(resolu) Help routeur et DHCP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

(resolu) Help routeur et DHCP

Messagepar Nicolas_ke67 » 22 Déc 2004 07:30

Voila, j'ai un modem-câble et j'ai installé un routeur (ou switch) zyxel afin de pouvoir utiliser un boitier econostream.

Tout à l'air connecté juste, pourtant, sur le pc, la connexion réseau en dhcp s'effectue toujours sur le provider ip 80.83.XX.XX et non sur une 192.168.XX.XX.......

J'ai essayé de définir un ip fixe dans ma connexion réseau, il ne fait pas d'erreur, je vois le boîtier econostream, je vois le câble modem, mais n'ai pas d'accès à internet....

c'est comme si le routeur n'étais pas capable de s'attribuer le dhcp de mon provider.....

Dem plus sur mon model de routeur zyxel es-105, il n'y a pas d'accès à l'administration.....

merci de vos réponses
Nicolas_ke67
 

Messagepar lampil » 22 Déc 2004 08:00

Voila, j'ai un modem-câble et j'ai installé un routeur (ou switch) zyxel afin de pouvoir utiliser un boitier econostream.


Routeur ou switch, c'est pas vraiment la meme chose... a moins que tu parles d'un switch layer-3. Mais je ne pense pas...

si c'est un routeur, tu auras une prise nommée WAN et une ou plusieurs autre.

La prise wan doit aller sur le modem cable. le pc va sur une des autres entrees.

Dem plus sur mon model de routeur zyxel es-105, il n'y a pas d'accès à l'administration.....


bin voila tout s'explique, c'est un switch... ne cherche pas plus loin ton matos fonctionne parfaitement.

n'essaie pas de changer l'adresse ip, comme tu l'as remarqué cela ne fonctionne pas (c'est un réseau différent).

Quand a l'administration, cela n'existe que sur les switch moyen haut de gamme.


as-tu besoin d'autres explications ?
lampil
 

Messagepar Nicolas_ke67 » 22 Déc 2004 08:13

Merci pour l'info, je crois que je comprends mieux, je vais chercher un routeur....
Nicolas_ke67
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron