[résolu] Driver pour clé USB sous Windows 98 SE

La section des versions 95, 98, 98 SE et Millenium de Windows.

Modérateur: Modérateurs

[résolu] Driver pour clé USB sous Windows 98 SE

Messagepar Schobrink » 07 Aoû 2006 15:12

Bonjour à tous et à chacun.
Je viens de récupérer un portable TOSHIBA Satellite pro 4600 de 2001 avec windows 98 se. Je voudrais utiliser une clé usb 2 sur ce portable (qui fonctionne bien avec mon XP), mais impossible de voir la clé. Dans les forums, on trouve souvent ce problème de driver sous 98SE, avec des propositions de solutions, mais aucune n'a fonctionné pour moi. Sur le site de Toshiba il n'y a rien ou ils s en foutent. J'ai essayé à peu près tous les driver que jai trouvé, mais rien à faire. Quand je branche la clé, elle sallume bien et jai le message "nouveau périphérique détecté, USB device", mais quand jinstalle le driver, il me met "périphérique inconnu" avec /!\ . Jai essayé le driber universel Win98Drv1130_8.2, drivercleUSB98SE, UStorageWin98Driver2.0, umss, Clip_Flash_Windows98SE_Setup, etc etc , mais rien à faire.
Quelqun a-t-il déjà eu ce problème.
Je sais quà partir de 98ME, il n'y a plus besoin de driver, mais c'est tout un beans à tout réinstaller, surtout qu'il y a des applications.
Merci d'avance pour toute aide.
Schobrink
Dernière édition par Schobrink le 10 Aoû 2006 09:11, édité 1 fois.

Schobrink
Libellulien
Libellulien

Messagepar la vipère » 07 Aoû 2006 15:32

la vipère
Libellulien Junior
Libellulien Junior

usb

Messagepar Schobrink » 08 Aoû 2006 08:20

Bonjour et merci pour le lien, mais je n'ai rien trouvé concernant les clés USB.
Je tiens à préciser que j'ai installé mon appareil photo sony USB dessus, avec son driver Windows 98SE et celà fonctionne bien (reconnu à chaque connexion).
Lorsque j'ai essayé les driver de clés, aucune des installations n'a lancé la mise à jour de windows (le petit tambour).
Voila voila.
Schobrink

Schobrink
Libellulien
Libellulien

Messagepar la vipère » 08 Aoû 2006 08:58

resalut Schobrink

va voir là drivers usb
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18

@+ georges
la vipère
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar diavolezza » 08 Aoû 2006 14:19

J'ai eu le problème avec Windows 98 et une cle USB Sony. Après moults install/uninstall, j'ai trouvé sur le site Sony une méthode:

1. Select "Setup" -> "Control Panel" -> "System" -> "Device Manager"
2. Within "Universal Serial Bus Controllers," select "Storage Media", and delete them.
3. Then search the files below and delete them by following the procedure before restarting the computer.
(1)"Start" ->"Search" -> Select "For Files or Folders."
(2) Then type "2515" in the space for name.
(3) Select "C:\WINDOWS", and search files.
(4) Then find the following files and delete them.
C:\WINDOWS\SYSTEM\Mv2515u.sys
C:\WINDOWS\SYSTEM\IOSUBSYS\Mv2515s.mpd
C:\WINDOWS\INF\Mv2515s.inf
C:\WINDOWS\INF\OTHER\SonyMV2515U.INF
4. Restart your computer and re-install the software from the beginning.

Après cela j'ai réinstallé les pilotes et la cle a été reconnue.
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

clé usb

Messagepar Schobrink » 09 Aoû 2006 08:18

Bonjour et merci pour l'info, mais je ne saurais jamais si c'était çà, car j'ai tout reformaté et rechargé avec un windows ME et maintenant, çà marche parfaitement avec toutes les clés usb1 ou usb2. C'est un peu long à faire, mais il y a des moments, il faut arrêter d'utisiler des vieux OS. Je regrette même de ne pas avoir essayé directement Windows XP, mais le proc est un celeron 750 et j'ai peur que ce soit un peu juste.
Schobrink.

Schobrink
Libellulien
Libellulien

Messagepar Kokin » 09 Aoû 2006 08:30

Salut,

Il suffisait de mettre le driver win98 de ta clé, téléchargeable sur le site du fabricant. Cela n'a rien à voir avec Toshiba et ce problème a toujours existé sur win98 quelque soit le périphérique.

Bonne journée. :wink:

Kokin

Messagepar phanou » 09 Aoû 2006 22:27

Kokin a écrit:Salut,

Il suffisait de mettre le driver win98 de ta clé, téléchargeable sur le site du fabricant. Cela n'a rien à voir avec Toshiba et ce problème a toujours existé sur win98 quelque soit le périphérique.

Bonne journée. :wink:

Bizarre, si je relis le 1er post Schobrink parles d avoir été sur le site et pas trouvé de pilote...

De plus, s'il est vrai que 98 est connu pour des problemes d'installation d USB, il a également indiqué qu'il en a installé d'autres qui eux fonctionnent...

Anyway, 98 reste un OS à risque pour USB...

Schobrink, je pense que ca va etre juste pour installer un XP. par contre, peut tu mettre résolu dans le titre? merci (pour info: clique sur "editer" de ton 1er post, tu peux modifier le titre)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par etre plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Schobrink » 10 Aoû 2006 09:08

Rebonjour
C'est pas si simple de dire de charger le driver du fabricant, car déjà j'en ai trois différentes qui sont des clés génériques fournies sans driver, et une autre de marque (je me souviens plus du nom) avec son mini CD d'installation qui n'a pas fonctionné.
Avec Windows Milénium Edition, toutes ces clés fonctionnent parfaitement avec le seul driver de Windows.
Toshiba ne propose aucun driver pour USB.
Merci et à bientôt sur le forum.
Schobrink

Schobrink
Libellulien
Libellulien

Re: (RESOLU) Driver pour clé USB sous Windows 98 SE

Messagepar s-cube » 23 Mar 2014 21:04

Grâce à la gestion NATIVE des périphériques de masses USB sous W98=(clefs, ddurs, appareils photos, balladeurs MP3, lecteurs externes...) sans avoir besoin d'installer un pilote spécifique à chaque périphérique. (NUSB =support USB natif).
NDF: Nusb v3.2 Fr.exe; 744KB; Ver: 6.0.2800.1168; Fr; http://www.matze.fr/traductions/outils- ... atif-33-fr
et / ou l'article original en EN: http://www.msfn.org/board/Maximum-Decim ... 43605.html
Ayer soin de respecter la désinstall+l'install+Plug-in selon les instruction (désinstaller tous les drivers USB nominaux AVANT d'utiliser NUSB )

Ceci est un progrès considérable: j'ai 3 DD USB et 6 clefs de marques différentes, et en 1 seul coup TOUT EST RECONNU SOUS W.98.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: (RESOLU) Driver pour clé USB sous Windows 98 SE

Messagepar Hapax » 23 Mar 2014 22:20

c'est pas du déterrage,c'est une exhumation...8 ans... :crazy:
pour W98,en plus... bienvenue au XXI° siècle, s-cube :lol:
verrouillé...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Win 9x / Me