(RESOLU) Impossible de surfer ailleurs que www.bluewin.ch

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

(RESOLU) Impossible de surfer ailleurs que www.bluewin.ch

Messagepar antoninosalvo » 11 Mar 2006 23:41

Bonsoir à tous :-D

Il m'arrive de faire du support pour quelques personnes et une vient de m'appeler et elle me dit qu'elle n'arrive plus à utiliser Internet.

Je me rend donc chez elle et remarque que la lumière ADSL sur son modem (modèle Netopia 3347W-SC) passe de fixe à éteinte,
puis clignote (pour l'initalisation) et se remet fixe; puis se réteint, etc...

Je me dis qu'elle a des problèmes sur son signal ADSL et lui propose d'appeler
Bluewin pour savoir si son signal est toujours OK.

Ce qu'elle fait (la semaine passée). Bluewin lui demande les détails sur son abonnement Bluewin, etc... et lui propose de désactiver l'anti-virus.
Pas mal comme diagnostic, désactivez votre anti-virus et réglé tous vos problèmes... LOL

Bref cela n'a évidemment pas résolut le problème et j'ai pris le modem chez moi.

La lumière ADSL reste verte, ne s'éteind pas et ne clignote pas.
Elle est donc fixe.

J'ai fait plusieurs tests, et je remarque que je peux uniquement surfer sur la page http://www.bluewin.ch

Eteint / Rallumé le modem ne donne rien, fait un reset physiquement (avec le crayon) ne donne rien, sur Firefox (ou IE)
un reset du router ou un restart ne donne rien non plus.

J'ai effectué quelques diagnostics (ping et compagnie...) que vous trouverez attaché à ce message.

Si quelqu'un pourrait me donner des idées pour comment résoudre ce problème... merci d'avance...

PS: heureusement que j'ai mon modem (netopia 3341EU-SC) qui fonctionne lui... =D


PS2 : vu qu'on peut pas mettre du .txt dans les fichiers attachés (et c'est bien dommage mais pas bien grave...) je mets les diags ici :
*************************************************************
Diag 1 : ipconfig /all :
Windows IP Configuration
Host Name . . . . . . . . . . . . : [pc_name]
Primary Dns Suffix . . . . . . . :
Node Type . . . . . . . . . . . . : Unknown
IP Routing Enabled. . . . . . . . : No
WINS Proxy Enabled. . . . . . . . : No
Ethernet adapter Local Area Connection:
Connection-specific DNS Suffix . :
Description . . . . . . . . . . . : 3Com 3C920 Integrated Fast Ethernet Controller (3C905C-TX Compatible)
Physical Address. . . . . . . . . : [mac_address]
Dhcp Enabled. . . . . . . . . . . : Yes
Autoconfiguration Enabled . . . . : Yes
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.46
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.1.1
DHCP Server . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
DNS Servers . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Lease Obtained. . . . . . . . . . : dimanche, 12. mars 2006 22:54:42
Lease Expires . . . . . . . . . . : lundi, 13. mars 2006 22:54:42
*************************************************************
diag 2 : ping http://www.google.com
Pinging http://www.l.google.com [216.239.59.147] with 32 bytes of data:
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Request timed out.
Ping statistics for 216.239.59.147:
Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss),
*************************************************************
diag 3 : tracert http://www.google.com
Tracing route to http://www.l.google.com [216.239.59.147]
over a maximum of 30 hops:
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.1
2 1.96.203.62.cust.bluewin.ch [62.203.96.1] reports: Destination net unreachable.
Trace complete.
*************************************************************
diag 4 : ping de 192.168.1.1
Pinging 192.168.1.1 with 32 bytes of data:
Reply from 192.168.1.1: bytes=32 time<1ms TTL=255
Reply from 192.168.1.1: bytes=32 time<1ms TTL=255
Reply from 192.168.1.1: bytes=32 time<1ms TTL=255
Reply from 192.168.1.1: bytes=32 time<1ms TTL=255
Ping statistics for 192.168.1.1:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Average = 0ms
*************************************************************
diag 5 : test de telnet pop.bluewin.ch 110
C:\Documents and Settings\[username]>telnet pop.bluewin.ch 110
Connecting To pop.bluewin.ch...Could not open connection to the host, on port 11
0: Connect failed
*************************************************************
diag 6 : un print screen de la page bluewin

Image
Dernière édition par antoninosalvo le 13 Mar 2006 11:49, édité 1 fois.
antoninosalvo
 
Messages: 34
Inscription: 10 Mai 2005 12:39
Localisation: Gland

Messagepar krigou » 11 Mar 2006 23:56

Bonsoir,

A première vue...

Si un Reset du modem est effectué, il faut remettre les identifiants de connexion. Le Username qui doit se trouver dans le modem actuellement, est bwreg@bluewin.ch et ne permet que de se rendre sur le site de Bluewin.

A moins que la page Bluewin qui s'affiche soit celle située dans le cache.
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

Mes rêves sont peuplés de villes à l'architecture somptueuse, dénuées de voitures, de publicités, de stress. Les réveils sont parfois difficiles...

https://500px.com/krigou
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1839
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar 1suisse » 12 Mar 2006 00:13

ce qui dit krigou est la bonne solution. ca m'est arrivé chez un client il y a une semaine. le surf est possible que sur ce domaine si tu n'as pas mis les identifiants persos.

sinon, une autre solution pourrait être envisagée, mais le problème n'est pas tout à fait le même qu'un autre client que j'ai eu cette semaine, mais bon, je le relate également ici: plus de connexion possible, signal lumineux de l'USB qui clignote alors que y'a rien de branché, IP renew après IP release ne marche pas, etc.

diagnostic final: le modem est tombé en panne, et ceci, le jour où bluewin a augmenté la bande passante chez cet utilisateur (!)...

solution: bluewin a échangé le modem contre un nouveau modèle, qui lui, fonctionne parfaitement (il est arrivé le surlendemain du téléphone à la hotline).

@+
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar antoninosalvo » 12 Mar 2006 00:23

YES ! ça marche :) chez moi en tout cas...

c'est vrai dans la config du modem, il y avait le bwreg@bluewin.ch... j'ai changé avec le user et password de la personne et ça marche, je réponds à ce message à travers sa connection (chez moi)....

MERCI !!

Je vais tester demain chez elle et je vous tiens au courant !

A +
antoninosalvo
 
Messages: 34
Inscription: 10 Mai 2005 12:39
Localisation: Gland

Messagepar antoninosalvo » 13 Mar 2006 11:48

RE...

Voilà l'explication du problème...

J'ai appelé bluewin car la lumière ADSL synch continuait à clignoter, disparaitre, revenir et compagnie...

Ils ont rajouté des lignes sur le central et la personne que j'ai dépanné avait un téléphone branché sur la même ligne dans une autre chambre et n'utilisait pas de filtre.

J'ai mis un filtre dans chaque chambre et c'est ok maintenant.

Merci de votre aide !

A+ et excellente semaine à tous.
antoninosalvo
 
Messages: 34
Inscription: 10 Mai 2005 12:39
Localisation: Gland

Messagepar 1suisse » 13 Mar 2006 17:31

oui il parait que depuis les augmentations de bande, il faut un filtre PARTOUT... sur chaque ligne...
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar antoninosalvo » 17 Mar 2006 17:22

hello... juste une dernière info... il faut un filtre sur chaque prise où est branché un téléphone. Sur la prise où il y a le modem (seulement le modem dans ce cas) le filtre n'est pas nécessaire. Swissco... nous a dit qu'il fallait acheter un filtre par prise téléphonique... et à 18.-- le filtre ben merci... mais bon...

A + ! et excellent week-end !!
antoninosalvo
 
Messages: 34
Inscription: 10 Mai 2005 12:39
Localisation: Gland


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités