{resolu}les trucs bizarres de windows

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

dépanner ton bastringue

Messagepar s-cube » 16 Juil 2005 06:23

flaskone a écrit:...
quand au bios je peut vous dire que j'ai remis tous les parametres par defaut . Réponse: bravo

peut on parler du bios un petit peu: je ne suis pas encore trop familier avec la langue de shakespeare mais sur mon manuel on peut lire comment copier son bios en utilisant la commande AFUDOS sur une disquette ? vous pouvez m'en dire plus???
Réponse: NON, raisonnablement c'est pour plus tard quand tu aura dépanné ton bastringue

Encore une chose: il existe 2 variantes de XP La HOME et la PRO, et le mélange n'est pas conseillé...
(en plus de toutes les versions SP1, Sp2). Il ne semble pas que tu en parle. Je pense effectivement qu'en 2004 ils ont fait des cdrom avec une sp2 de 2002 càd incomplète car ma version de base date du printemps 2005 et les update de 1-2 semaines.

Mon conseil: Tu reparts à zéro avec ton cdrom reçu avec ta machine en installant depuis ta machine, (tu oublie l'autre copain et l'autre version de XP) et ensuite tu vas faire tes updates c/M$ et ainsi tu sera à jour.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

dépanage de mon bastringue

Messagepar flaskone » 16 Juil 2005 11:03

sur ton conseil S-cube;

repartons a zero:

impossible d' installer ma version de windows sur ce pc:
les params du bios sont bien par défaut et c'est bien win xp pro service pack 2 que j'essaye d'installer.

ensuite je n'ai pas de lecteur de disquettes sur le pc que j'utilise actuellement
il faudra forcement que je passe chez mon pote pour y preparer les disquettes avec memtest86 et aussi la nouvelle version de mon bios.
flaskone
Libellulien
Libellulien

Messagepar FRK » 16 Juil 2005 16:34

Hello !

J'ai un peu le même problème avec un pc... au moins 5 install avant que tout fonctionne...

1 As-tu bien mis ton HD en master sur la nappe principale ?
2 Est-il reconnu par le bios ?
3 Le système de fichiers sur le HD est-ce bien du NTFS ?
4 Est-il formaté lors de l'installation ? en mode complet ?
5 Le Lecteur de CD ou il y a le CD d'installation, il est bien fonctionnel/propre/branché sur une autre nappe que le HD ???
6 Y a-il des problèmes de copie de fichiers à l'install d'XP ?

Check tous ces points ca peut aider...

MAIS il y a AUCUNE raison de ne pas pouvoir installer d'OS sur ta machine...
SAUF le cas précité, que ton CD soit un OEM de ACER ou Compaq, d'un fabriquant...
mais là, le programme d'install te le fera savoir immanquablement :roll:

A+ et bonne chance !

EDIT : si tu n'as pas de lecteur de disquettes, mais une clé ou un HD en USB avec une Carte Mère récente et le bios réglé en boot sur l'USB, on a plus besoin de lecteur !
FRK
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Bj à tous,

Messagepar s-cube » 17 Juil 2005 06:01

Tes compléments FRK sont de bon aloï, je me permets juste qqes précisions

FRK a écrit:Hello ! J'ai un peu le même problème avec un pc... au moins 5 install avant que tout fonctionne...

1 As-tu bien mis ton HD en master sur la nappe principale ? Insérer les jumper sur le DD sur Master
2 Est-il reconnu par le bios ? taper sur PAUSE pendant le boot
3 Le système de fichiers sur le HD est-ce bien du NTFS ?
4 Est-il formaté lors de l'installation ? en mode complet ?
5 Le Lecteur de CD ou il y a le CD d'installation, il est bien fonctionnel/propre/branché sur une autre nappe que le HD ???
6 Y a-il des problèmes de copie de fichiers à l'install d'XP ?

Check tous ces points ca peut aider...

MAIS il y a AUCUNE raison de ne pas pouvoir installer d'OS sur ta machine...
SAUF le cas précité, que ton CD soit un OEM de ACER ou Compaq, d'un fabriquant...
mais là, le programme d'install te le fera savoir immanquablement :roll:

A+ et bonne chance !

...
EDIT : si tu n'as pas de lecteur de disquettes, mais une clé ou un HD en USB avec une Carte Mère récente et le bios réglé en boot sur l'USB, on a plus besoin de lecteur ! ????

Remarques concernant le test de la RAM avec une clef ou un DD usb

rem1: Au début, la question de flaskone était: je voudrais savoir si ca ne vient pas de la ram mais je n'ai pas d'autres barrettes pour tester.

rem 2: Il a maintenant acheté une nouvelle ram donc ce problème n'existe plus!

rem 3:En plus, au début, flaskone me disait ne pas avoir de disquette, il ne parlait pas de lecteur de disquette...
mais

et ma réponse était : Remarque importante: La disquette créée par MEMTEST est bootable mais, basée sur un système unix, la disquette n'est plus lisible sous Windows.
Donc je ne pense pas que l'on puisse booter sans ce noyau Unix créé sur la disquette, et de plus je ne vois pas comment
-il va créer une clef ou un DD externe USB, bootable sous UNIX, Clef ou DD qu'il ne possède pas alors qu'un lecteur de 31/2 tout le monde en a plein les tiroirs (ou ne coûte que qqes fr) et j'espère que Asus a mis un socle pour connecter un 31/2?
Dernière édition par s-cube le 17 Juil 2005 06:18, édité 2 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: dépanner ton bastringue

Messagepar s-cube » 17 Juil 2005 06:13

s-cube a écrit:
flaskone a écrit:...
Mon conseil: Tu reparts à zéro avec ton cdrom reçu avec ta machine en installant depuis ta machine, (tu oublie l'autre copain et l'autre version de XP) et ensuite tu vas faire tes updates c/M$ et ainsi tu sera à jour.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne pars pas de ta version originale càd le cd que tu as reçu avec ta machine qui, peut-être comporte des spécialités ASUS pour ta machine, quitte ensuite à faire des update jusqu'à SP2 via le site de M$!

Il s'agit du barebone asus t2 r? ou p? standard ou luxe?
Ton premier OS, celui reçu avec ta machine lors de l'achat c'est un Xp home ou pro,
Tu n'as plus le cd ou quoi?

Mais pourquoi "flaskone" ne donne tu jamais des renseignements clairs et précis, et que c'est un véritable interrogatoire?

Je pense que tu devrais aller chez ton vendeur qui va remettre un peu d'ordre dans ta machine
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar flaskone » 17 Juil 2005 10:31

salut,

tout d'abord merci s-cube
mon barebone est le model t2-p normal je l'ai acheté sans cpu ni ram ni d'os a vrai dire...
jy ais mis un cpu pentium4 3.00ghz ht.
deux barettes de 256 et l'os(win xp pro sp1) a été installé a partir d'une autre machine (je n'ai donc jamais pu savoir si il etait possible d'installer un os dessus)
tout a toujours bien fonctionné j'usqu'au jour ou j'ai acheté un nouveau dd et une version oem de windows xp pro sp2.

excusez moi si je ne suis pas toujours trés clair dans mes explications.
flaskone
Libellulien
Libellulien

j'aurais du mettre comm titre la faille c'est l'utilisateur

Messagepar flaskone » 17 Juil 2005 13:43

salut,

je me suis mis a l'ouvrage...tout seul comme un grand en partant du principe que mon probleme pouvait etre réglé en updatant mon BIOSjavascript:emoticon(':?')
Confused

il ya une option qui m'a parru assé cool d'abord ca s'apelle "asus EZflash"pour
l'update du bios.

comme ecrit dans mon manuel:

the asus EZflash feature allows you to easily update the bios without having to go through the long process of booting from a floppy disk and using a DOS-based utillity. The EZ flash is built-in the BIOS LPC chip so it is accessible by simply pressing<alt>+<F2> during the POST.
etc...

j'ai donc suivi les instructions qui sont trés claires d'ailleurs:

donc un fois pressé <alt>+<F2> pendant le POST le programe démare et recherche un fichier nommé: P4p8.ROM sur le floppy ou sur le cd de support du pc n'ayant pas de disquette je n'avais que le cdrom du fabriquant bref..
le programme me dit que l'update du bios a été faite avec succés et redémarre la machine ....

mais la plus rien ne se passe il n'y a plus de bios sur mon pc apparement
et le comble c'est que dans ma précipitation je n'ai pas sauvegardé le bios
sur une disquette.

j'ai du télecharger la derniere version du BIOS sur le site du constructeur
je vais le mettre sur une disquette reprendre le process en esperant que ca suffira...
je vous tiens informés des que.... :oops:
flaskone
Libellulien
Libellulien

{resolu}

Messagepar flaskone » 17 Juil 2005 23:57

salut,

ca y est j'ai enfin resolu mon probléme en updatant mon bios, effectivement
aprés l'avoir fait je n'ai plus eu aucun probleme a installer "windows" :banane1 c'etait donc ca mon probleme...
je me suis précipité dans tous les sens ait fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

mais maintenant j'ai une bien meileure config mon ordi parrait bien plus rapide bref..... je suis hyper mega content :yeye

SPECIAL MERCI A S-CUBE
c'est ta signature qui m'a fait réaliser....

j'en ai fini maintenant je peut eteindre cette satanée machine et dormir___________en paix.
flaskone
Libellulien
Libellulien

bonjour flaskone,

Messagepar s-cube » 18 Juil 2005 04:54

L'accouchement a été difficile, ma le petit pc est sauvé grâce à une transfusion de bios, la mère dort, le père a été boire des coups de XP, sp2 avec les copains... c'est vraiment que le corps médical qui a besoin de vacances.

A propos du petit pc, ça se soigne alors un exellent :-D tutorial:

:arrow: Faites de la maintenance de votre PC

"Le premier danger pour la machine c'est souvent celui qui est au clavier!"
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Précédente

Retourner vers Windows NT, 2000, XP