(résolu) Latitude c640 & carte PCMCIA USB2 Bravo-T

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

(résolu) Latitude c640 & carte PCMCIA USB2 Bravo-T

Messagepar asheenlevrai » 08 Jan 2009 16:44

hello à tous,

j'ai récemment récupéré un portable Dell Latitude c640.

afin de lui redonner une utilité, j'ai ajouté une carte wifi en mini PCI (là, pas de problème).

j'ai aussi voulu ajouter une carte PCMCIA avec 2 ports USB2 car le Latitude c640 n'a qu'un port USB1.

(dans le gestionnaire de périphériques, sous "PCMCIA" il y a 2x "Contrôleur CardBus Texas Instruments PCI-1420")

je suis allé au magasin, et tout ce qu'ils avaient comme carte PCMCIA USB2, c'était une:
BRAVO-T
BRT-CB-USB2-2SD
(chipset via VT6212L)

je met la carte dans un slot PCMCIA, je boot, mais l'ordinateur s'éteint tout seul juste avant l'écran windows (win XP sp3, sorry ;-) )
j'enlève la carte, je boot sans problème, je met la carte "à chaud". l'ordi s'éteint immédiatement.
j'enlève la carte, je boot sans problème, j'installe le driver fournis (je crois que c'est juste des drivers USB2 en fait...).
je reboot avec la carte en place, et là, de nouveau, l'ordi s'éteint juste avant l'écran windows.

pas moyen de booter même en mode sans échec (ca s'éteint).

j'ai essayé sur un HP pavilion ze5420EA... même binz...

qqn aurait il une idée?

merci d'avance pour votre aide

Asheen
Dernière édition par asheenlevrai le 09 Jan 2009 15:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Latitude c640 & carte PCMCIA USB2 Bravo-T

Messagepar asheenlevrai » 09 Jan 2009 15:32

apparemment c'est un problème du modèle. j'ai eu le même symptôme en testant la carte sur 4 laptops différents.
je suis retourner au magasin, où ils m'ont échangé la carte, mais ce fut la même chose avec 3 cartes différentes du même modèle.

finalement, avec un modèle 2x plus cher, à base de chipset NEC (à vue d'œil c'est des sosies) et bien ca marche nickel...

va comprendre....

voilà :-)
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron