(resolu) Incapable de configurer ma connexion avec Linksys

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

(resolu) Incapable de configurer ma connexion avec Linksys

Messagepar phil » 13 Jan 2005 22:52

Bonjour,

Je change de type de connexion pour passer à l'ADSL et j'ai fait l'acquisition d'un modem routeur sans fil Linksys WAG54G.

Je me connecte sans problème à la page de configuration du routeur par l'adresse 192.168.1.1, je peux configurer PPPoE, VPI, VCI, etc... Je laisse vide le champ "Nom du service", je rentre xxx @bluewin.ch pour l'utilisateur et xxx pour le mot de passe, je sauvegarde le tout.

Et ensuite je dois faire quoi?
Je ferme explorer, je relance tout et je tape l'adresse de démarrage pour l'enregistrement soit : http ://195.186.1.64/adsl mais explorer n'arrive pas à afficher la page.

De plus la led "internet" est rouge ce qui signifie échec de la connexion avec le fournisseur (j'ai reçu la confirmation que le signal est activé).

Dites moi où est la faute.
Merci
Dernière édition par phil le 15 Jan 2005 09:57, édité 3 fois.
Philippe
phil

Messagepar 33man » 13 Jan 2005 23:01

bon ben

Vpi 8 et Vci 35 deja...
Ensuite ben normalement bluewin doit te fournir un nom d utilisateur et un pass, bon perso je le donnerais pas sur un forum :-)

Et relance le routeur eteindre rallumer ensuite va voire dans les fichiers des logs/statistique ce que ton routeur dis pk il a pas de connexion....
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar joujoukinder » 13 Jan 2005 23:22

Salut,

Si la LED est rouge et qu'elle devrait être d'une autre couleur, c'est que tu as probablement un problème au niveau de la connexion (câblage).

Il faut attendre un petit moment après la mise sous tension de ton routeur pour la mise à niveau du signal ADSL.

Si toujours rien, vérifie que le cable soit bien branché. Utilise uniquement les cables fournis avec le routeur.

Si tu as une ancienne prise téléphonique et que tu utilises un adaptateur, fais attention, j'ai dejà eu des problèmes avec ca. J'ai du dénuder le câble du modem et me connecter directement sur les bornes de la prise téléphone.

Je crois que pour l'ADSL, la tension est plus haute que pour le signal analogique standard qui est de 48 Volts. Mais je n'en suis pas sûr. Par contre si tu veux tester si le signal est la, il te suffit de brancher un téléphone standard directement sur la prise, sans passer par le filtre. quand tu décroche, si tu entends une sorte de grésillement, c'est que le signal est bien là.

(Pis enléve ton mot de passe du forum stp...)
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phil » 13 Jan 2005 23:52

Merci pour ces éclaircissements,

- les câbles sont ceux livrés avec le routeur,
- la led devrait effectivement être verte et pas rouge,
- quand je branche le téléphone sans passer par le filtre, je n'entends pas de grésillement particulier. En tous cas il n'y a aucune différence avec ou sans filtre, pourtant un monteur m’affirme que le signal est là.
- le nom et le mot de passe est le même pour les utilisateurs, c’est pour cela que j’ai osé l’écrire.
- si je ne connecte au routeur, dans les status il me dit qu’il ne peut pas se connecter à PPPoE...

Quelle galère.
Philippe
phil

Messagepar Fikou » 14 Jan 2005 05:50

Salut, :-D

J'ai aussi un WAG54G. J'ai réussi à le faire fonctionner mais ce n'est pas terrible.

Si quelqu'un connait les réglages de base pour ce routeur cela serait sympa. :clap

Chez Linksys ont ma dit qu'il fallait mettre sous le setup du WAG54G la MTU en manuel et que chaque FAI à sa valeur (par exemple tele2.ch = 1450). :?:

Le prob c'est que quand je retourne dans le setup WAG54G je retrouve la valeur par défaut (1492). :cry:

Fikou
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar joujoukinder » 14 Jan 2005 09:40

Re,

Ben moi ca me semble bizarre que ta LED reste rouge et que tu ne voies pas de difference avec ton téléphone. Essaie de voir si t as un ami ou voisin qui peut te preter son modem ADSL et teste la ligne.

a+
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar 33man » 14 Jan 2005 10:26

ben juste au cas ou faut foutre tout tes filtres... sinon pas bien... maitenant si t as un modem tout con ou un pote qui est sympa pour venir et tester avec son modem/routeur histoire de verifier l etat de la ligne, car les hotline sont .... hmmm pas terrible... :wink:
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar phil » 15 Jan 2005 00:06

Merci à tous,

Mon problème a été résolu par le remplacement du routeur qui était neuf mais défectueux.

Bonne soirée.
Philippe
phil

Messagepar Fikou » 15 Jan 2005 09:38

Salut Phil, :-D

Ton wag54g fonctinne t'il comme il faut :?: :?: :?:

Le mien fonctionne normalement, jéteint le PC le wag54g reste sous tension je revient et allume mo PC (environ 8h) et la plus rien je réinstall mon zyxel et tout ok J'Y PIGE PLUS RIEN.

Quel sont tes réglages :?:

Je suis chez Télé2.ch

Merci @+FikoU :dog:
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phil » 15 Jan 2005 10:07

Salut Fikou,

Oui maintenant il fonctionne correctement.
Je peux éteindre tous les appareils, ensemble ou séparément, au démarrage suivant tout est OK.

Mes réglages sont ceux par défaut du routeur, simplement modifiés selon la feuille de configuration de bluewin.
Philippe
phil

Messagepar Fikou » 15 Jan 2005 18:23

Merci Phil :cool

Bon je vais voir tout ça. :roll:

Fikou :dog:
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)