(résolu) Enlever logiciel de l'ancien modem?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

(résolu) Enlever logiciel de l'ancien modem?

Messagepar Erbo » 23 Juin 2008 20:45

Bonjour à tous
Je me connecte actuellement avec un modem ZyxelP660ME que je vais remplacer par un Routeur Zyxel 660 HW ou un CD d'installation (pourvu que ça marche!) est fourni or le premier avertissement du mode d'emploi est d'enlever les câbles (ça c'est ok) et tous les LOgiciels de l'ancien modem soit du P660ME.
Bon n'y connaissant strictement pas grand chose à la chose informatique je n'ai aucune idée où se trouve le/les logiciels en questions.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne? Merci d'avance
Dernière édition par Erbo le 24 Juin 2008 20:28, édité 1 fois.
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Enlever logiciel de l'ancien modem?

Messagepar Dell » 23 Juin 2008 20:52

Bonsoir Erbo

Clique sur :arrow: Démarrer

Puis :arrow: Panneau de configuration

Et double clique sur :arrow: ajout/supp de programmes.

Dans la liste qui apparait sélectionne les programmes concernant ton ancien modem ou routeur et clique sur supprimer

Une fois la désinstallation effectuée

Redémarre ton pc

Et procède à l'installation de ton nouveau Modem ou Routeur,via le cd en ta possession

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Erbo » 23 Juin 2008 21:09

Bonsoir à toi aussi Dell
Justement j'ai un Dell -XP :lol:
et c'était bien ma première idée ce que tu suggères mais je ne trouve rien qui ressemble, de loin ou de près, à un logiciel pour le ZyxelP660 et j'ai trop peur de virer un truc (!) qu'il ne faudrait pas. (Intel-R-Pro Network ConnectionsDrivers et IntelPROSet for wired connexion sont les 2 seuls machins(!) qui ressemblent(?) à une connexion internet dans suppression de programmes)
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar carlzero » 23 Juin 2008 21:53

salutation

comme precise par notre ami dell suivre la manipulation ton produit ZyXEL Prestige 660 ME doit se cacher sur le nom sunrise

ensuite pour etre sur de ne laisser aucune trace dans la base de registre utiliser

http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html
ou
http://www.01net.com/windows/Utilitaire ... /4894.html

mon prefere mais payant :lol:

http://french.eazel.com/lv/group/view/k ... y_Fast.htm
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Erbo » 23 Juin 2008 22:07

Bonsoir Carlzero
CCleaner j'ai et aussi EasyCleaner mais ça ne résout pas mon problème de suppression du programme( Y en a-t-il même un?) du ZyXEL Prestige 660 ME, rien sous Télé2 ou je suis, ou Sunrise.
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 23 Juin 2008 23:58

Hello,
Erbo a écrit:Bonjour à tous
Je me connecte actuellement avec un modem ZyxelP660ME que je vais remplacer par un Routeur Zyxel 660 HW ou un CD d'installation (pourvu que ça marche!) est fourni or le premier avertissement du mode d'emploi est d'enlever les câbles (ça c'est ok) et tous les LOgiciels de l'ancien modem soit du P660ME.
Bon n'y connaissant strictement pas grand chose à la chose informatique je n'ai aucune idée où se trouve le/les logiciels en questions.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne? Merci d'avance

Si c'est une connexions Ethernet, généralement le CD d'installation mais plus le bazar qu'il ne fait du bien........
Et en Ethernet tu peux très bien configurer via le navigateur.........

@+
VEZUVE

Messagepar Erbo » 24 Juin 2008 07:45

Bonjour Vezuve
Oui c'est bien une connexion par ethernet,
mais je ne comprends pas ta réponse, peux -tu être plus explicite?
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 24 Juin 2008 09:59

Hello,
Comme je l'ai dit point besoin de CD en Ethernet voici un exemple d'accès par navigateur
Pour plus d'infos voit notre grand amis GOOGLE ou le manuel de ton modem routeur et bien sur cette brave Libellules.........

@+
VEZUVE

Messagepar Erbo » 24 Juin 2008 14:12

Ok merci Maître Vesuve, tu voulais dire il MET le bazar d'où mon incompréhension, désolé.
Tu me réponds sur la méthode pour initialisé le modem, bien, mais ma question était de savoir comment enlever
le/les logiciels de l'ancien modem, comme préconisé en avertissement dans le mode d'emploi du nouveau,
mais je fini par penser qu'il n'y a pas de logiciel dans l'ordi pour un modem??? Juste des réglages qui vont rester les mêmes??? Juste??
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 24 Juin 2008 14:49

Hello,
:king: HOOOOOOOOOO pas top quand même :ptdr: :ptdr:
Dans tout les cas en mode Ethernet le logiciel sert à aider normalement a paramétrer l'accès......
Mais il se peut aussi qu'il ajoute des petit truc par ci par là pas toujours bon comme avec toute autre installation d'un produit, on ne fait pas attention ou c'est dans une langue étrangère et ne sachant pas quoi répondre on laisse tel quel et un jour l'ordi plante ou est infecter et la on va voir le Dr sécuriter de libellule........
En mode Ethernet il n'y a pas besoin d'ajouter de logiciel il suffit de le brancher et d'utiliser le navigateur comme le montre mon lien.........
Concernant la désinstallation DELL a expliquer la manipulation, il te suffit de vérifier et le cas échéant de supprimer.
Pour les réglage dans l'ordi il ne devrait pas y avoir de problème, même si tu doit supprimer un éventuelle logiciel.

@+
VEZUVE

Messagepar Erbo » 24 Juin 2008 15:26

:supers: :lol: Eh bien voilà qu'elle est belle la réponse, j'ai bien fait de t'appeler par ta qualité : "Maître" :lol:
Merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré, et également aux autres aides.
Grâce à tes lumières cela devrait aller facile à présent jusqu'au... paramétrages du WiFI pour le portable de ma fille... mais cela sera sans doute une autre histoire...
Bonne après-midi.

PS comment met-on" résolu" ?
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

[resolu]Enlever logiciel de l'ancien modem?

Messagepar VEZUVE » 24 Juin 2008 15:43

Hello,
:fiire: :fiire: :@B: :@B: :@M: :@M: :boum: :boum: :boum: :taquine: :taquine: :taquine: :hmm: :hmm: :dsl: :dsl: :diablo: :diablo: :diablo: :coeurs: :jrr: :jrr: :@ENC: :@ENC:
Haaaaaaaaaaaaaaaa je vais faire une attaque :plaf: :plaf: :plaf: :plaf:
ben si tu avait lu le réglement ou utiliser le petit carrer a l'acueil je ne serait pas entrant de cuireee.
Bon ouvre le premier post créer écrit au début [RESOLU]~pfffffffffffff
Je retourne me rafraichirrrrrrrrrrr

@+
VEZUVE

Re: (résolu) Enlever logiciel de l'ancien modem?

Messagepar Erbo » 24 Juin 2008 20:40

:lol: :lol: Si j'ai bien lu avant de poster mais faut croire que je sais mieux lire que comprendre :cry:

car :

Souvent on oublie, ou on ne sait pas comment marquer [résolu]sur un sujet terminé. La procédure est très simple, c'est à l'auteur du sujet d'éditer le premier post. Cela facilite les recherches de solutions pour les recherches à venir.
Pour cela, il suffit de remonter en haut de la page, et dans le post d'ouverture du sujet, cliquer sur Image, en haut à droite.

L'image en haut à droite pour moi c'était une pub pour infomaniak !! Bon ils serons content j'ai cliqué douze fois dessus.
pis d'abord à l'accueil y'avait même pas une jolie hôtesse pour me guider, faudra peut-être y penser!
Très amicalement :wink:
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)