(resolu)Configuration Netopia 3342

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

(resolu)Configuration Netopia 3342

Messagepar typyk » 28 Oct 2004 08:14

Bonjour à toutes et à tous!

Hier soir j'ai enfin installé ma connexion à la maison via le pack Bluewin avec le modem Netopia 3342 (gratuit - USB analog.)

Tout s'est bien passé au niveau de l'installation, mais dès que j'ai essayé de me connecter à mon compte utilisateur, mon mot de passe n'est pas reconnu (bon ça je vais voir avec Bluewin).

Par contre: Ce modem est apparement équipé d'un firewall hardware. Comment puis-je le paramétrer?? Et surtout, quel configuration est requise pour sécuriser suffisament mes ports sans gêner la navigation??

En + je trouve que ça rame sérieusement au niveau de l'ouverture des pages, et j'ai même du rebooter mon PC hier, tout était bloqué et rien n'y faisait: ni Alt F4 sur l'onglet dans la barre des tâches, ni Ctrl+Alt+Del puis fin de tâche...rien!......... désepérant :shock:

Merci par avance pour vos commentaires. (et désolé si ce problème avait déjà été abordé dans le forum, mais certaines réponses sont encore un peu "techniques" pour moi)

Bonne journée!

typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Re: Configuration Netopia 3342

Messagepar ikki » 28 Oct 2004 09:57

typyk a écrit:En + je trouve que ça rame sérieusement au niveau de l'ouverture des pages, et j'ai même du rebooter mon PC hier, tout était bloqué et rien n'y faisait: ni Alt F4 sur l'onglet dans la barre des tâches, ni Ctrl+Alt+Del puis fin de tâche...rien!......... désepérant :shock:
Bienvenue dans le fameux monde hasardeux des modems ADSL connectés via USB... En t'offrant ce modem, Bluewin ne t'a pas véritablement simplifié la vie.

Il faut que tu t'assures que tu aies les derniers drivers pour ton modem et peut-être voir pour mettre à jour son firmware.

Si tu ne veux pas te casser la tête avec ces problèmes liés aux modems branchés via USB, investis dans un Zyxel modem/router qui lui sera branché via ethernet (prise réseau). La connexion de ce type est nettement plus facile à mettre en oeuvre, plus stable, plus efficace. Cette solution est certes plus coûteuse, mais elle te permet au moins de te simplifier la tâche.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar typyk » 28 Oct 2004 10:11

Salut ikki!

Merci pour le conseil. Je ne vais malheureusement pas pouvoir investir tout de suite car la bécane m'a déjà pas mal entamé le compte en banque!

Mais dans l'imédiat, y a-t-il quelquechose que je puisse faire? L'installation date d'hier, le driver serait déjà périmé??
Commet dois-je faire pour mettre à jour mon firware?

Désolé pour les mille questions mais étant débutant en la matière c'est franchement pas facile.

merci beaucoup pour l'aide précieuse.

typyk

(j'ai enfin réussi à installer un avatar bien à moâ! :wink: )
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar ikki » 28 Oct 2004 10:26

typyk a écrit:L'installation date d'hier, le driver serait déjà périmé??
Commet dois-je faire pour mettre à jour mon firware?
C'est pas comme les yogourts, il y a pas de data :wink:

Il ne faudrait normalement jamais installer les drivers livrés avec le matériel qui se trouvent sur le CDROM. Ces drivers dates de la mises en boîte du matériel. Elle n'est pas forcément récente. Pour avoir les drivers les plus à jour et donc les plus susceptibles de bien se comporter avec ton système, il faut te rendre sur le site web du fabricant de ton matériel et télécharger la dernière version disponible pour ton système d'exploitation.

Je dirais donc de commencer par installer le driver le plus à jour et de laisser l'éventuelle mise à jour du firmware pour l'étape deux si ton système n'est toujours pas en meilleure forme.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar typyk » 28 Oct 2004 10:30

ikki a écrit:
typyk a écrit:L'installation date d'hier, le driver serait déjà périmé??
Commet dois-je faire pour mettre à jour mon firware?
C'est pas comme les yogourts, il y a pas de data :wink:

Il ne faudrait normalement jamais installer les drivers livrés avec le matériel qui se trouvent sur le CDROM. Ces drivers dates de la mises en boîte du matériel. Elle n'est pas forcément récente. Pour avoir les drivers les plus à jour et donc les plus susceptibles de bien se comporter avec ton système, il faut te rendre sur le site web du fabricant de ton matériel et télécharger la dernière version disponible pour ton système d'exploitation.

Je dirais donc de commencer par installer le driver le plus à jour et de laisser l'éventuelle mise à jour du firmware pour l'étape deux si ton système n'est toujours pas en meilleure forme.



LOL (pour les yogourts)

OK, je vais essayer tout ça ce soir. Je te tiendrais au courant via ce poste.
Si t'as pas de mes nouvelles ce soir, aies une pensée compatissante pour moi qui transpire d'inquiêtude sur mon PC :wink:

A+ tard
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar totof » 28 Oct 2004 10:47

je te suggère vraiment de mettre les derniers drivers, surtout si tu as une machine récente avec un Processeur Hyperthreading

lis ce post à toutes fins utiles
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5561

bonne chance avec ton USB, je te conseille comme tout le monde de passer à un routeur ethernet des que tes moyens le permettent.
Don't crack under pressure...
Avatar de l’utilisateur
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 161
Inscription: 20 Nov 2002 00:31
Localisation: Geneve

Messagepar typyk » 28 Oct 2004 11:32

totof a écrit:je te suggère vraiment de mettre les derniers drivers, surtout si tu as une machine récente avec un Processeur Hyperthreading

lis ce post à toutes fins utiles
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5561

bonne chance avec ton USB, je te conseille comme tout le monde de passer à un routeur ethernet des que tes moyens le permettent.



waouuu! ça s'annonce chaud (du matos gratuit, j'aurais du me méfier! LOL ).

Bon ben ce soir j'essaye de faire la màj des drivers via le site Netopia.
ce qui est quand même bizarre, c'est que si je clique sur l' icône du modem dans la fenêtre qui s'ouvre trois icônes apparaîssent. Sur les trois, deux sont marqués d' un "V" en vert et le 3ème d'un "X" rouge.
Et j'ai bel et bien la connection.

Pour l'avenir, quel modèle vous (ikki et totof) me conseilleriez vous qui en avez sûrement déjà essayé plusieurs? En sachant que j'ai une seule machine (athlon 64 + carte mère MSI K8T800) et que je ne projette pas d'en mettre d'autre (donc la version la plus simple et efficace me conviendra très bien).

Merci pour votre patience les gars, j'me sens comme un gars qui sait pas skier au sommet d'une piste noire LOL


PS: cooool je viens de passer Libellulien.

A+
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar typyk » 28 Oct 2004 18:59

Bonsoir!

Alors ça y est la connection est rétablie. J'ai juste du changer de port USB relancer le tout et ça fonctionne. (bizarre)

Par contre ma connexion au réseau local est apparement toujours désactivée.

Bon tant que ça marche, on va pas trop creuser.

Alors bonne soirée!!
@+
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités