(résolu) CanonMP150(copieur,scanner et imprimante)

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

(résolu) CanonMP150(copieur,scanner et imprimante)

Messagepar kyralin » 12 Sep 2006 02:48

Hello à tous,
Big blème...J'ai acheté cette machine neuve et même réussi à la faire fonctionner, mais voilà, après je ne sais plus quelle mise à jour effectuée, le pilote a disparu.
Je veux dire que lorsque je veux scanner ou imprimer, il me dit qu'aucun pilote n'est installé, et c'est là que cela se corse. J'ai beau cliquer sur le periférique inconnu, (j'en ai tois) mais appramment ils fontionnent tous correctement.
En allant dans aide et support de microsoft on me dit de désinstaller les pilotes anciens et de réinstaller. J'ai fait tout cela et installé a nouveau, cela même trois ou quatre fois, mais rien a faire ce fichu pilote ne veut pas s'installer. Je fais quoi? je jette tout cela par la fenêtre? sauf si, une bonne âme pouvait m'aider sur ce coup. J'espère avoir été plus ou moins claire.
mille mercis d'avance!!
Dernière édition par kyralin le 22 Sep 2006 16:27, édité 1 fois.
kyralin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 12 Sep 2006 07:23

La procédure "normale" est de:

débrancher le périf
désinstaller les drivers ET programmes associés
installer driver et programmes
et en DERNIER, brancher le périf

Si les tentatives de réinstallation du driver sont faites périf branché, c'est l'épreuve de force entre windows et les bons drivers...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Tomcat » 12 Sep 2006 07:27

Bonjour,

En principe même à l'achat d'une machine neuve le driver n'est souvent pas le dernier de la machine, il faut regarder sur le site de la marque pour mettre le nouveau, regarde sur le site touslesdrivers.com puis la charge la dernière version pour ta machine, ça doit fonctionner.

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

CanonMP150(copieur,scannar et imprimante)

Messagepar kyralin » 12 Sep 2006 15:01

Merci Achiile 1er et tomcat, je vais tenter de refaire tous cela, mais àpremière vue ça ne marche pas.Je reviens pour vous dire.
@plus line
kyralin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: CanonMP150(copieur,scannar et imprimante)

Messagepar Tomcat » 12 Sep 2006 15:23

kyralin a écrit:Merci Achiile 1er et tomcat, je vais tenter de refaire tous cela, mais àpremière vue ça ne marche pas.Je reviens pour vous dire.
@plus line

Bonjour Kyralin,

Je ne sais pas si j'ai bien compris, c'est bien comme indiqué dans le titre pour une Canon multifonctions (j'ai trouvé une Canon PIXMA MP150, je t'envoie deux liens pour ta machine, regarde bien si c'est la même.

:arrow: Pour la machine http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Multifunctionals/Multifunctionals/PIXMA_MP150/

:arrow: Pour charger le driver http://fr.software.canon-europe.com/multifunctionals/pixma_mp15010247.asp

Si c'est bien cette Canon multifonctions charge le dernier driver et installe.
mais regarde bien de charger les pilotes d'après la version de ton Windows

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar kyralin » 12 Sep 2006 15:37

Salut tomcat,
c'est bien la machine que tu indiques. Je viens de faire tout ce que tu m'as indiqué précédamment,mais pas de succès. je vais aller voir sur lesliens donnés et je te redis. merci beaucoup de ta patience.
line
kyralin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar kyralin » 12 Sep 2006 15:56

Re tomcat,
je dois être une véritable pive...
J'ai téléchargé le driver, résinstallé cette satanée machine et surprise, on me dit que l'imprimante n'est pas connectée (alors quetouteslesprises sont ok) et quand je tente à tout hasard de cliquer sur mon icône, voilà la réponse
"Le pilote d'imprimante pris en charge par ce logiciel n'est pas installé. Installez-le puis réessayez!!!¨???
Achille m'avait dit de tout désinstaller y compris les drivers, ce que j'ai fait, je ne capte plus rien. :evil: :oops:
kyralin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tomcat » 12 Sep 2006 16:51

kyralin a écrit:Re tomcat,
je dois être une véritable pive...
J'ai téléchargé le driver, résinstallé cette satanée machine et surprise, on me dit que l'imprimante n'est pas connectée (alors quetouteslesprises sont ok) et quand je tente à tout hasard de cliquer sur mon icône, voilà la réponse
"Le pilote d'imprimante pris en charge par ce logiciel n'est pas installé. Installez-le puis réessayez!!!¨???
Achille m'avait dit de tout désinstaller y compris les drivers, ce que j'ai fait, je ne capte plus rien. :evil: :oops:

Re salut,

Il faut réinstaller le CD que tu as reçu avec ton imprimante, puis après un redémarrage de ton Windows, ouvre ton panneau de configuration depuis le menu démarrer, puis clique sur l'icône Imprimantes et télécopieurs, la il doit y avoir ton imprimante qui est indiquée dans la fenêtre pour imprimante avec un petit V dans un rond noir.

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar kyralin » 12 Sep 2006 17:10

re Tom,
je vais désinstaller le tout une nouvelle fois,tout débrancher réinstaller et redemarrer.Je te tiens au courant. Tu es vraiment génial d'avoir autant de patience, merci!!!
kyralin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tomcat » 12 Sep 2006 17:30

kyralin a écrit:re Tom,
je vais désinstaller le tout une nouvelle fois,tout débrancher réinstaller et redemarrer.Je te tiens au courant. Tu es vraiment génial d'avoir autant de patience, merci!!!

Re salut,

Une chose importante comme je pense que ta Canon est connectée en USB, il faut installer le logiciel de la Canon puis redémarrer l'ordinateur, puis après connecter ta prise USB de l'imprimante pour avoir le message de Windows qu'il a trouvé un nouveau matériel.

:arrow: J'ai vu sur le forum qu'un membre avait aussi des problèmes avec cette Canon, regarde le message et les réponses, le message se trouve dans le forum dans le poste Hardware d'après les réponses c'est un problème de connexion USB.

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar kyralin » 12 Sep 2006 17:40

Rerere salut,
merci je vais aller voir. Te tiens au courant.Mercii.
Line
kyralin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar kyralin » 12 Sep 2006 18:30

Tomcat,
me revoilà...
Je suis allé voir ce que disait l'autre membre concernant ce blème, cela a l'air en effet d'être le même souk
J'ai aussi WindowsXP sp2, voilà ce que j'ai fait et ce que mon pC me dit.
J'ai tout supprimé.
Réinstallé
Comme tu m'as dit, j'ai redemarré, et ensuite seulement branché USB et j'ai le message suivant: L'un des périfériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. Reconnetez ce périférique, si Windows ne le reconnait toujours pas remplacez le.
Je suppose que cela veut dire de brancher USB dans une autre entrée.
Dans le gestionnaire de périfériques voilà ce qui s'affiche dans cette fenêtre.

-Concentrateur USB racine
-Ensuite j'ai quatre fois de suite:Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SIS 7001 (fonctionne correctement)
-Après en dessous il y a trois périfériques inconnus pour lesquels aucun pilote est installé
Tout en bas de la liste je vois:
-SIS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller fonctionne correctement

A l'étape 3 de l'installation de cette machine , le message suivant:
L'imprimante n'a pas pu êtrte détéctée. Vérifiez la connexion.
Qui sont ces périfériques inconnus?
J'ai seulement 4 prises USB sur mon PC et sur une j'ai branché une multiprise (je crois que c'est un HUB) J'ai donc essayé de brancher mon imprimante sur la prise qui restait libre sur la tour et aussi sur un entrée libre du HUB mais rien ne va.
Désolée de te casser les pieds, après cela je ferai venir un technicien qui pourra peut-être m'aider, car je perds patience. Je sui vraiment trop nulle apparamment.
kyralin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tomcat » 12 Sep 2006 19:13

Bonsoir Kyralin,

Non tu n'est pas nulle, c'est un problème USB, je pense que ce que tu as fait était juste, je pense que la solution c'est de faire contrôler tes ports USB par un professionnel, ou si un membre du forum à une solution, autrement tu ne va pas y arriver c'est sûrement peu de chose et qui sera vite résolu par une personne qui à les compétences.
Bonne chance pour résoudre ton problème.

@Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar kyralin » 12 Sep 2006 19:43

Bonsoir Tomcat,
Je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est en effet ce que je vais faire, cela me prend trop la tête et puis je peux bien offrir à mon PC une remise en forme, ill'a bien mérité. Cela m'apprendra en même temps le pourquoi du comment, car même que je ne suis pas patiente, j'aime aller au bout des choses.
Je te souhaite aussi une bonne soirée.
Line

PS: si eventuellement une autre bonne âme une idée, je suis preneuse.

Les libelulliens sont classe!!
kyralin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP