cette suppression est évidemment facilitée si vous utilisez des alias.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Regis59 » 05 Juin 2008 12:27

Salut Sacles !

Tu as raison, le mieux, dans un monde idéal est bien de ne pas communiquer son adresse email sur
des sites inconnus ou à des organismes tiers.
Toutefois, il est très courant qu'un utilisateur "normal" soit spammé, meme s'il n'a pas dévoilé son adresse
mail à tout và !!

Exemple : tu as des amis qui connaissent ton adresse email, il t'envoi un email avec en copie d'autre personnes
tout le monde voit l'adresse email de tout le monde. Ce mail est à son tour retransmis à d'autre personne (avec
la fonctionne "faire suivre" ou "forward" des clients mails.

Malheureusement, tout le monde n'utilise pas le CCI ou BCC (copie invisible) qui pourrait masquer les destinataires
On en arrive donc à avoir des mails qui ciruclent avec une mine d'or pour les spammeurs.

Voila donc comment beaucoup de personnes se retrouvent spammées sans meme avoir ecrit leur adresse mail sur aucun
site web.

Donc, dans l'absolu oui, dans la réalité, on recoit quasiment tous du spam :(

J'ai une adresse mail en gmail que je n'ai jamais communiqué à personne, seulement à mes contacts "sûrs" et bien je recois
du spam tout de même....

Pour revenir à Spamihilator, on peut dire qu'il fait des miracles car il fonctionne à merveille, apprend facilement à detecter
les mails indésirables. J'ai 8 comptes emails et je l'utilises depuis plusieurs années : c'est un allié sérieux en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Sacles » 05 Juin 2008 12:54

Re,

Je suis d'accord sur ton jugement concernant Spamihilator.

------------

L'autre possibilité de diffusion d'une adresse se situe au niveau de machines de correspondants qui sont contaminées. Leurs carnets d'adresses sont pillés et les adresses qu'ils contiennent sont spamées.

------------

Ce n'est pas impossible, loin de là de ne pas recevoir des spams (j'en ai eu deux ou trois en avril 2007, j'ai changé d'alias, depuis, je n'en ai plus reçu aucun).

Ma femme utilise la même technique. Idem, pas de problème de spam.

Ces changements d'adresses-alias sont sans doute contraignants (un peu ou beaucoup) mais les inconvénients sont moindres, à mon avis, que de devoir gérer des spams, même via Spamihilator.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: anti-spam : OE ou Thunderbird ?

Messagepar Renard » 05 Juin 2008 13:12

Je suis bien d'accord, mais tôt ou tard on reçoit des spam. J'ai 2 boites. Ma boite principale n'en reçoit aucun tandis que c'est ma deuxième boite qui est spamée. Comme je fais transférer mon courrier de cette boite sur ma principale, j'ai plein de spams !!!! Une fois j'avais réagis en changeant d'adresse, mais finalement je me dit qu'on ne peut pas tout le temps changer d'adresse !!! D'où mon besoin d'un anti spam !

Voilà !

Je n'arrive pas à configurer mon compte et chez tele2.ch ils ne peuvent pas m'aider car ils ne connaissent pas le produit...

Voilà donc mes données actuelles:
courrier entrant POP3 : pop.tele2.ch
courrier sortant : smtp.tele2.ch
nom du compte : eu1543725 (n° fictif)
mot de passe :*****

Sous l'onglet avancé j'ai :
courrier sortant : 587 (changé par télé2)
courrier entrant : 110

J'ai donc essayé :
POP3 : localhost ou 127.0.0.1
nom du compte : pop.tele2.ch&eu1543725

ça ne marche pas, le courrier ne passe pas

Encore merci !
A+
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron