(Résolu) Icones en plein grève.....

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

(Résolu) Icones en plein grève.....

Messagepar lomniom » 20 Jan 2006 23:43

Bonjour et bonsoir à tous (selon zone geographique),

Voilà m'est venu un nouveau de plantage de windows XP. J'ai installé Style XP pour pouvoir relooker mon bureau, la thème a changé, tout était bien. A nouveau, j'ai vu qu'on pouvait aussi changer les icones, et cette fois-ci, pas de réussite, l'ordi se fixe (this is how we say "freezed" in french,non?), et je devais le redemarrer.

Alors là, surpris! Ce qu'il reste sur l'ecran est juste des textes des icones (Icon titles) et pas d'icones! (il y a un accent circonflex ^ que je ne sais plus le mets, à i ou à o?), et là, je suis fichu, et je ne sais plus qoui faire.

restauration de système a été faite, Bitdefender antivirus executé, ainsi Xosftspy, rien. encore j'essaye avec la modification de registre, encore rien. Uninstallation de Style XP, le re-installer à nouveau, encore rien.

dur, et là j'ai besoin de vous; les vrais pros. Aidez-moi svp. Merci
Dernière édition par lomniom le 21 Jan 2006 02:19, édité 1 fois.
lomniom
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 20 Jan 2006 23:50

Bonsoir, ou bonjour :wink:

Pour les icônes, le cache de windows doit être mort, il n'a pas aimé tous ces changements. Par contre, ce n'est pas normal que le système gèle (je crois que c'est ce qu'on utilise le plus souvent pour freeze).

Essaie de recréer le cache des icônes avec Icon tools, si ça ne règle pas le problème, on trouvera autre chose. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar lomniom » 21 Jan 2006 01:18

Malheureusement, je ne peux pas le faire car le lien "Rebuild Icon Cache" n'a pas marché chez moi. Si vous pouvez poster le fichier .exe ici ou bien dans l'e-mail en zip, j'espère que cette solution m'aidera. Merci =)
lomniom
Libellulien
Libellulien

Messagepar lomniom » 21 Jan 2006 02:26

C'est en fait à l'aide de ce site que j'ai réussi à normaliser ma situation.
http://www.windowsnetworking.com/kbase/WindowsTips/WindowsNT/AdminTips/TroubleShooting/HowtoRepairtheIconCache.html
Merci pour ceux qui ont jeté un coup d'oeil ici. =)
lomniom
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP