(Résolu) El Capitan

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

(Résolu) El Capitan

Messagepar rayzickus » 27 Nov 2015 20:30

Bonjour à Toutes et Tous,
Je viens de faire une mise à jour (MacBook Pro) et je ne retrouve plus iphoto. Il est remplacé par photo qui ne propose pas vraiment toutes les fonctionnalités de iphoto.
Il faut donc réapprendre un nouveau logiciel ! J'ai aussi cherché s'il existait une possibilité de retourner sur iphoto avec mes sauvegardes faites par "Time Machine", mais il semblerait qu'il ne soit plus compatible avec El Capitan.
Que penser de ce nouveau logiciel ? (les plus et les moins)
Qu'en est-il des programmes Nikon ViewNX 2, ou Picture Control Utility ? Peuvent-ils remplacer iphoto et photo ?
Merci beaucoup pour vos prochains commentaires.
Dernière édition par rayzickus le 01 Déc 2015 10:45, édité 1 fois.
rayzickus
 
Messages: 11
Inscription: 20 Juil 2013 13:28
Localisation: Sao Paulo

Re: El Capitan

Messagepar Revjones » 28 Nov 2015 17:14

Salut rayzickus,

Effectivement, iPhoto n'est plus développé. J'imagine qu'il n'était plus possible de le faire évoluer sans le transformer définitivement en usine à gaz... Tu peux l'oublier, il est enterré.

Que penser de ce nouveau logiciel ? (les plus et les moins)


Photos excelle surtout dans la synchronisation entre appareils et dans l'édition rapide (recadrage, contraste, etc.). Cela correspond, je pense, aux usages actuellement en vigueur chez la majorité des utilisateurs. On ne s'embête pas avec un monstre logiciel pour partager des selfies: on "tagge", on clique "envoyer" et c'est prêt. Maintenant pour les utilisateurs avancés rien n'empêche d'aller plus loin en associant la gestion/synchronisation des images déjà prise en charge par Photos, avec par-dessus un logiciel qui correspond plus précisément aux besoins. Et la liste est aussi longue que les besoins.

Qu'en est-il des programmes Nikon ViewNX 2, ou Picture Control Utility ? Peuvent-ils remplacer iphoto et photo ?


Je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer un logiciel récemment décédé par un autre en fin de vie mais oui, c'est une option. Encore une fois, tout dépend des besoins. Si le travail sur des images raw est prévu pour être conséquent, autant passer directement à Lightroom. Mais si le but est juste de ne pas trop s'éloigner d'iPhoto, alors je dirais plutôt de voir du côté de Picasa.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron