(resolu) ??? Démarrage d'XP impossible ???

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

(resolu) ??? Démarrage d'XP impossible ???

Messagepar jazu1414 » 09 Déc 2004 16:29

:cry:

Salut à vous tous...
Bizarre, bizarre, j'ai mon pc de reserve qui ne veut plus démarrer... En deux mots: le départ se fait normalement comme par exemple, sur fond d'ecran noir, la vitesse du processeur, le nombre Hd, de cd room, de lecteur disquette instalés; vous savez, au moment ou si l'on appuie sur delete, on va dans le bios; jusque là normal.
Mais c'est aprés; j'ai l'ecran de chargement de Xp avec sa barre bleue qui défile et au moment de l'ouverture... c'est le qlash, le bug, j'ai à peine le temps de voir un écran tout bleu avec une inscription ( que je ne peux pas lire) et le voilà qui redemarre... Et le mode sans echec ne fonctionne pas, la dernière bonne configuration non-plus...
Est-ce que la partition n'est pas trop pleine???
Puis-je faire une disquette de démarrage??? (mon autre pc à la même OS) donc la faire depuis celui-la...

Conf:Xp Pro; 1,3Ghz, 256 de ram, Hdd de 40Go

:?: alors si quelqu'un a de la lumière dans ce grand trou noir; je suis preuneur...
jazu1414
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Max PLanc » 09 Déc 2004 17:52

A prioris la solution consiste à réinstaller XP par dessus à partir du CDROM pour corriger d'éventuelles erreurs.
Je ne pense pas que des disquettes de démarrage te soient d'un grand secours mais ça vaut le coup d'être tenté.
Max PLanc

Messagepar jazu41414 » 09 Déc 2004 18:07

d'accords, mais mes fichiers vont etre perdus, ainsi que tout le reste???...
jazu41414

Messagepar Invité » 09 Déc 2004 18:12

On pourrait aussi mettre le CD de Knoppix et démarrer une session Linux ...http://knopper.net/knoppix/index-en.html.

Graver les données sur un CD, puis réeinstaller avec le CD de XP...

:idea:
Invité

Messagepar nicotine » 09 Déc 2004 18:50

hello,

non t'es fichiers ne sont pas perdu la reinstallation de xp ne fait que ecraser l'install de windows en elle meme. t'est fichiers seront tjrs present. Par contre il faudra que tu reinstall tous tes progs. et autres car reinstallation de windows ur une version existante veut dire base de registre effacée

Bye bonne soirée et bon courage
nicotine

Messagepar jazu1414 » 09 Déc 2004 19:30

RE...
Ben j'ai essayé la reinstallation et à un moment donné on me dit de formater car il ne trouve plus de partition... est-elle trop pleine? puis-je la reactiver???
Help!!!
:cry:
jazu1414
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar nicotine » 09 Déc 2004 19:39

Hello,

ton hdd est il en ata ou serial ata ou sur un controlleur hdd (style raid ou autre)?
nicotine

Messagepar jazu1414 » 09 Déc 2004 20:02

ben je pense qu'il est en ata, quoique je ne sais pas trop ce que ça veut dire...
jazu1414
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar jazu1414 » 09 Déc 2004 20:06

en fait j'ai 2 hdd et un cd-room et un graveur; le principal 40 GO en master et l'autre 8 GO en slave, et le cd-room en master et le graveur en slave...
jazu1414
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar fredmayoraz » 09 Déc 2004 23:14

Salut jazu1414,

Vérifie aussi avec une disquette de secours d'un Anti-Virus, si t'a pas un trojan ou une autre petite bête qui s'est logée sur ton ordi... Certains virus provoquent ce type de redémarage intempestif rendant l'ordi inutilisable...

A+
fredmayoraz

Messagepar Sangoku » 09 Déc 2004 23:25

Salut, ton xp est installé sur la même partition que tes données? Ou tu as différentes partitions?
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Invité » 10 Déc 2004 10:55

Hello tout le monde...
Ben j'ai qu'une seule partition...
Mais j'ai résolu le problème (enfin je pense). Un pot m'a prété une disquette du nom de "partition magique"; j'ai essayé et ça a démaré normalement...
:? en espérant que ça dure...

Merci à vous tous pour votre aide...

La souris est enfin entré dans la boite à fromage... :wink:
Invité

Retourner vers Windows NT, 2000, XP