(RESOLU) changer de format

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

(RESOLU) changer de format

Messagepar le gaulois » 10 Mar 2005 09:54

slt à tous :lol:
quand je transfère mes photos de l'appareil à l'ordi, elle se mettent au format JPEG. Mais quand je transfère mes petites vidéos, prisent avec le mème appareil, elles se mettent au format MOV, ce qui m'empêche de me servir Windows Movie Maker, pour les mettre bout à bout. Ma question est:
comment changer de format pour utiliser Windows Movie Maker. Vous allez peut-être me dire de prendre un autre logiciel ! Mais Movie Maker m'a l'air simple et surtout déjà installé et en Français. Merci pour vos réponses.
A+ :wink:
Dernière édition par le gaulois le 12 Mar 2005 17:05, édité 1 fois.
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Messagepar Falkra » 10 Mar 2005 10:44

Il existe quelques programmes (sharewares) permettant ce type de conversion, mais en freeware il doit y en avoir aussi. :)

Rad video tool (le programme pour lire les vidéos en .bik des anciens jeux permet cette conversion, à ma connaissance il est gratuit.

Source :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11111-the-rad-video-tools.html
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar le gaulois » 12 Mar 2005 09:22

slt Falkra :o
j'ai essayé ce que tu m'as proposé et malheureusement vu que c'est en anglais ??? j'ai quand mème essayé, j'ai téléchargé, puis installé, malgré tout, mais il y a un beug quand je m'en sers, un message me dit qu'il y a eu un ennui et que ça doit fermer. Il n'y a rien d'autre ?????
Merci en tout cas.
A+ :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Messagepar le gaulois » 12 Mar 2005 17:05

re
je reviens car en fait j'ai réussi à modifier le format "MOV" en "AVI" ainsi je peux me servir de Movie Maker. Bien sur j'ai utilisé le logiciel rad video tools .Encore merci Falkra, car malgré qu'il soit en anglais, j'ai compris le fonctionnement, du moins juste ce qui m'intéressais :lol:
A+ :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Messagepar nouni » 23 Mai 2006 11:57

Slt le gaulois, je suis dans le meme cas ke toi concernant les vidéos alr j'ai téléchargé le logiciel Rad vidéo tool mais je n'arrive pas à m'en servir... :cry:
Peux tu me dire comment tu fais :?: Ou si qqu'un d'autre sait comment ça fonctionne, j'accepte ttes explications!
Merci d'avance
"ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
nouni
 
Messages: 2
Inscription: 23 Mai 2006 11:28

Messagepar Falkra » 23 Mai 2006 13:34

Bienvenue sur le forum,

Pour the rad video tools, sélectionne "convert a file" et donne lui le format de sortie.
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/03/30/880-the-rad-video-tools

Sinon il y en a d'autres comme Super ou Media Coder pour le faire, (liens dans le blog ou dans le post-it sur la vidéo, dans la section vidéo, dvd.

Ps : attention à la tentation de l'écriture sms. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar nouni » 23 Mai 2006 21:17

Merci Falkra pour ton aide!!!
Il ne me reste plus qu'a convertir ttes mes vidéos maintenant...
Bye :wink:
"ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
nouni
 
Messages: 2
Inscription: 23 Mai 2006 11:28


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron