(resolu)Help : Ouvrir un port avec le Netopia Cayman 3341

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

(resolu)Help : Ouvrir un port avec le Netopia Cayman 3341

Messagepar Rich » 09 Déc 2004 19:20

Bonjour à tous !

Je me connecte pour la première fois sur Libellules.ch et je me permets de vous exposer mon problème :

J'ai une connexion internet ADSL avec un routeur Cayman 3300 USB qui fonctionne à la perfection. Cependant, si je peux rejoindre des parties online de mon simulateur de vol préfèré, il m'est impossible d'héberger une partie à mon tour :(

Je n'ai besoin que du port 2100 mais je n'ai strictement aucune idée de la manoeuvre à effectuer pour rediriger les flux machin chose et tout le bataclan !

D'avance merci pour le moindre élément de réponse que vous pourriez généreusement m'apporter :wink:
Dernière édition par Rich le 13 Déc 2004 21:56, édité 1 fois.
BG's-RICH - technical commanding officer de l'escadrille virtuelle des "Brebis Galeuses" volant sur IL2/FB/AEP/PF
Avatar de l’utilisateur
Rich
 
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2004 18:11
Localisation: Echallens

Messagepar Rich » 10 Déc 2004 15:44

Ok, en fouillant un peu sur le site, j'ai trouvé un tuto pour la configuration de mon cayman 3341 !

Ce site est une précieuse mine de renseignements en tout genre !

Merci pour votre aide... heu... discrète :lol: :lol: :lol: !
BG's-RICH - technical commanding officer de l'escadrille virtuelle des "Brebis Galeuses" volant sur IL2/FB/AEP/PF
Avatar de l’utilisateur
Rich
 
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2004 18:11
Localisation: Echallens

Messagepar phanou » 10 Déc 2004 15:56

desole rich :oops:

Pour le 3300, j'avais rien, pour le 3341 on en parlais sur libellules ici


Et bienvenue, au fait on parles de toi la
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Rich » 13 Déc 2004 22:11

Bon : grâce aux tutos sur le Cayman 3341, j'ai pu ouvrir un "pinhole" sur le port 21000 (celui qui m'intéresse) mais je ne parviens toujours pas à hoster une partie.

Voici ce que j'ai modifié :

Pinhole Entry

Pinhole Name : IL2/FB
Protocol Select : TCP
External Port Start : 21000
External Port End : 21000
Internal IP Address : 192.168.1.2
Internal Port : 21000


Suivant les conseils d'un ami, je suis passé de la connexion USB à Ethernet et j'ai édité les paramètres réseau comme suit :

Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

serveur DNS préféré : 192.168.1.1


Et voici le paramétrage du Cayman :

General Information
Hardware Cayman Model 3341 DSL USB
Serial Number 10027900
Software Version 6.3.0R9
Product ID 1205
WAN
Status Up Data Rate (Kbps) Downstream: 768 Upstream: 128
Local Address 62.202.74.100 Peer Address 62.202.64.1
Connection Type Instant On
NAT On WAN Users Unlimited
LAN
IP Address 192.168.1.1 USB Status Down
Netmask 255.255.255.0 Ethernet Status Up
DHCP Server On DHCP Leases 0 out of 62 leases in use
DNS-1 195.186.1.108 DNS-2 195.186.4.109


- Est-ce qu'il y a quelque chose de faux ou que j'aurais oublié ?
- D'autres paramètres à configurer ?
BG's-RICH - technical commanding officer de l'escadrille virtuelle des "Brebis Galeuses" volant sur IL2/FB/AEP/PF
Avatar de l’utilisateur
Rich
 
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2004 18:11
Localisation: Echallens

Messagepar redge » 14 Déc 2004 22:59

un bon conseil, si ton jeu supporte le Universal Plug "Network" Play ! (UPnP)

alors met à jour le Netopia Cayman 3341 et bascule sur le firmware 7.4.0R1 et profite de la mise en réseau des jeux sur internet de façon simple sans casse tête !

procédure mise à jour de ton "vieux" firmware:
http://www.netopiaag.ch/equipment/intl/emea/ch/fr/FR_mise_swisscom.html

http://www.netopia.com/swisscom
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Rich » 15 Déc 2004 00:23

Merci pour ton aide !

J'ai donc tenté la mise à jour mais ce dernier ne semble pas s'installer, ni par le lien que tu m'as donné, ni directement depuis l'option upgrade du routeur lui-même.
J'ai fais un "reset" du Cayman et restauré les paramètres réseau, mais rien y fait : impossible de passer de la version 6.3.0R9 à la 7.4.1R :cry: :cry: :cry:

Ca fait bientôt une semaine que je suis là dessus et je commence à sentir une légère, mais alors très légère irritation.
... voire même un soupçon d'agacement !
BG's-RICH - technical commanding officer de l'escadrille virtuelle des "Brebis Galeuses" volant sur IL2/FB/AEP/PF
Avatar de l’utilisateur
Rich
 
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2004 18:11
Localisation: Echallens

Messagepar redge » 15 Déc 2004 01:27

http://www.netopiaag.ch/equipment/intl/emea/ch/fr/FR_mise_swisscom.html
As-tu bien suivi les 10 étapes ?

Le dernier point 10 te propose en cas d'échec réel d'envoyer un message à netopiaag avec le fichier CaymanUpgrade.log si c'est vraiment un réel problème de l'appareil et non d'un problème de suivi de la procédure par l'utilisateur !

Les 2 Netopia 3341 que j'ai mis à jour on tous passés avec succès la mise à jour par l'option upgrade manuel du netopia !
ou
utilises tu le bon butineur pour mettre à jour le netopia ?
(éventuel incompatiblité de navigateur web autre que Internet Explorer possible qui n'est pas mentionné par Netopia?)
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Rich » 15 Déc 2004 17:01

Bingo et merci cher redge : je navigue avec Firefox, pas pensé une seconde que cela pouvait provenir de là !

J'ai donc pu faire la mise à jour avec ie !

Bon, maintenant, je reprends tout à zéro et... heu, à tout à l'heure :lol: :lol: :lol:
BG's-RICH - technical commanding officer de l'escadrille virtuelle des "Brebis Galeuses" volant sur IL2/FB/AEP/PF
Avatar de l’utilisateur
Rich
 
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2004 18:11
Localisation: Echallens

Messagepar Rich » 16 Déc 2004 21:44

Voilà : j'ai paramètré le routeur en suivant la procédure idoine !
Maintenant, ma question est : que dois-je éditer dans les paramètres réseau de mon PC (attribuer une adresse IP, DNS, passerelle... etc ) ?
BG's-RICH - technical commanding officer de l'escadrille virtuelle des "Brebis Galeuses" volant sur IL2/FB/AEP/PF
Avatar de l’utilisateur
Rich
 
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2004 18:11
Localisation: Echallens

Messagepar redge » 16 Déc 2004 23:14

si tu as le windows firewall dans ton windows XP SP2,
il faut ajouter et ouvrir le port 21000 TCP

avoir une adresse DDNS type: myhost.dyndns.org:21000 pour que les joueurs de l'exterieur puisse atteindre ton serveur de jeu sur le port 21000 TCP

Qu'est ce un client DynamicDNS ?
Un service d'adressage dynamique permet à quelqu'un n'ayant pas d'adresse IP fixe d'avoir une entrée DNS afin de pouvoir lancer un serveur Web, etc. La façon de faire la plus courante est d'avoir un client qui mémorise votre adresse IP à des intervalles spécifiques et qui vérifie si elle correspond à la base de donnée DNS du serveur que vous utilisez. Sinon, il met à jour cette base tout simplement.

Comment obtenir un compte "DynamicDNS" ?
Ouvrir un compte DDNS et l'activer.
Ou ? chez DynDNS.org
Quel avantage de s'inscrire sur http://www.dyndns.org ?
C'est le service DDNS le plus utilisé par les routeurs destinés à la clientèle privée (domicile privé) certains de ces routeurs autorise seulement ce domaine dyndns.org

remarque:
Je ne sais pas si le le firmware du netopia Cayman 3341 version 7.4.0r1 possède maintenant ou non la fonction DDNS (Dynamic Domain Name Server) fort pratique (les anciens firmware avant cette version ne l'avait pas !)

Solution si le service DynamicDNS n'est pas disponible dans un routeur
Tu peux quand même utiliser un service DDNS avec outil (logiciel client) comme directupdate à installer sur ton ordinateur qui héberge ton serveur de jeu d'avion
http://www.directupdate.net/
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Rich » 20 Déc 2004 22:55

Ca fonctionne :-D :-D :-D !!!

Merci à redge et phanou pour leur précieuse aide :wink:
BG's-RICH - technical commanding officer de l'escadrille virtuelle des "Brebis Galeuses" volant sur IL2/FB/AEP/PF
Avatar de l’utilisateur
Rich
 
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2004 18:11
Localisation: Echallens


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités