Lord Skunk a écrit:Moui c'est vrai mais il serait quand même sympa de trouver l'origine et la solution du problème, pour le sport^^
De tout les cas que j'ai put voir il s'agissait :
De problèmes d'alim, pas ton cas
De problèmes de températures, pas ton cas
De problèmes de cables ou branchements, pas ton cas (en tout cas pour les branchements, les cables je ne sais pas)
De problèmes de compatibilités, ???, mais ton autre disque est aussi un WD et il fonctionne bien...(mais modèle différent)
Et, dans le pire des cas, d'un disque en fin de vie, mais si tu est encore sous garantie c'est qu'il n'est pas si vieux ce disque...
Donc je sèche un peu sur ce coup la...Si tu peux profiter de la garantie et faire un backup du disque alors fait le, tu en gagnera peut être un tout neuf, mais si le soucis viens d'autre chose que le disque alors cela pourrait se reproduire...
A tout hasard, est ce que tu a essayé de le brancher sur un autre ordi (si tu le peux) ?
Pour les câbles, je pourrais essayer de croiser les 2 disques, vu que ce sont 2 disques SATA.Pour la compatibilité, ce qui me surprendrait, c'est que je n'ai pas fait d'upgrade de bios ou de firmware depuis l'achat du PC (août 2007) si ce n'est pour la carte graphique. Il a tourné nikel jusqu'à mai-juin 2008, et depuis il a commencé de manière aléatoire à avoir des problèmesBrancher sur un autre ordi, ce serait possible, mais comme la panne arrive environ une fois par semaine de manière aléatoire, ça va pas être simple.Casper a écrit:Salut
Le SATA étant hotplug (pouvant être éjecté)
Regardes dans les paramètres du disque si il n'y a pas une option incitant windows à éjecter le matériel en cas de mode économie d'énergie (pour les disques durs cela m'étonnerai mais comme cela existe pour d'autre type de matos ça vaut le coup de vérifier)
dans les propriété du périphérique case autoriser windows à éteindre le périphérique pour économiser de l'énergie ou qq chose comme ça.
@+
Je n'ai mis aucune stratégie d'économie d'énergie sur ce PC. Je vais toutefois vérifier les paramètres du disque.
Dans tous les cas, il retourne lundi chez le fabricant. Je vous tiens au courant de la suite.
Merci encore pour vos conseils.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.