(resolu)clé usb wifi et modem-routeur

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

(resolu)clé usb wifi et modem-routeur

Messagepar Marmotte14 » 13 Nov 2004 09:43

Bonjour !
J'ai monté un petit réseau : 2 PC (W98SE et W2K) un modem-routeur (Linksys WA54G) 2 clés usb wifi (Trend, Olitec), FAI : Tiscali. Après installation avec l'encapsulation PPPoE (la PPPoA ne marche pas), le 2 PC détectent le nom du réseau (SSID). Lorsque je remplace la liaison wifi par un cable, je peut surfer :-D , lorsque je passe en wifi rien ne marche :( .
Je suis plutôt débutant dans les réseaux, qui peut m'aider à résoudre ce problème ?
Avec mes remerciements.
Marmotte14

Messagepar PhilFree » 13 Nov 2004 10:56

Salut,

As-tu parametré tes clés USB en "Peer to Peer" aussi appelé "Ad Hoc" ou "d'égal à égal" ?

Si ce n'est pas le cas, fais le, ça devrait marcher.
PhilFree

Messagepar Invité » 13 Nov 2004 20:33

Bonsoir,
Merci à PhilFree, mais hélas cela ne fonctionne pas :( . Je vais continuer à potasser la question avec un livre intéressant "Monter son réseau" des éditions CampusPress, j'y ai déjà fait des découvertes intéressantes sur le sujet... :idea: :idea:
Invité

Messagepar PhilFree » 13 Nov 2004 21:49

Si tu cherches d'autres lectures enrichissantes, je te conseille:

http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3

et bien sûr le MUST:

http://www.microsoft.com/windowsserver2 ... fault.mspx

Amuse toi bien :wink:
PhilFree

Messagepar Invité » 16 Nov 2004 19:41

Bonsoir !
Merci à PhilFree, ses informations et mon livre m'ont permis de résoudre ce petit problème :-D . Mais sous Windows98SE c'est la galère !
Invité

Messagepar PhilFree » 16 Nov 2004 22:29

De saines lectures, il n'y a rien de tel pour le moral et les problèmes informatiques... :wink:
PhilFree

Retourner vers Réseaux