(RESOLU) Au s'cour

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(RESOLU) Au s'cour

Messagepar Renard » 16 Nov 2006 17:28

Bonjour,

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir tapper ce message jusq'au bout.

Voilà, ma bécanne plante à tout bout de champs:

Du style "vous avez une grave erreur, et le logiciel doit fermer"

Ou bien l'ordinateur se redémarre abruptement et je perds mon travail !

Après avoir transmis le message d'erreur, j'ai reçu le truc comme quoi je devais installer IE 7, mais l'installation ne peut pas se faire. ça plante à la fin.

J'ai fait scanner par Norton: ça plante avant la fin de l'analyse (l'ordi redémare !).

J'ai fais une restauration du système au point du 1er novembre: un fichier contenant des données du registre a pu être restauré. Le message dit que la restauration a réussi !

C'est un peu la panique !...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
ça serait vachement sympa !

Mon système:
Windows XP, SP2,
768 Mb Ram
2.50 Ghz
Dernière édition par Renard le 23 Nov 2006 12:43, édité 1 fois.
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Messagepar Falkra » 16 Nov 2006 17:34

Bonjour, ça peut venir d'un écran bleu non affiché (windows redémarre par défaut), pour les afficher, voici les instructions :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/04/08/893-afficher-les-ecrans-bleus-sous-windows-2000-et-xp

Sinon ça pourrait être une alimentation fatiguée.
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Messagepar Renard » 16 Nov 2006 18:21

Merci Falkra,

J'ai donc décoché le truc qui fait redémarrer l'ordi de manière à avoir la prochaine fois le fameux écran bleu.

Maintenant, pour l'alimentation de ma machine, je dirais que ce n'est pas un ordinateur portable et je me pose donc la question de savoir si dans ce cas ça peut être la batterie ?

En tous cas, à suivre
A+ et merci !
Bien amicalement,
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Messagepar Falkra » 16 Nov 2006 18:23

Si c'est un portable, peu probable que ça soit l'alim/batterie, vu que quand le secteur ocupe, la batterie prend le relais automatiquement.

Probablement plutôt un écran bleu, à noter pour qu'on creuse (genre DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL).
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Messagepar Renard » 16 Nov 2006 19:53

J'ai fait scanner par Norton: plantage en cours de route et j'ai reçu le fameux écran bleu. Pour résumer il me disent de désactiver anti-virus et de défragmentation. De vérifier les pilotes, d'excuter CHKDSK/F
Informations techniques:
***STOP: 0x00000024 (0x001902FE, 0xF7BCD94C,0xBCD648, 0x804F6F38).

Comme je n'y comprends rien j'appelle au secour. Que dois-je faire ?

Ce n'est pas un ordinateur portable !

Je dois dire que mes logiciels plantent les uns après les autres (FF, ad-aware, IE, media player, etc.)

Merci pour l'aide !
Bien amicalement,
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Messagepar Casper » 16 Nov 2006 20:22

Pour info un topis MS sur les erreurs STOP: 0x00000024

http://technet2.microsoft.com/WindowsSe ... x?mfr=true

A Creuser en anglais
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Messagepar Dell » 16 Nov 2006 20:28

Hello Renard

Erreurs d'arrêt 0x00000023 et 0x00000024

Erreur d'arrêt numéro : (0x00000023) ou (0x00000024)
Texte descriptif : FAT_FILE_SYSTEM ou NTFS_FILE_SYSTEM
Cause probable : Un problème s'est produit au sein de Ntfs.sys (le fichier du pilote qui permet au système d'effectuer des opérations de lecture et d'écriture sur les lecteurs NTFS).

Pour résoudre les problèmes liés à l'erreur d'arrêt 0x00000023 ou 0x00000024

1. Exécutez les diagnostics système fournis par le constructeur de votre ordinateur, notamment les diagnostics du matériel.
2. Désactivez ou désinstallez tout programme antivirus, de défragmentation du disque ou de sauvegarde.
3. Vérifiez le bon état du disque dur en exécutant Chkdsk /f à l'invite de commande, puis redémarrez l'ordinateur.

vu ici Erreurs d'arrêt 0x00000023 et 0x00000024

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
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Messagepar Renard » 16 Nov 2006 20:52

Merci pour les infos
J'ai aussi trouvé tout ça dans Google

Maintenant, j'ai relancé Norton il s'est planté, mais l'écran bleu est sensiblement différent:

Il dit que le fichier Nfts.sys est peut être la cause PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Suite des instructions pour le démarage sans échec. Heuseusement ma machine veut bien démarrer normalement.

Voici les nouvelles info techniques:
***STOP: 000000050(0x92E70562, 0X00000000, 0XF7610E69, 0X00000000)

Nfts.sys - adress F7610E69 base at F7600000, Datestamp 41107eea

D'autre part je ne sais pas comment exécuter Chkdsk/F

D'avance merci !
Bien amicalement,
Renard
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Messagepar Gallikerfamily » 16 Nov 2006 22:18

Hello,

Regarde ici pour le chkdsk/f:

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... ght=chkdsk
Gallikerfamily vous salue
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Messagepar Casper » 16 Nov 2006 22:18

A première vie ca ressemble à une erreur de gestion de la mémoire ou des caches.
Vas sur ton C: dans propriétés / outils / vérification des erreurs cocher les 2 cases il va te dire qu'il ne peut pas vérifier le disque car le système tourne, dis lui que tu veux vérifier au redémarrage, reboote la machinen au démarrage le scandisk va se lancer et vérifier tout ça avec le minimum de composants chargés en mémoire.
Après tu répètes la même manip sur toutes les partitions
Et tu nous tiens au courant

PS : Les erreurs en 0x00000024 semblent liées à la fragmentation donc si tu n'as pas assez le mémoire windows swappe sur le disque, s'il est fragmenté ou endommagé il ne trouve pas assez de place et hop saturation de la ram et zou le système met la cabane sur le chien.
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Messagepar carlzero » 16 Nov 2006 23:47

salut

moi je dit que le disque dur est en train de rendre l ame y a t il un bruit du

disque dur inhabituel !!!!
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
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Messagepar Renard » 17 Nov 2006 20:24

J'ai réussi par les poils à effectuer chkdsk c:/f/r

Le problème persiste.

Je suis en train de sauvegarder mes fichiers sur CD en vue de faire un reset à mon ordinateur. Le problème c'est que ça grave mal: la terminaison (vérification du disque) se passe mal !

Si quequ'un m'aide ce serait génial

Amicalement et
A+
Bien amicalement,
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Messagepar Achille1er » 17 Nov 2006 20:51

Peut-être un problème de mémoire ram dans ce cas...

Pour ça, voir ici http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=15091

Merci Falkra
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Messagepar Renard » 18 Nov 2006 20:38

Suite de mon histoire !

Vu l'invasion de mon problème, je me suis décidé de faire un reset à mon ordinateur.

Néanmoins, il me semble que le chkdsk c:/f/r que j'ai effectué a porté ses fruits mais seulement au 2e démarrage de l'ordi !

Alors j'ai fait une sauvegarde de mon travail, mais la vérification des CD ne se faisait pas.

Aujouird'hui miracle: plus d'arrêt intempestif de logiciel ni de Norton AV qui m'a scanné jusqu'au bout. J'ai pu graver mes CD de sauvegarde sans problème.
Je me demande si mon problème n'est pas réglé ??

Si toutefois je désire faire le réset comme je l'ai dit plus haut, j'ai une ou deux questions:
- Faut-il débrancher les périphériques (imprimante, modem) avant de lancer le le disque recovery !
Merci d'avance
Bien amicalement,
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Messagepar Renard » 19 Nov 2006 12:26

Il semble que mon ordinateur refonctionne correctement.

Le chkdsk aurait-il fonctionné ? Apparement oui ! Merci pour l'aide !

Il subsiste un tout petit pépin:

A chaque ouverture ou à chaque changement d'utilisateur j'ai cette petite bulle qui apparaît:

Un des fichiers contenant les données du registre system a dû être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi.

Qu'en pensez-vous ?
Y a t'il une possibilité de régler ça une fois pour toutes ?
Merci d'avance !
Bien amicalement,
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Messagepar Falkra » 19 Nov 2006 18:15

Le test de la ram, suggéré par Achille1er, ça a donné quoi ?
souvent ton message d'erreur est lié à une barette défectueuse...
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Messagepar deltac1 » 19 Nov 2006 19:19

Hello,

Je pence que tu as perdu quelques fichiers système et il faut les restaurer.

Un lien, si ça peut t'aider http://www.thesiteoueb.net/modules/wffa ... op=cat&c=1
deltac1
 

Messagepar Renard » 19 Nov 2006 20:42

Ouille ouille

J'ai voulu tester la mémoire comme le suggère Achille 1er.
Bon j'ai tout de suite eu ma réponse et j'ai interrompu l'analyse:

Résultats après 10 min. :
PASS 37%
TEST 54 %
PASS 0
ERRORS 12778

Y a vraiment quelque chose qui coince. J'avais augmenté ma mémoire il y a quelque temps. Faut-il se plaindre au fournisseur ?

D'autre part les messages d'erreurs recommencent dès le relancement de l'ordi après l'analyse de la mémoire... J'espère pas trop grave...

Encore merci pour votre aide !...
Bien amicalement,
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Messagepar Falkra » 19 Nov 2006 20:48

Voilà la source de tous les problèmes. Une barrette mémoire est corrompue jusqu'à la moelle. Il va falloir tester avec une seule barrette à chaque fois, pour trouver la coupable, et l'éliminer ou remplacer.

Une fois fait, tu auras la paix. Le nombre très élevé d'erreurs montre que c'est vraiment la puce qui est défectueuse à un endroit : à chaque fois qu'on lit ou écrit dedans, les données se perdent ou se corrompent. A changer au plus vite.
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Messagepar Renard » 21 Nov 2006 17:35

Merci Falkra !

L'ordinateur sort il y a 2-3 heures du magasin, il semble qu'il ne plante plus ! (je touche du bois comme dirait l'autre!)

C'était effectivement une barette de mémoire qui était défectueuse ! Elle a été remplacée sous garantie !...

Maintenant il y a toujours le petit message casse-pieds au démarrage ou au changement d'utilisateur: Un des fichiers contenant les données du registre system a dû être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi.

Au magasin ils m'ont dit que je devrais faire une réparation à l'aide du disque de Windows. Malheureusement je n'ai que le disque "recovery"..

Je me suis dit que je pourrais essayer (encore) une fois une restauration du système à une date antérieure à la dernière que j'ai fait. Mais j'ai un peu la trouille, vu les difficultés que j'ai rencontré cres derniers jours !

Qu'en pensez-vous ? peut être vaut il mieux marcher comme ça et faire avec ce petit message bête...

D'avance un grand merci !
Bien amicalement,
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