RESOLU ! internet /Cablecom réseau limité ou inexistant ??

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

RESOLU ! internet /Cablecom réseau limité ou inexistant ??

Messagepar Gian-mario » 09 Mai 2005 22:16

Hello tout le monde, voici mon petit soucis depuis 2-3 jours.

J'ai conclu un abo avec cablecom qui m'a livré un modem que j'ai connecté avec des prises ethernet powerline Devolo, j'utilise xp sur mon pc.

Je démarre mon pc installe les divers composants via les cd fournis...pas de soucis tout fonctionne correctement :lol:

Je restart mon pc et là, la guerre commence avec ma connection :evil:, message d'erreur en bas dans la barre des tâches une icone réseau me dit: Connection limité ou inexistante.

J'ai un peu tout testé, répartion ( renouvellemt de mon adresse IP ), vider cache dns ,désactiver / reinstaller la carte réseau ,débrancher le modem cable etc...

Ma connection fonctionne à nouveau mais je sais toujours pas ou est le bug dans l'histoire et lorsque je redemarre pareil le probleme revient :?:

Des idées :shock: ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Gian-mario le 13 Mai 2005 08:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gian-mario
 
Messages: 23
Inscription: 20 Jan 2005 13:26
Localisation: Suisse

Malgré la persévérence, une belle leçon d'humilité

Messagepar s-cube » 10 Mai 2005 03:19

Salut Gian-mario, il semble que cablecom c'est au point pour la mise en route:
Déjà tu as un bol pas possible: ça a fonctionné du 1er coup, alors que moi qui avais décidé de mettre mon modem usb/adsl sur une vieille machine j'ai trifougné pendant plusieurs semaines...(changement des bios, drivers spéciaux pour les chips VIA, problèmes avec mes anti-intrusions, avec l'USB etc, et plusieurs malheureux tél. au SAV de Tele.2, test de ma ligne tél, et des coupures secteur) pour finalement changer de machine--> portable , car l'alim de l'USB n'était pas suffisament stable sur la vieille machine: il faut dire que j'avais du temps... je suis retraité et du métier.
:arrow: ADSL-USB 630-11 ana:Plus aucune coupure, mais...
:arrow: probleme de deconnexion intempestive :s
:arrow: help zyxel 630-11 se deconnecte
Tout ça pour te dire que l'adsl + USB c'est
Image

Comme le dit KRIGOU,
Les problèmes de connexion ou déconnexion peuvent aussi bien entendu provenir de votre FAI (ou de travaux dans la centrale téléphonique). Téléphonez à la hotline de votre fournisseur d'accès pour obtenir des informations supplémentaires...
:arrow: Annonce coupures de réseau ADSL pour tous les FAI dans libellules

mais cablecom n'y figure pas alors
:arrow: État actuel du réseau hispeed internet de Cablecom

Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être modifier les paramètres de votre navigateur.

Alors téléphone...
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Tzieber » 10 Mai 2005 06:03

Je démarre mon pc installe les divers composants via les cd fournis...pas de soucis tout fonctionne correctement

Je restart mon pc et là, la guerre commence avec ma connection , message d'erreur en bas dans la barre des tâches une icone réseau me dit: Connection limité ou inexistante.


Ca me fait aussi parfois celà sur mon routeur. Il est limité à maximum 4 adresses IP (donc 4 machines) et parfois, lorsqu'une machine change d'IP elle ne peut plus se connecter sur Internet et affiche ce message. Il suffit d'éteindre et réallumer le routeur pour qu'il réattribue les IP aux machines.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

cablecom suite...

Messagepar Gian-mario » 10 Mai 2005 06:10

Hello S-cube merci pour tes infos matinales... :lol:

En effet j'ai eu quelques mauvais echo en ce qui concerne les services cablecom et son installation.

Pour ma part j'ai fait le branchement via cable RJ-45 et non usb (mauvaise expérience avec un modem zyxel 630-11 et 630-45).

Sous mon réseau local j'ai coché la case recherche automatique des adresses ip et dns.

J'ai remarqué aussi dans cmd : ipconfig que mon adresse ne correspond pas à l'adresse que me donne le message d'erreur lors de l'allumage et parfois le simple renouvellement IP suffit à résoudre le probleme mais pas toujours :?:

Hier soir mon pc à démarrer sans planter la connection 2 fois, je rêve peut-être....un miracle ?

Des idées, un conseils ?


Ps: le sav cablecom: 10 première minute sont gratuites mais pour avoir un "technicien" capable il vous faut 30min au moins donc merci cablecom !
Adresse: DNS 62.2.24.162 // 62.2.17.60 données par CABLECOM à tester encore...
Dernière édition par Gian-mario le 10 Mai 2005 06:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gian-mario
 
Messages: 23
Inscription: 20 Jan 2005 13:26
Localisation: Suisse

Messagepar Tomcat » 10 Mai 2005 06:29

Salut Gian-mario,

Bizarre tes problèmes de connexion à Cablecom, première chose à regarder,
le modem qui est livré par Cablecom se trouve vers ta prise TV ou vers ton ordinateur, puis la distance du cable de la prise à ton ordinateur, je pose ces questions vu que j'ai vu des installations bizarre.
1) avec Cablecom tu as pas de numéro IP fixe (ça change)
2) comme tu est connecté sur la carte eternet, il doit y avoir les lampes en fonction sauf la lampe USB. ( 6 lampes en vert)
3) tu as utilisé quoi comme cable depuis ta prise TV au modem et as tu depuis le modem à ton ordinateur le cable que Cablecom à fourni avec le modem.
Moi j'ai une installation sur Cablecom depuis 3 ans sans problème avec 2 ordinateurs puis en plus avec 25 m de cable depuis la prise TV à mon modem sans perte, j'ai une connexion 2000 x 400.

Donc si j'ai bien compris ton message tu as fait ton installation juste, tu as juste à installé le CD qui à été fourni par Cablecom, rien d'autre à faire, si tu as encore des problèmes c'est soit ton cable ou envoie un message a Cablecom pour tester ta connexion, il arrive à voir si c'est ok jusqu'à ton ordi.

@+

Tomcat
-------------------------------------------------------------------------
Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème.
Gide (André)
:jrr:
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar Gian-mario » 10 Mai 2005 06:49

Hello tomcat,

Oui j'imagine déjà les installations !?

Le modem que j'ai reçu est à 20 cm de la prise murale TV/internet/radio, cablé avec le matos livré et le cable Rj-45 à une prise powerline Devolo à 20cm elle aussi.

Mon pc se situe plus ou moins à 10-15m dans une autre chambre et depuis la prise murale je sort avec une autre prise Devolo sur ma carte réseau via une RJ-45.

effectivement les led sont correctement éclairées.

Pour le reste :?:

Je sais pas je pense qu'il doit peu-être y avoir un soucis de ligne ? possible ?

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Gian-mario
 
Messages: 23
Inscription: 20 Jan 2005 13:26
Localisation: Suisse

Messagepar Tomcat » 10 Mai 2005 10:51

Hello Gian-mario,

Attend il y a une chose que je ne comprend pas ou j'ai pas bien lu ton message, je récapitule.
1) ton modem se trouve à 20 cm de la prise murale TV (branché à la prise avec le cable fourni par Cablecom.
2) ensuite c'est la que je ne comprend pas ton message, pour tes 15 m de cable, il faut partir du modem pas de la prise murale, puis maintenant encore une chose ton cable de 15 m RJ45 les prises sont juste, les fils ne sont pas inversé. ?

Autrement il faut tester ta ligne par un ping avec Cablecom, il y avait un poste sur libellules.ch pour ce test, il faut que je le retrouve ou cherche sur le forum il doit encore s'y trouver.

Chose importante avec une connexion Cablecom, il n'y a rien à mettre comme réglage ou ID, seulement installer le CD, à l'installation as tu bien choisi carte Eternet à la place de USB.

Bonne chance pour tes réglages ça devrais fonctionner.
@+

Tomcat


LOL
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar k-myo » 10 Mai 2005 11:01

汝好

Tu as le modem depuis combien de temps?

Il faut savoir qu'il y a un temps d'attente avant la mise en service de la ligne... le modem arrive quand à lui quelques jours voir semaines avant...

Je suis chez cablecom depuis plus de 5 ans et n'ai jamais eut de problèmes non résolut dans les 2 jours... un coup de téléphone et un "agent" vient le lendemain, voir le jour même pour des soucis de ligne entre leurs serveurs et la fiche télé...(ligne défectueuse chez le voisin de dessous qui perturbe tout puisque c'est en série, problème de manque d'alimentation à l'entrée de la maison, par exemple) ou les pièces qui ne vont pas (modem, connections, transformateur,....) arrivent par la poste le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar 33man » 10 Mai 2005 11:20

Regarde les ptites leds du modem ^^ et le manuel. Ensuite tu relie comment le modem au pc ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Tomcat » 10 Mai 2005 12:04

Re salut Gian-mario,

J'ai retrouvé le texte pour envoyer un ping pour tester ta connexion.

Pour le test de Ping de l'ordinateur

Bonjour,

C'est peut-être un peu tard, mais ne voyant pas de réponse pour t'aider, je me permets...
Pour le ping, tu dois lancer une session DOS (sous Win XP, le plus simple, Démarrer--> Executer --> tu tapes CMD et ensuite 'Enter').
En DOS, tu tapes IPCONFIG, et tu vas voir une série d'information.
Note ton adresse IP et ta passerelle par défaut.
Tu tapes la commande PING suivie de la passerelle par défaut:
ex: c:>\documents and settings\ping 123.456.789.1
Cela va effectuer 4 envois de paquets, du genre

Réponse de 123.456.789.1: octets=32 temps=9ms TTL=xxx
Réponse de 123.456.789.1: octets=32 temps=10ms TTL=xxx
Réponse de 123.456.789.1: octets=32 temps=15ms TTL=xxx
Réponse de 123.456.789.1: octets=32 temps=9ms TTL=xxx

Cà, c'est pour une connexion qui tourne bien.
Si tu vois que le temps de réponse est supérieur à 500 ou 1000ms, voire plus, c'est qu'il y a une problème soit sur ton réseau (ton ISP en est responsable), soit que tu as un problème sur ton PC (le plus courant étant un troyen).

Cette réponse se voulant généraliste, à toi de donner plus de précision pour afiner un peu l'aide que l'on peut t'apporter.

Tiens nous au courant si tu as toujours le problème.

PS: ma question est peut-être naïve, mais ton fournisseur ne peut-il pas tester la liaison et le temps de réponse de ton modem? S'il a des pertes, cela pourrait t'aider également.

@+

Tomcat

:cool
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar Gian-mario » 10 Mai 2005 12:50

Hello tout le monde,

Je récapitule pour tout le monde, que ce soit bien clair.

J'ai installé le tout depuis un peu plus d'une semaine.

1:
-le modemcable (cablecom se trouve à 20cm de la prise alimentation et prise TV, cablé via les cables fournis!)

Puis je vais sur une prise POWERLINE de chez Devolo avec le cable RJ-45 de chez cablecom.

A environ 10-15m de là dans une autre chambre, depuis une autre prise Devolo je sors via un cable aussi RJ-45 sur mon pc ( carte ethernet )

Lors de l'installation et du branchement, internet fonctionnait correctement pendant quelques jours ! création de mon compte et mise à jour des mes anti-virus et autres up-date....en ordre!

Depuis lorsque je démarre mon pc tourne correctement mais j'ai un message d'erreur :

Réseau connection limité ou inéxistant. :?

J'ai lancé l'assistant cablecom, désactivé/ réinstallé ma carte réseau, vérifié mes prises Devolo, vider les caches DNS, débrancher le modem puis réconnecté ....

Lancé le renouvellement IP avec XP, parfois ca marche.

Parfois je réussi à reprendre la connection et sinon je me bats en vain !

Donc une idée du prob ??
Tomcat aussitôt que je suis à l maison je test tout ça merci !
Pour plus d'infos je sais pas quoi te donné de plus ?!

Et merci à vous tous pour vos conseils !

Pour le moment toujours pas résolu le ptit soucis ! :evil:
Dernière édition par Gian-mario le 10 Mai 2005 13:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gian-mario
 
Messages: 23
Inscription: 20 Jan 2005 13:26
Localisation: Suisse

Messagepar phanou » 10 Mai 2005 13:23

hello Gian-mario,

je viens de lire ton post et ce que me frappe, c est que tu n as pas la meme adresse ip dans cmd que dans le message d 'erreur. Dans le message d erreur ca doit etre 169.xxx... mais dans cmd, t as quoi?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Gian-mario » 10 Mai 2005 14:37

Hello phanou,

effectivement moi aussi au début je me posais la question et j'ai refait un renouvellement via la réparation avec XP.

L'adresse était 169.xxx.x.x sous DOS

et le message d'erreur demandait une adresse:
169.yyy.y.yyy

J'avais testé de faire un renew via le dos mais rien à faire :?

A plus, si je me suicide pas avant :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gian-mario
 
Messages: 23
Inscription: 20 Jan 2005 13:26
Localisation: Suisse

Messagepar Gian-mario » 10 Mai 2005 16:11

Recoucou tomcat alors voici mon résultat selon le ping depuis mon pc


Réponse de 123.456.789.1: octets=32 temps=9ms TTL=xxx
Réponse de 123.456.789.1: octets=32 temps=12ms TTL=xxx
Réponse de 123.456.789.1: octets=32 temps=9ms TTL=xxx
Réponse de 123.456.789.1: octets=32 temps=10ms TTL=xxx

mais pourquoi lorsque je restart ca plante comme ca !? :twisted:

A plus !

Merci pour votre aide !!
Avatar de l’utilisateur
Gian-mario
 
Messages: 23
Inscription: 20 Jan 2005 13:26
Localisation: Suisse

Messagepar phanou » 10 Mai 2005 16:17

va cheker tes options internet:

demarer/ panneau de config/options internet/ connexion/ parametre reseau: detecter automatiquement les parametres de connexion est bien coché?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Tomcat » 10 Mai 2005 16:42

Re salut Gian-mario,

Oui tu as presque la même chose que moi, j'ai
28 ms
8 ms
8 ms
6 ms

tu as sûrement coché une chose dans les prefs, as tu MSN pour prendre contacte avec moi pour voir les configurations, c'est bizarre ce problème, à part l'installation du CD il n'y a rien à configurer dans le système.

@+

Tomcat

PS: tu est chez Cablecom dans quelle région.
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar 33man » 10 Mai 2005 16:50

Moi :

Réponse de 217.162.116.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=255
Réponse de 217.162.116.1 : octets=32 temps=6 ms TTL=255
Réponse de 217.162.116.1 : octets=32 temps=6 ms TTL=255
Réponse de 217.162.116.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=255
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Gian-mario » 10 Mai 2005 22:11

Hello tout le monde !

Probleme pour le moment semble être résolu!

Soucis avec la prise de mon voisin (l'appartement du BAS)

J'adore toujours les trucs comme ça on se casse la tête pour rien !!!

Super cool :roll:

Merci à tous pour vos nombreux conseils !! j'augmente mes connaissances informatique!!

A bientôt et dans de meilleures circonstances...

Bonne Nuit

PS: tomcat je suis de Bienne ...
Avatar de l’utilisateur
Gian-mario
 
Messages: 23
Inscription: 20 Jan 2005 13:26
Localisation: Suisse

Messagepar Tomcat » 11 Mai 2005 06:30

Salut Gian-mario,

Enfin ton problème est résolu, après une prise de tête pour chercher dans la configuration, moi j'avais un copain qui était aussi avec un problème de déconnexion ou des messages que le temps était dépassé, il devait relancer sa connexion plusieurs fois pour arriver a utiliser internet, son problème venait de son cable RJ45 avec un fil mal soudé :oops:

Enfin maintenant si ça fonctionne, bon surf @+

Tomcat
-----------------------------------------------------------------------------
Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème.
Gide (André)
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar phanou » 11 Mai 2005 12:42

hello, je suis etonné qu un probleme de cable fasse ces symptomes la (uniquement au demarrage, et pas des soucis de temps en temps...)

Bon à savoir!!!

@Gian-mario: content que ce soit resolu, alors peux tu mettre resolu dans le titre (si tu veux attendre 2, 3 jours oki, mais penses y, merci :wink: )
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron