(Résolu) Help Erreur système dans l'observateur d'événements

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

(Résolu) Help Erreur système dans l'observateur d'événements

Messagepar Gladus » 05 Sep 2006 21:24

Bonjour,

Mon PC démarre lentement sous XP Home.

Dans l'observateur d'événements j'ai l'erreur suivante:

Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une réponse du service NVSvc à une transaction.

ça fait déjà 30 secondes de perdues.
Quelqu'un sait-il ce que c'est ?

J'ai une carte graphique NVIDIA, je croîs que c'est lié.
Dernière édition par Gladus le 20 Sep 2006 10:56, édité 1 fois.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 05 Sep 2006 22:36

Bonsoir, oui c'est semble-t-il l'exécutable du service "nVidia driver helper service". Tu peux aller dans le gestionnaire de services (services.msc dans exécuter du menu démarrer), et désactiver ou passer en manuel ce service.
Il a posé pas mal de problèmes à pas mal de gens, et ne sert que très rarement, d'ordinaire, le désactiver n'empêche pas grand chose d'utile de tourner. La manoeuvre étant réversible, tu pourras toujours récupérer l'ancienne configuration.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Gladus » 12 Sep 2006 08:16

Merci Falkra,

Quelqu'un a-t-il une idée pour déterminer quelle est la durée de chargement de chaque process au boot du PC ?

Je cherche à améliorer la vitesse de lancement de mon PC, qui est terriblement lent au démarrage. (après il tourne bien)

J'ai essayé bootvis, Startup Inspector et TuneUp, mais rien y fait:

XP Home,
P IV 3.2
1 GB RAM

Il me fait en moyenne:
15'' jusqu'à l'arrivée de la mire XP
55" jusqu'à l'écran d'accueil
90" jusqu'à ce que je puisse saisir mon password
110" jusqu'à l'apparition de mon fond d'écran
150" jusqu'à l'apparition de la barre d'outils
280" jusqu'à la fin du chargement de XP.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Jason » 12 Sep 2006 13:08

salut !

tu peux essayer d'utiliser Autoruns pour voir également ce qui se lance au démarrage. Il a quand même un plus par rapport à TuneUp : sur le 1er onglet tu pourras voir s'il n'essaye pas de lancer des programmes ou des dll qui n'existent plus. Si c'est le cas, décoche les case correspondantes et tu devrais gagner du temps :wink:

@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 12 Sep 2006 16:25

En effet, c'est bien trop lent !

D'après les mesures, ce ne sont aps les programmes de démarrage qui ralentissent la machine, c'est avant ce stade du démarrage, donc ça concerne drivers et services. 1Go de ram, impec. Je mets moins d'une minute opur démarrer avec un 3500+ 1Go.

Je parierais éventuellement sur un timeout de carte réseau ethernet ?

Plusieurs solutions : optimiser les services, vérifier qu'il n'y ait pas de conflits matériels, débrancher le max de périphériques usb avant de démarrer, défragmenter si jamais fait.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Gladus » 20 Sep 2006 08:05

Merci Falkra,

Il semble que le problème était plus important, puisque le PC à soudain refusé de démarrer. Il était instable depuis quelques temps.

Lors des derniers démarrages, j'ai sauvé toutes les données.

Alors plutôt que d'incister pour le forcer à démarrer, j'ai fais une nouvelle installation.

Et maintenant, dans la même configuration, j'ai passé à 45 sec. pour être fin prêt à 'travailler' (ou à jouer).

J'ai profité de faire un Ghost du disque C une fois tout en ordre. Il m'a repéré quelques secteurs nases, que j'ai réparés avec l'outil fournis par Western Digital, et j'ai refait un Ghost qui a passé sans problèmes.

Depuis, c'est la stabilité faite PC...

Pour la petite histoire, j'ai un logiciel de paiement BCV Net. Je n'avais pas fais d'export des données, mais backupé l'ensemble de l'application.

J'ai chargé l'application sur le site de la BCV (Banque Cantonale Vaudoise) et réinstallé l'appli. Quand j'ai voulu remplacer les fichiers de données par celui de mon backup, l'appli m'a signalé une incompatibilité.

Alors j'ai téléphoné au support de la banque, qui m'a indiqué la marche à suivre. Il suffit d'importer les données de l'ancienne appli BCV, en précisant...
Importer depuis une application :lol: UBS Pay...
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 20 Sep 2006 10:29

Bon réflexe pour l'image système type ghost.
45 secondes c'est honnête comme temps de démarrage. Pour aller un peu plus vite, un peu de bidouillage des services windows (si pas déjà fait).

N'oublie pas de défragmenter, parfois (pas toujours) on est étonné de voir le bazar que met windows en s'installant sur un disque vierge.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Gladus » 20 Sep 2006 10:56

Falkra a écrit:Bon réflexe pour l'image système type ghost.
45 secondes c'est honnête comme temps de démarrage. Pour aller un peu plus vite, un peu de bidouillage des services windows (si pas déjà fait).

N'oublie pas de défragmenter, parfois (pas toujours) on est étonné de voir le bazar que met windows en s'installant sur un disque vierge.

Merci pour les info.
Les services ont déjà été 'bidouillés'.
Le défrag et en préparation. En effet, j'ai jeté un oeil, et pour un disque entièremnet réinstallé, il y a un sacré bazar...

Pour le solde, je mets 'résolu'
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP