(resolu) HELP concentrateur racine HS

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

(resolu) HELP concentrateur racine HS

Messagepar jmax » 14 Mar 2004 21:16

Bonjour
j'ai un PC equipe d'une carte mere GA6WMM7 Houston 3+ sous W98SE sur lequel j'essaie desesperement de connecter un modem ADSL via USB

apres flashage du bios, deplacement de cavaliers, ca veux toujours pas y aller !

les concentrateurs racine apparaissent avec le point d'exclamation + le message suivant: les chargeurs de peripherique NTKERN.VXD de ce periphérique n'ont pas pu charger le pilote (code 2)

et sutout pas le moindre onglet de gestion de l'alim !

quel est le truc que je n'ai pas vu ?

precision : ca marche tres bien sur un autre PC aqu'on m'a prete

d'avance, merci..........jean-marie
jmax
 
Messages: 2
Inscription: 12 Mar 2004 22:25

Messagepar Big Bios » 14 Mar 2004 22:17

Hello pas besoin de poster dans tous les forum patience...

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;263218

Lorsque vous affichez les propriétés du périphérique, le message d'erreur suivant peut s'afficher sur la ligne État :

Le ou les chargeurs de périphérique Ntkern.vxd de ce périphérique n'ont pas pu charger le pilote du périphérique. (code 2)

Cause

Ce problème peut se produire lorsque les deux conditions suivantes sont remplies :
Une version OEM de Microsoft Windows 98 ou de Microsoft Windows 98 Deuxième Édition est installée sur votre ordinateur.
Le fichier Hidclass.sys, Hidparse.sys ou Hidusb.sys est manquant ou installé incorrectement.
Résolution
Pour résoudre ce problème, appliquez les méthodes suivantes en respectant l'ordre dans lequel elles sont présentées.
Vérifiez que les fichiers Hidclass.sys, Hidparse.sys et Hidusb.sys se trouvent dans le dossier Windows\System32\Drivers.
Pour vérifier que les fichiers Hidclass.sys, Hidparse.sys et Hidusb.sys se trouvent dans le dossier Windows\System32\Drivers
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Rechercher, puis cliquez sur Fichiers ou dossiers.
Dans la zone Nommés, tapez hidusb.sys hidparse.sys hidclass.sys.
Dans la zone Rechercher dans, cliquez sur Poste de travail, puis cliquez sur Rechercher maintenant.
Dans la liste des fichiers trouvés, vérifiez que les fichiers Hidusb.sys, Hidparse.sys et Hidclass.sys se trouvent dans le dossier suivant :
Windows\System32\Drivers

Réinstallez les fichiers manquants
Si le fichier Hidusb.sys, Hidparse.sys ou Hidclass.sys ne se trouve pas dans le dossier Windows\System32\Drivers, procurez-vous une nouvelle copie de ce fichier à partir du CD-ROM Windows 98 version OEM, puis installez le fichier dans le dossier Windows\System32\Drivers. Pour cela, procédez comme suit :
Insérez le CD-ROM Windows 98 version OEM dans le lecteur de CD-ROM. Lorsque vous insérez le CD-ROM, maintenez la touche MAJ enfoncée pour éviter le démarrage automatique du programme d'installation de Windows.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez sfc, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Extraction d'un fichier à partir du disque d'installation.
Dans la zone Spécifiez le fichier système à restaurer, tapez le nom du fichier manquant, puis cliquez sur Démarrer.
Dans la zone Restaurer à partir de, tapez la ligne suivante :
lecteur:\Win98

où lecteur correspond à la lettre de votre lecteur de CD-ROM.
Dans la zone Enregistrer le fichier dans, tapez la ligne suivante, puis cliquez sur OK
lecteur:\Windows\System32\Drivers

où lecteur correspond à la lettre de lecteur du disque dur sur lequel est installé Windows 98.
Cliquez sur OK à deux reprises.
Lorsque vous êtes invité à redémarrer votre ordinateur, cliquez sur Oui.
Répétez ces étapes pour réinstaller chaque fichier manquant.
Big Bios
 

[regle] pb alim usb racine

Messagepar jm » 18 Mar 2004 22:26

merci beaucoup
effectivement j'ai trouvé helas avant d'avoir lu votre reponse et
reeffectivement j'ai posté partout mais j'en avait marre !

j'ai mis la manip ici pour le autres
voir
http://forum.packardbell.com/fr/viewtop ... highlight=

cordialement..........jean-marie
jm
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité