(resolu) Big problème XP-SP2!

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

(resolu) Big problème XP-SP2!

Messagepar deep » 20 Déc 2004 12:16

Salut à tous,

En fait j'ai récemment essayé d'installer blubster et, depuis, je n'ai plus aucune connexion réseau - en fait winxp m'informait que ma connexion était "limitée ou inexistante" (je pense depuis à un bug du SP2)

J'ai alors procédé à une réinstallation de windows, ce qui a eu pour effet de supprimer mon ancien compte, auquel je tiens particulièrement :-D

En fait mes anciens comptes sont encore sur le disque dur, sous la forme Nom d'utilisateur ou Admin tandis que les nouveaux s'intitulent Utilisateur.Ordi-XPSP2 ou Admin.Ordi-XPSP2 .

J'ai déjà récupéré mon ancien compte en mode sans échec avec l'option remplacer le propriétaire de sorte que Admin.Ordi-XPSP2 se réapproprie la config de Nom d'utilisateur mais ça ne me satisfait pas, je souhaiterais surtout faire le ménage car ça fait doublon et je me retrouve avec 4 comptes que je n'arrive pas à supprimer, en fait je souhaiterais repasser en compte Nom d'utilisateur, ce serait l'idéal ...

Alors si une âme charitable peut bien m'assister un peu ... je lui serai infiniment reconnaissant, bonnes fêtes à tous :wink: !!
deep

Re: Big problème XP-SP2!

Messagepar ikki » 20 Déc 2004 13:18

deep a écrit:En fait j'ai récemment essayé d'installer blubster et, depuis, je n'ai plus aucune connexion réseau - en fait winxp m'informait que ma connexion était "limitée ou inexistante" (je pense depuis à un bug du SP2)

Ce n'est pas un bug, mais c'est la limitation des connexions simultanées mise en place par le SP2. Les moyens de surmonter cette limitation sont connus depuis longtemps: xp-antispy par exemple.

J'ai alors procédé à une réinstallation de windows, ce qui a eu pour effet de supprimer mon ancien compte, auquel je tiens particulièrement :-D

En fait mes anciens comptes sont encore sur le disque dur, sous la forme Nom d'utilisateur ou Admin tandis que les nouveaux s'intitulent Utilisateur.Ordi-XPSP2 ou Admin.Ordi-XPSP2 .

J'ai déjà récupéré mon ancien compte en mode sans échec avec l'option remplacer le propriétaire de sorte que Admin.Ordi-XPSP2 se réapproprie la config de Nom d'utilisateur mais ça ne me satisfait pas, je souhaiterais surtout faire le ménage car ça fait doublon et je me retrouve avec 4 comptes que je n'arrive pas à supprimer, en fait je souhaiterais repasser en compte Nom d'utilisateur, ce serait l'idéal ...
Ah. Pour cette partie, je saute mon tour... :-D

Il me semble que tu as tenu un sacré cirque pour rien... Tu aurais très bien pu désinstaller ton SP2 ou alors configurer comme il faut la limitation de connexions simultanées.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar deep » 20 Déc 2004 13:40

Non pas du tout, j'ai patché mon SP2 depuis bien longtemps :lol: celà n'a rien a voir avec le nombre de connection simultanées, j'ai du mal me faire comprendre ...

Je commençais à avoir des problèmes de sécurité sur mon PC que j'ai évitées grâce à un système très sécurisé, seulement Kerio a rendu l'âme à un moment donné et je n'arrivais par aucun moyen à récupérer ma connexion, comme si mon IP avait été spoofée. Par contre, je pense en effet que le SP2 est responsable, c'est une belle merde même sur les valeurs dites "ajoutées" ...

Enfin bref, je cherche surtout une solution pour mon compte utilisateur! Siouplai ya quelqu'un de calé sur le sujet? Merci ...
Dernière édition par deep le 20 Déc 2004 14:25, édité 1 fois.
deep

Messagepar lampil » 20 Déc 2004 14:22

Je ne sais pas si c'est le problème, mais juste un petit conseil.

Le profil utilisateur (ce que tu appel compte) contient d'autres informations, par fois le simple fait de créer un nouveau profil règle pas mal de problèmes*.

Donc perso, j'aurais évité de recupérer l'ancien "compte", tout comme j'aurais reformater plutot que réinstallé par dessus....

Point de vu personnel...
*(du moins c'etait le cas sur NT et 2000)
lampil

Messagepar deep » 20 Déc 2004 14:30

lampil a écrit:Je ne sais pas si c'est le problème, mais juste un petit conseil.

Le profil utilisateur (ce que tu appel compte) contient d'autres informations, par fois le simple fait de créer un nouveau profil règle pas mal de problèmes*.

Donc perso, j'aurais évité de recupérer l'ancien "compte", tout comme j'aurais reformater plutot que réinstallé par dessus....

Point de vu personnel...
*(du moins c'etait le cas sur NT et 2000)

Merci pour ton conseil, celà dit j'ai bien une idée de ce qui m'est arrivé et aucune chance que cela ne se reproduise. A moins que celui qui s'y risque ne veuille formater son disque dur :-D ...
Sinon je suis surpris - personne pour m'orienter sur la récupération de comptes utilisateurs, pourtant si ce dernier est resté c'est bien pour qu'il puisse être réassigné ... je n'ai pas envie de me trimballer avec 6 comptes utilisateurs, surtout pas au vu de leur nom ORDIXP machin! LOL allez y'a bien quelqu'un qui s'y connait sur le sujet non?
deep

Messagepar lampil » 20 Déc 2004 14:37

Mais tu as réussi a récupérer le compte/profil non ?
Pour effacer les autres comptes/profils tu devrai pouvoir en, mode admin, changer le permissions et supprimer les profils qui sont inutiles...

Ai-je bien compris ?
lampil

Messagepar deep » 20 Déc 2004 18:07

Récupérer est un bien grand mot, j'ai juste modifié les raccourcis en gros et j'aimerais faire ça plus proprement. Non, je n'arrive pas à supprimer le compte administrateur qui a été créé suite à la réinstallation de WinXP. J'ai créé un autre compte administrateur personnalisé mais qui n'était pas disponible en mode sans-échec, un autre compte (l'originel?) est bien indiqué mais avec des chiffres incalculables. C'est pourquoi je voulais être sûr avant d'essayer autre chose, simplement virer les comptes nouvellement créés et refusionner sur les anciens. Je ne veux pas garder des comptes administrateurs non personnalisables qui ne me servent à rien non plus ... ya pas à dire Microsot (!) c'est de la balle mais où est la concurrence ... liquidée à coup de pratiques mafieuses ??
deep

Messagepar Invité » 21 Déc 2004 01:13

Bon, j'ai récupéré mon compte de la meilleure manière qui soit, mais celà dit j'ai des décos récurrentes avec internet explorer que je suis obligé de relancer toutes les 15 minutes. J'ai essayé d'aller voir la config de ma carte réseau, pas de problème de WakeOnLan ...

Tout de même étrange que des soucis surviennent comme ça du jour au lendemain alors que tout était parfait sur mon PC depuis des lustres! Vous en pensez quoi?
Invité

Messagepar lampil » 21 Déc 2004 08:33

Si tu pense passer des heures a essayer de corriger le probleme, réinstalle tout avec un format avant. Ca te demandera 2-3heures et ton pc tournera mieux apres.
lampil

Messagepar reactor » 21 Déc 2004 10:18

Salut Deep,
alors, le 1er conseil c'est de ne jamais oh grand jamais réinstaller par dessus (a part si tu est masochiste:+)
le 2eme est de tous sauvegarder avant de réinstaller mail,carnet d'adresse,sauvegarde de jeu dans mes documents et dans Documents and Settings\nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data (pour need for speed par exemple)etc....
3eme conseil tu formates bien ta partition,tu fais une installe propre tu parametres tout (logiciel matériel), tu fais les mises a jour et quand tu as fini, tu fais une image de ta partition (DrvImagerXP http://www.libellules.ch/backup.php pour le gratuit ou DRIVE IMAGE de Powerquest pour le payant) et le jour ou tu as un probleme, tu restore ce qui t'evite de tout reinstaller!
bonne chance et bonne fetes de fin d'année
reactor

Messagepar Invité » 21 Déc 2004 19:01

lampil a écrit:Si tu pense passer des heures a essayer de corriger le probleme, réinstalle tout avec un format avant. Ca te demandera 2-3heures et ton pc tournera mieux apres.

Merci Lampil, c'est bon problème résolu, c'était un souci Netbios sur mon réseau :roll: ! En tout cas merci pour tes conseils, je vas voir si WinXp est stable ... ce qui a l'air d'être la cas pour l'instant ...

Salut Deep,
alors, le 1er conseil c'est de ne jamais oh grand jamais réinstaller par dessus (a part si tu est masochiste:+)
le 2eme est de tous sauvegarder avant de réinstaller mail,carnet d'adresse,sauvegarde de jeu dans mes documents et dans Documents and Settings\nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data (pour need for speed par exemple)etc....
3eme conseil tu formates bien ta partition,tu fais une installe propre tu parametres tout (logiciel matériel), tu fais les mises a jour et quand tu as fini, tu fais une image de ta partition (DrvImagerXP http://www.libellules.ch/backup.php pour le gratuit ou DRIVE IMAGE de Powerquest pour le payant) et le jour ou tu as un probleme, tu restore ce qui t'evite de tout reinstaller!
bonne chance et bonne fetes de fin d'année

En fait j'ai supprimer l'installation XP avant de réinstaller proprement, mais je te remercie pour ces quelques conseils pleins de bon sens. Malheureusement c'était plus qu'un icident qu'une réelle volonté cette installation XP!

Bonne fêtes à tous ... :wink:
Invité

Retourner vers Windows NT, 2000, XP