<Résolu>Lent pour effacer des fichiers dans résultat

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

<Résolu>Lent pour effacer des fichiers dans résultat

Messagepar Gladus » 21 Oct 2007 20:02

Bonjour,
Lorsque je fais une recherche sur un répertoire de vista. (exemple: tous les fichiers jpg de plus de 50 ko), le résultat est très rapide. Par contre, le déplacement ou la suppression d'une série de ces fichiers prend souvent jusqu'à quelques minutes.
Quelqu'un a-t-il déjà eu se problème ?
A noter que c'est plus important quand le résultat de la recherche porte sur plus d'une centaine de résultats.
Dernière édition par Gladus le 22 Oct 2007 19:21, édité 1 fois.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar byp » 22 Oct 2007 10:00

Oui, j'ai eu ce genre de problème avec XP PRO. Je pense qu'il doit s'agir de la même chose avec Vista.

Quel genre de logiciel utilises-tu pour effacer ?
Il faut voir comment est réglé l'effacement, si tu as activé le nettoyage en profondeur (2 - 3 ou plus passages) ainsi que l'effacement de la mémoire attribuée. Ca prend beaucoup plus de temps.

Si tu utilises simplement la méthode classique Windows (sélection des fichiers, click droit, effacer ou l'icône "effacer" dans la barre supérieure) c'est peut-être que tu as une lourde charge au niveau des dossiers temp et/ou du cache.

Maintenant il se peut aussi que cela provienne d'un manque de nettoyage et / ou vidage régulier des dossiers inutiles.

Après un bon nettoyage en profondeur chez moi tout est rentré dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Messagepar Gladus » 22 Oct 2007 10:21

Merci pour l'info.
En fait, j'utilise les outils standards de Vista, soit 'Sélection, click droit et supprimer', soit 'Sélection, glisser-déplacer dans la corbeille'.
Je vais essayer de vider le cache et faire de l'ordre dans les fichiers temp.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar byp » 22 Oct 2007 10:26

Tiens nous au courant des résultats.

Pour le nettoyage je te recommande vivement CCleaner, logiciel performant et gratuit que j'utilise tous les jours avant la fermeture, quelques secondes bien investies. Voir quand même les cases que tu veux décocher. Si tu as des doutes, reviens me voir ici.

http://www.ccleaner.com/
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Messagepar Gladus » 22 Oct 2007 19:20

Merci,
J'ai passé CClean, et ça semble fonctionner nettement mieux.
L'avenir confirmera certainement.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar alcyon » 22 Oct 2007 20:05

Bonsoir,

Je suppose que l'indexation des fichiers est actif. De faits, tout le pedigree du fichier est connu du système (taille, nom et extension, emplacement, ...) mais cela dans un fichier dédié, comme un fichier .txt par exemple.
Il en ressort que la recherche est ultra rapide car mise à jour en quasi temps réel, mais que l'accès au disque dur, à savoir sur l'emplacement physique du fichier est toujours aussi long, voir même plus si ceux-ci sont répartis aux 4 coins du disque.

A toutes fins utiles.
Avatar de l’utilisateur
alcyon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 27 Sep 2007 19:59
Localisation: Genève

Messagepar Gladus » 23 Oct 2007 07:16

alcyon a écrit:Bonsoir,

Je suppose que l'indexation des fichiers est actif. De faits, tout le pedigree du fichier est connu du système (taille, nom et extension, emplacement, ...) mais cela dans un fichier dédié, comme un fichier .txt par exemple.
Il en ressort que la recherche est ultra rapide car mise à jour en quasi temps réel, mais que l'accès au disque dur, à savoir sur l'emplacement physique du fichier est toujours aussi long, voir même plus si ceux-ci sont répartis aux 4 coins du disque.

A toutes fins utiles.


Pas d'accord, la mise à jour du fichier d'indexation peut effectivement ralentir le système, mais cette opération ne s'exécute pas en temps réel. Donc il n'y a pas d'incidence sur des opérations ponctuelles.
Une fois l'emplacement physique du fichier déterminé, indexé ou non, son déplacement ou sa suppression ne sont ni plus rapides ni plus lents avec indexation.
Fais un peu d'SQL sur des grandes bases de données, et tu verras que l'indexation est loin de ralentir les requête...
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron