"Résolu" Antivir Premium

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

"Résolu" Antivir Premium

Messagepar Paul64 » 22 Avr 2008 08:36

Bonjour à tous. :-D

Nouveau menbre du forum, je vous sollicite pour ce PB suite à l'installation de Prémium:

Image

tout est ok, mais je ne peux pas activer les mises à jour.

Merci pour votre aide
Dernière édition par Paul64 le 30 Avr 2008 16:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paul64
 
Messages: 18
Inscription: 22 Avr 2008 08:23

Re: Antivir Premium

Messagepar Candide » 22 Avr 2008 09:03

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème. Je l'ai résolu en allant dans les services windows (outils d'administration): le service Avira AntiVir Premium Scheduler était inactivé et en démarrage manuel, je ne sais pourquoi.

Je l'ai fait démarrer et mis en démarrage automatique, et depuis plus de problème de mise à jour.

J'espère que cela t'aidera :)
Candide
 
Messages: 26
Inscription: 24 Juil 2004 17:28
Localisation: Genève

Re: Antivir Premium

Messagepar Falkra » 22 Avr 2008 09:17

Bonjour, bienvenue sur le forum Paul64. :-D

Effectivement, le scheduler (planificateur) doit être actif pour que la tâche définie par défaut de mises à jour toutes les 24h fonctionne.

Au clic droit sur le parapluie, près de l'horloge, est-ce que tu peux faire "Start update" ? Est-ce que ça marche ?
Ton firewall peut rouspéter parce que des fichiers ont changé, mais ont le même nom, il faut vérifier ça, il peut blowuer les mises à jour.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Antivir Premium

Messagepar Paul64 » 22 Avr 2008 11:55

Merci pour votre aide,

Mais j'avais déjà le service activé en démarrage auto.

De plus """Au clic droit sur le parapluie, près de l'horloge, est-ce que tu peux faire "Start update" ? Est-ce que ça marche ?"""

Ca mouline 2 secondes puis rien.

J'ai eu au démarrage du PC une fenêtre qui me proposé update => après le clic rien également.

Dans l'attente :)
Avatar de l’utilisateur
Paul64
 
Messages: 18
Inscription: 22 Avr 2008 08:23

Re: Antivir Premium

Messagepar Falkra » 22 Avr 2008 15:17

Ok, et quel est ton firewall ? As-tu d'autres logiciels de sécurité installés et actifs ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Antivir Premium

Messagepar Golgoth13 » 22 Avr 2008 15:26

Bonjour

Tu peux aussi aller chercher la maj directement sur le site officiel et effectuer celle-ci
Cela résoudra peut-être ton problème

@+
Golgoth13
 
Messages: 43
Inscription: 04 Sep 2007 15:26

Re: Antivir Premium

Messagepar Falkra » 22 Avr 2008 15:31

Golgoth13 a écrit:Bonjour

Tu peux aussi aller chercher la maj directement sur le site officiel et effectuer celle-ci
Cela résoudra peut-être ton problème

@+


Yep, si ça presse, voilà des images (de la v7) : Mise à jour manuelle d'antivir
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Antivir Premium

Messagepar Paul64 » 22 Avr 2008 15:49

Merci,

Ok voila mes mises à jours :

Anciennes :
Image

et nouvelles :

Image

SI c'est correct, merci beaucoup pour la rapidité et la compétence de la réponse.

Les nouvelles mises à jours seront auto ?

Le clic sur "start update" devrait fonctionner - je confirmerais.

:supers:
Avatar de l’utilisateur
Paul64
 
Messages: 18
Inscription: 22 Avr 2008 08:23

Re: Antivir Premium

Messagepar Falkra » 22 Avr 2008 15:54

Re. Cela règle la question des mises à jour une fois, ce qui est déjà une bonne chose, mais il faut que cela soit réglé "tout court".

Vérifie que la tâche de mise à jour est bien planifiée côté scheduler (daily = tous les jours). C'est dans la partie administration (colonne de gauche dans l'interface principale), il y a une case pour activer ou non les tâches.

Normalement part clic droit près de l'horloge, puis "start update", cela doit fonctionner, et au moins te dire si tu es ou non à jour.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Antivir Premium

Messagepar Paul64 » 23 Avr 2008 15:44

Bonjour,

Pas d'action nouvelle par le clic droit du parapluie ou par le menu.

A suivre SVP.

(pour infos j'ai Antivir personnal sur mon portable les "clics" pour les mises à jour sont réactifs).
Avatar de l’utilisateur
Paul64
 
Messages: 18
Inscription: 22 Avr 2008 08:23

Re: Antivir Premium

Messagepar Falkra » 23 Avr 2008 16:23

Je ne crois pas que tu aies répondu à ceci (désolé si c'était le cas) :
Falkra a écrit:Ok, et quel est ton firewall ? As-tu d'autres logiciels de sécurité installés et actifs ?


Car le firewall peut bloquer, depuis la mise à jour. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Antivir Premium

Messagepar Paul64 » 23 Avr 2008 16:45

Bonsoir,

Voila tous mes logiciels de sécurité et autres :

CCLEANER
AD AWARE
Windows défender
Pare feu Windows Vista

Solution ? :)
Avatar de l’utilisateur
Paul64
 
Messages: 18
Inscription: 22 Avr 2008 08:23

Re: Antivir Premium

Messagepar Sacles » 23 Avr 2008 19:33

Bonsoir,

Les renseignements dans les "logs" (rapports) peuvent être précieux.

Pour Antivir, ils se trouvent généralement ici:

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\Logfiles.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Antivir Premium

Messagepar Paul64 » 24 Avr 2008 08:03

Bonjour à tous,

Ce matin

Image

:oops: à l'aide.

(message de Sacles : novice, merci d'expliciter ton conseil pour Vista)
Avatar de l’utilisateur
Paul64
 
Messages: 18
Inscription: 22 Avr 2008 08:23

Re: Antivir Premium

Messagepar chermositto » 24 Avr 2008 11:36

Bonjour. La licence Antivir premium gratuite de 6 mois était encore accessible le 22/04. Mais lors de l'installation j'ai eu différents problèmes avec le logiciel même. A voir...
Dernière édition par chermositto le 24 Avr 2008 11:46, édité 1 fois.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Antivir Premium

Messagepar Falkra » 24 Avr 2008 11:42

Vérifiez que votre firewall n'a pas bronché en voyant que les fichiers ont été modifiés.
Vérifiez que les services windows suivants sont en démarrage automatique :
- Journal des événements
- Journaux et alertes de performance
Il faudra peut-être redémarrer, si vous modifiez le démarrage de ces services.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Antivir Premium

Messagepar chermositto » 24 Avr 2008 15:23

ça va j'ai pu le réinstaller proprement
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités