(resolu)Formatage PC

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

(resolu)Formatage PC

Messagepar Airsicily » 05 Mar 2005 19:08

Bonsoir.
j'aimerai formater mon PC mes j'ai beaucoup de fichiers MP3 et je pense que en partitionant mon disque dur je pourrais deplacer mes fichier sur un partition et formater l'autre et vice versa. Et ce que le formatage sera vraiment complet? merci pour vos reponses immediates.

EDIT de phanou: resolu dans le titre
Tout a une solution. Il faut simplement la trouver!
Airsicily
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sangoku » 05 Mar 2005 19:12

Salut, tu refais tes partitions avec PQ magic par ex, tu mets tes fichiers et dossiers que t'as envie de sauvegarder sur une ou t'as pas l'OS, ensuite quand tu formates, tu le fais que pour la partition qui contient ton système d'exploitation!

Voilà! :wink:
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Pourquoi formater? Gestion d'un PC:

Messagepar s-cube » 06 Mar 2005 09:54

Nouvelle rédaction le 3.04.2005: Pourquoi formater? Gestion d'un PC: voir plus bas
Dernière édition par s-cube le 03 Avr 2005 05:46, édité 7 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 06 Mar 2005 11:49

Très juste, je n'ai pas formaté mon pc en 4 ans, tout en changeant des tas de pièces. Mais il faut une certaine habitude pour parvenir à cet équilibre, bien choisir et maitriser l'usage de ses programmes, ce qui prend un certain temps à apprendre, alors le formatage est souvent vu comme la solution miracle, à tort c'est vrai.

Ceci dit, il est utile de partitionner son disque dur, ne serait-ce que pour cloisonner les données, et pouvoir sauvegarder la partition de l'OS, oune formater qu'une partition sans tout passer à la moulinette.

Oui Airsicily si tu divises ton disque deux partitions (ou plus) tu peux n'en formater qu'une sans que les autres perdent leur données si tu ne peux pas rattrapper le système.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Pourquoi formater? Gestion correcte d'un PC:

Messagepar s-cube » 03 Avr 2005 05:45

Nouvelle rédaction le 3.04.2005: Pourquoi formater? Gestion d'un PC:
Mon cher Airsicily,
N'oublions pas que le formatage détruit TOUT, càd tous les fichiers connus et inconnus, tous les liens, raccourcis etc créés par la machine, l'OS, les programmes, l'internet etc pour faciliter le travail du proprio.

Donc, le formatage, contrairement à une croyance répandue pendant un certain temps par un collaborateur d'une revue d'"INFORMATIQUE" n'est pas la solution aux problèmes mais la SOURCE DE NOMBREUX PROBLEMES!

a) Mesures préventives:
- Anti-virus, mis à jour régulièrement ( en automatique)
- Fire-wall càd protection anti-intrusion via email et Internet, mis à jour régulièrement ( en automatique)
- Mise à jour de l'OS en automatique

b) Maintenance indispensable du PC:
En mettant régulièrement ( en automatique via le gestionnaire de tâches)en ordre son PC par une
- défragmentation,
- un scandisque pour win98 et ME et Chkdsk pr XP,
- scan des registres,
- passage d'un anti-virus,
- d'un anti-spyware, et
- délestage des fichiers, dll, etc à double ou inutiles,etc
- idem coockies, cache Internet, plug-in, ActiveX supperflux
- et redéfragmentation

c) Oter les spywares... ( expliqué ci-dessus)

ON N'A JAMAIS BESOIN DE FORMATER.
On peut utiliser les mêmes méthodes pour s'en sortir quand on a des ennuis.

D'où ma question: Airsicily pourquoi veux-tu formater?
La réponse de Sangoku est correcte, et la mise en ordre citée ci-dessus aussi!
En partageant ton disque (avec Partition Magic ou éq., sans devoir reformater) en 2(- 3 parties), c:\ pour l'OS, Internet, les programmes et le d:\ pour les "DATA" tu sera ok.
Un seul problème: les raccourcis actuels seront peut-être à revoir.

Rem 1: On peut aussi faire un disque E:\ pour la seule mémoire virtuelle: ainsi ce disque ne sera pas fragmenté par les datas etc, et sera beaucoup plus rapide que C: ou D:!
Rem 2: Les mémoires vives, même les plus archaïques sont 1 million de fois plus rapides que les DD les plus rapides!

Voir aussi

:arrow: Clé de base de registre nocive :arrow: Impossible d'éteindre mon PC
LIBELLULIENS, aidons le désespéré qui crie au secours, même s'il n'a lu ni ses manuels, ni recherché sa solution dans le forum ou dans les FAQ et que la forme n'est pas parfaite ...tant qu'elle respecte le lecteur!
(bye)2 ... s.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airsicily » 03 Avr 2005 09:12

Merci pour ta réponse S-CUBE même si un peux en retard. J'ai pas formater mon PC de puis 3ans mais la questions ètè pour un ami que avez son PC dans un etat ........

Je du le formater pour lui donner un nouveaux depart. Maitenant il va bien et il fai comme j'ai lui dit de faire. Voir tes connseilles.

Merci Le probleme est resolu.
Tout a une solution. Il faut simplement la trouver!
Airsicily
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP