Résolu: L'appareil photo num. à choisir pr ma femme?

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar GrenDup » 28 Mar 2005 08:51

Salut,

moi je te conseille le canon PowerShot A85...

4.0 Mio. Pixel, 2272x1704, 3x optical zoom

Il est petit, pas cher... +-300.- il comporte tous les automatismes... et en plus si le besoin se fait sentir, tu peux aussi tout regler manuellement! comme sur un reflex...

Pour ce qui est des cartes memoire c'est des compact-flash. Meilleur marché...
Il fonctionne avec 4 piles aa donc les accus sont pas cher et facile à trouver...

voila. va voir les prix sur TOPPREISE...

a+
Image
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 02 Fév 2004 18:51
Localisation: Genève

Messagepar focus » 28 Mar 2005 09:00

Dalmuti a écrit:Les logiciels livrés avec les appareils photo numériques se suffisent-ils à eux-mêmes, ou faut-il les compléter par des programmes plus « sérieux » ?


http://www.01net.com/article/271431_a.html


bon article, en effet, et qui résume très bien la situation sur ce marché... Pour ma part j'utilise Photoshop Elements depuis la version 1 et j'en suis très satisfait; pas besoin d'une usine à gaz pour faire un peu de traitement d'images sans devoir lire un mode d'emploi interminable... :wink:
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

C'est ma femme qui va être contente...

Messagepar s-cube » 07 Avr 2005 22:06

Bonsoir tous, merci de vos conseils:
C'est fait, après avoir compulsé toutes les sources possibles , j'ai découvert chez Mmarkt Crissier, un promotion à 188 fs, mais sans cable réseau, ni carte mem., ni étui avec un prog. Olympus master pr le transfert et les corrections, 2 ans de garantie, 3.2Mp, zoom optique 3 X, 4X électronique, 2 piles AA, super-automatique: il vous gratte même dans le dos quand ça vous gratte!

Olympus Camedia C-370 zoom.

Il est un peu petit et un "rond" pour mes gros doigts, mais pour ma femme ça ira.
Il est maintenant en promotion mais avec une imprimante à photos.
Le m ap. était en promotion un peu plus cher à la FNAC avec des tas d'accessoires mais en rupture à Lausanne.

J'ai dû réimprimer le manuel car agraphé sur le milieu était impossible à lire. En plus j'ai découvert dans la dizaine de papelars en toutes langues à tous sujets qu'un possibilité de panoramic était rajoutée si on dispose d'une carte mémoire additionnelle.
Bon demain je passe chercher un câble secteur car, d'après un vendeur, c'est indispensable pour les liaison sur le PC.
L'installation du Olympus master a bloqué la machine... mais c'est reparti, non sans mal.

Pas trouvé c/MediaMarkt ni ailleurs d'ailleurs, Kodak à 99€ 3.2 MG: épuisé ou pas vendu en CH.

A la FNAC/L., il était aussi en vente à FS 199.-- mais avec un rabais de membre (viril ou actif?) cela doit revenir meilleur marché que MMarkt. L'achat d'une carte m. sans marque de 128M à 44FS+ une alim. universelle à 19.95 FS pour alimenter l'appareil pdt le passage des photos de l'appareil sur le computer, et dire que je n'ai pas encore le chargeur et les batteries, le sac pour le porter, l'imprimante et le papier photo: c'est devenu une arnaque du genre de l'imprimante à 99.95 où les cartouches valent 150.--. Et dire que je n'ai pas pris les accessoires Olympus qui coutent de double ou le triple. M.. alors!
Dernière édition par s-cube le 27 Mai 2005 16:49, édité 6 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Gerros » 07 Avr 2005 22:35

Bon demain je passe chercher un câble secteur car c'est indispensable pour les liaison sur le PC


Re !!!

Si ces pr transférer les photos, te proposerai plutôt d'acheter un lecteur de carte.

Pr les logiciels il y en na pleins de gratuit qui en vallent la peine, par exemple Xnview comme visualisateur, Pr la retouche Gimp Parait équivalent à photoshop mais Open-Source, vue que jai son grand frère te conseillerai la dernière version d'Abobe Photoshop Elements Excellent rapport qualité prix ds les 100.-

Ds les appareils photo compact vs conseille pas les Canons malgrez quil ont pleins de côté positif j'ai eu le Powershot G2 et je trouvais sont temps de réaction lent, en suivant encore pas mal les sites de photos il on trjs ce défaut pr cela conseillerai plutôt un Sony V1 V3 W1 W12, un des défaut que jai pu constater car un copain à le w1 les menus sont pas terrible comparé au Canon.

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Messagepar focus » 07 Avr 2005 23:28

Gerros a écrit:
Bon demain je passe chercher un câble secteur car c'est indispensable pour les liaison sur le PC


Ds les appareils photo compact vs conseille pas les Canons malgrez quil ont pleins de côté positif j'ai eu le Powershot G2 et je trouvais sont temps de réaction lent, en suivant encore pas mal les sites de photos il on trjs ce défaut pr cela conseillerai plutôt un Sony V1 V3 W1 W12, un des défaut que jai pu constater car un copain à le w1 les menus sont pas terrible comparé au Canon.

:evil: Toute :evil:


Bonjour,

Apparemment ce n'est pas un APN "de pro" qui est recherché ici, mais plutôt un petit appareil sympa et simple d'emploi. Malgré leur relative lenteur, les Canon correspondent assez bien au descriptif, de plus on achète pas un numérique pour faire de la photo sportive (ou alors on y met le prix !), par conséquent la relative lenteur du Canon ne doit pas constituer un obstacle insurmontable :wink: Cela dit, pour avoir eu le G2 et maintenant le G6, je trouve que les qualités photographiques de ces appareils contre-balancent sans difficultés d'autres aspects un peu moins pratiques.
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Messagepar Revjones » 08 Avr 2005 05:57

A côté de ceci tout à l'air lent, mais bon, dixit focus ;)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

le clic qui fache...

Messagepar s-cube » 11 Avr 2005 13:29

Mon cher Revjones,
mes revenus sont 10'000 plus petits que ceux du dir de l'UBS qui se fait 1.8 million de FR par mois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Les petits numériques...

Messagepar s-cube » 21 Mai 2005 07:10

Bon, comme dit plus haut, j'ai passé à l'acte et ma femme photographie, (et moi aussi) avec ce petit OLYMPUS C370 à 190.--FS Zoom 12 x et 3.2 MP, sans piles, sans carte m, sans étui, sans chargeur.

Expériences:
1) Viseur
Pour ceux qui aimerai s'équiper: Le problème pour tous ces appareils num. c'est l'affichage ou mieux dit le viseur: on a le soleil sur l'écran et on ne voit rien par rapport à un viseur habituel que l'on se colle sur l'oeil disponible sur un argentique. Impossible de cadrer, de viser: c'est au bol!

Alors pour ces petits appareils le défaut rédhibitoire c'est l'affichage, quel que soit sa grandeur: il faut vraiment un viseur!
Alors s'acheter un reflex numérique avec viseur?

2) Les megapixels
Si on ne peut pas cadrer avec ces petits appareils, les Mpizels 3-4-5-6 c'est de la propagande masturbatoire: le défaut rédhibitoire c'est l'affichage, quel que soit sa grandeur: il faut vraiment un viseur!

3) Alim additionelle ou lecteur de carte ou chargeur:
Il n'est pas nécessaire d'acheter une alim de 3.2V (à 90.--FS chez Olympus) pour passer ses photos dans le PC, mais l'achat de 4 accus et d'un chargeur est indispensable pour l'usage photo et transfert. (Les piles sont trés vites épuisées en faisant des photos (moteur du zoom à chaque ouverture etc).

3) Manuel:
J'ai dû réimprimer le manuel car agraphé sur le milieu était impossible à lire. En plus j'ai découvert dans la dizaine de papelars en toutes langues à tous sujets qu'un possibilité de panoramic était rajoutée si on dispose d'une carte mémoire additionnelle.

4) Carte m. additionnelle: ( vous n'avez que 16 MB dans l'appareil)
obligatoire mais pas trop chère ( si vous ne prenez pas OLYMPUS 2 à 4 x plus cher!
5) Logiciel de transfer /USB "OLYMPUS Master." ver. 1
Le logiciel fourni avec l'appareil devrait permettre de transférer les photos de l'appareil dans le PC via un câble USB.
J'avais déjà mis précédement les correctifs M$ pour l'USB, mais Pour que ça fonctionne, il faut mettre le câble et l'ap. de photo AVANT d'enclencher le PC, autrement il y a un message : l'appareil photo n'est pas visible...

6) "OLYMPUS Master." ver. 1
Est clamiteux: aucune commande ne ressemble à tout ce qui existe déjà ailleurs (Photoshop etc), le clic droit ne ft pas, etc: je ne connais pas suffisament les Mac mais je me demande si cela n'a pas été développé pour Mac?

7) Le site d'OLYMPUS suisse est en allemand! Choisir la France.
:arrow: Appareils numériques, service client

Mais cela reste mer..que: Si vous voulez choisir un logiciel ou manuel, sur la droite, un modèle: le votre n'y est pas!
Si vous choisissez l'appareil sur la gauche cela vous conduit à la page de présentation.
Si vous choisissez "tous les documents" car vous n'êtes pas à même de choisir la camera ou autre chose : tout est en anglais et vous ne pouvez pas sélectionner les titres en fr. seulement!

Bon la suite à la fin du prochain WE!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Précédente

Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron