{resolu}les trucs bizarres de windows

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

{resolu}les trucs bizarres de windows

Messagepar flaskone » 09 Juil 2005 20:39

bonsoir a tous de libellules je suis content de voir que ce site est toujours aussi cool.

j'ai un probleme bizare mais vraiment bizare avec l'installation de win xp sp2

voila ma config: c'est un barebone asus t2 avec un cpu pentium4 3.00Ghz HT
512 de ram

le probleme c'est qu'il est impossible d'installer windows sur ce pc;
j'utilise le cd xp pour booter puis le programme d'install se lance fait son boulot copie les fichiers etc..

puis redémare. j'usqu'ici rien d'anormal mais l'ecran reste bloqué sur la page de démarage avec le petit curseur bleu et le disque dur ne réagit plus "plus de petite lumiere rouge" .javascript:emoticon(':shock:')
Shocked

j'ai ce probleme a chaque fois que j'essaye d'installer windows sur ce pc.

il ya encore quelque chose de plus bizare; un ami qui a le meme pc que moi sauf que son cpu c'est pas un pentium un athlon si mes souvenirs sont
exacts.

je dois a chaque fois aller chez lui pour pouvoir installer windows sur un disque dur qui une fois sur mon pc boote sans probleme.javascript:emoticon(':shock:')
Shocked

j'aimerais juste pouvoir eviter de me deplacer a chaque fois que je veut installer un os sur ce pc.

personne n'a une idée?
Dernière édition par flaskone le 17 Juil 2005 23:58, édité 1 fois.
flaskone
Libellulien
Libellulien

Messagepar Gallikerfamily » 09 Juil 2005 21:06

Hello,

Si t'as un disque dur S-ATA, il faut mettre le pilote que tu trouveras sur le site internet de ta carte mère (je sais c'est débile). Au début à l'installation d'XP il te demandera, au bout d'un moment, de peser du F6 si tu as un driver à mettre.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar flaskone » 09 Juil 2005 21:42

ce n'est pas un dd s-ata
mais si il ya d'autres idées...
flaskone
Libellulien
Libellulien

Messagepar k-myo » 09 Juil 2005 22:39

aller chez le copain installer l'OS et ne plus formater :wink:
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar flaskone » 10 Juil 2005 00:05

je l'ai deja trop fait ca comence a faire beaucoup d'aller-reotour :wink:
flaskone
Libellulien
Libellulien

Messagepar flaskone » 10 Juil 2005 17:54

bonsoir,
mon probleme a failli etre resolu mais...

je suis retourné chez mon pote pour reinstaller l'os tout a trés bien marché mais une fois connecté sur mon pc, windows ne veut pas démarrer...

qui aurait une idée??? ca commence a serieusement m'enerver.
d'avance merci a tous.
flaskone
Libellulien
Libellulien

Messagepar fredmayo » 10 Juil 2005 20:43

Salut flaskone,

Si tu as débranché physiquement ton hdd de ta carte mère, tu dois vérifier que le boot de ton ordi se fasse bien à partir de ton hdd. Sinon, après avoir rallumer ton ordi, quand tu vois SETUP, appuie vite sur F11 pour changer l'ordre de démarage et choisi la bonne option : quelque chose comme "démarer à partir du hdd"...

bonne chance !
fredmayo

salut flaskone,

Messagepar s-cube » 11 Juil 2005 04:31

Ton PC était certainement monté déjà avec XP. Que s'est il passé pour que tu doive remonter XP?

Il te faut, au démarrage, entrer dans le BIOS en faisant soit del soit ..(à voir dans ton manuel) et installer l'option " options sans problème" pour tout le bios et redémarrer ta machine.

Si le démarrage ne se passe pas correctement, démarrer "sans échec" et aller dans pan de conf/système voir si des icones sont en rouge. et tenter de mettre les drivers en ordre avec le disque fourni par le PC ou XP.

Bien souvent le DD sur lequel on a installé Win à partir d'une autre machine ne convient pas à une machine différente même si extérieurement le boîtier ressemble à la sienne.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar flaskone » 11 Juil 2005 20:01

j'avais xp sp1 puis j'ai acheté une version oem xp sp2
c'est lors de la migration que tout a foiré
au redémarage etc..
et pas possible de booter en mode sans echec..
c'est quoi cette option du bios qui fait que tout fonctionne? :wink:
j'ai installé cette meme version de windows sur mon vieux p3 et tout
a fonctionné.
je voudrais savoir si ca ne vient pas de la ram mais je n'ai pas d'autres barrettes pour tester.
flaskone
Libellulien
Libellulien

salut flaskone

Messagepar s-cube » 12 Juil 2005 06:32

flaskone a écrit:j'avais xp sp1 puis j'ai acheté une version oem xp sp2
au redémarage etc..
et pas possible de booter en mode sans echec..
c'est quoi cette option du bios qui fait que tout fonctionne? :wink:
j'ai installé cette meme version de windows sur mon vieux p3 et tout
a fonctionné.
je voudrais savoir si ca ne vient pas de la ram mais je n'ai pas d'autres barrettes pour tester.

De ma base de données: Test de RAM:
NDF: memtest86p111_floppy.txt Date :2003 11 10 /Scube
Concerne:
But du programme: Testez vos barrettes mémoire avec MemTest
---------------------------------------------------------------
Provenance / Site : http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=180
2) http://www.memtest.org/download/1.15/mt ... floppy.zip)
Fiche technique:
================
Version:
Editeur:
Date: 06/06/2002; Dernière modification: 17/05/2004
Taille:
Licence:

Système: Win 9x/ME/NT/2000/XP
Langue:
Temps de téléchargement estimé:
Modem 56 k:
Câble/ADSL:

---
Description du programme:
Préambule:
La stabilité d'un système dépend pour beaucoup de la qualité de ses barrettes de ram. Si vous êtes fréquemment victime d'erreurs aléatoires (écrans bleu différents, erreur de protection générale et autre message sympathique), vos barrettes peuvent en être la cause.

Installation et test:
---------------------
Pour identifier un souci à ce niveau, MemTest est parfait.
a) Télécharger une version installable sous Windows, sur memtest.org. (Raccourcis direct màj le 17/05/04 : http://www.memtest.org/download/1.15/mt ... floppy.zip)
b) Préparer une disquette formatée "complet" récent, non bootable.
c) Dézippez le fichier dans un répertoire, puis exécutez le fichier "install".
d) Insérez la disquette (dont le contenu sera effacé), indiquez alors la lettre de votre lecteur, validez par entrée. Dès la fermeture de cette fenêtre, vous pourrez vous servir de cette disquette bootable : attention, basée sur un système unix, la disquette n'est plus lisible sous Windows.
e) Remarque importante: La disquette créée est bootable mais, basée sur un système unix, la disquette n'est plus lisible sous Windows.

f) Démarrez donc directement le PC sur cette disquette, et laissez le test fonctionner quelques heures. Si 1 ou 2 erreurs sont détectées seulement en quelques heures, à des endroits différents, rien d'alarmant. Au delà, les résultats peuvent expliquer une vraie instabilité, il convient d'augmenter vos timings mémoire, voire de remplacer les barrettes.

REM: en 5 - 10 minutes tu es fixé si la ram déconne!
---
Avec Norton on a un programme de recherche de pannes et de virus "RESCUE" ( soit sur des diquettes soit sur un zip 100, qui te permet de tester la machine en bootant sur le zip ou sur les disquettes. -->MP
---
Q: c'est quoi cette option du bios qui fait que tout fonctionne?R: C'est le choix de paramètres du bios "conservatifs" qui assurent le fonctionnement de la carte mère.

Je pense que tu souffre d'une abscence de sauvegarde? Car à mon avis cette fois je crois que tu n'y coupera pas...
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar flaskone » 12 Juil 2005 12:44

merci, S-cube

pour ta reponse si complete j'avais deja telechargé memtest mais je n'ai pas de disquettes.
ca c'est grave.
ensuite j'esaye maintanant de pouvoir faire booter memetest depuis un dd usb en fait c'est un iriver iHP-140 mais je dois pour ca installer "rockbox" un firmware/bootloader si j'ai tout compris les explications de ce site http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 5831-1.htm qui en connait un peu sur le sujet? sinon je me trouverais une disquette....
flaskone
Libellulien
Libellulien

Messagepar Taz » 12 Juil 2005 21:57

flaskone a écrit:j'avais xp sp1 puis j'ai acheté une version oem xp sp2
au redémarage etc.
.

Hello,

Une version OEM est une version livrée avec un PC neuf. Donc 2 possibilités:

1.
Tu as acheté une version XP Home SP2 et non OEM.

2.
Tu as acheté un PC avec version OEM XP Home SP2 et c'est cette version que tu veux installé sur un autre PC. Dans ce cas il est possible que le fabricant du PC ait "modifié" XP pour que celui-ci ne puisse être installé que sur le PC pour lequel il a été vendu...dommage...

Bon courage...
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...non faut pas la vendre
Taz
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar flaskone » 13 Juil 2005 01:02

merci taz mais je suis bien sur d'avoir une version oem de windows xp pro sp2 version 2002 :wink:
flaskone
Libellulien
Libellulien

Messagepar flaskone » 13 Juil 2005 15:49

donc finallement je suis allé acheter une barette d'un ghz.

et j'ai tout de suite refait un essai de l'installation windows.

je peut donc affirmer que ce n'etait pas un probleme de ram.

j'ai toujours le meme probleme...

apres la copie des fichiers de windows et le redémarage du pc il reste toujours bloqué sur les petites barres bleues qui qui defillent et s'arrettent au bout d'une dizaine de secondes, je peut attendre toute la journée il ne démare pas.

d'autres idées ????

je desespere.
flaskone
Libellulien
Libellulien

Messagepar Fifane » 14 Juil 2005 09:44

Salut
C'est un version légal ?
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Taylord1 » 14 Juil 2005 09:59

Hello,
J'ai eu un problème similaire en installant XP sur un IBM Netvista. Pas de problème d'installation, puis au redémarrage, il redémarrait en boucle. J'ai mis à jour le BIOS et c'était ok. Es-tu sûr que ton BIOS est à jour ?

Good luck

PS :As-tu essayé un CD style Ultimate boot CD ? Plein d'utilitaire pour vérifier ton DD, etc...
L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire. [Woody Allen]
Taylord1
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar flaskone » 14 Juil 2005 11:28

bonjour a tous,

j'ai une version tout a fait legale de xp vu que je l'ai achetée avec ce barebonne que j'ai monté moi meme.

quand au bios j'hesite vraiment a faire des manipulations qui pourraient etres
"hasardeuses".
qui pourrait m'aider je suis novice dans tout ca...

j'ai consulté par ailleurs le site du constructeur qui proposait de dl des version beta de son bios pour mon pc.
mais je ne sais pas comment mettre a jour mon bios.

au secours..........................
flaskone
Libellulien
Libellulien

Messagepar PHIXXLOU » 14 Juil 2005 12:19

j'ai eu un pb similaire ya quelque temps. Le pb venait de ma carte graphique, une gforce. A la place j'ai mis un vieux truc genre ati rage et no soucis pour l'installation. Apres j'ai remis ma gforce+drivers et plus d pb
PHIXXLOU

SVP une 3 1/2

Messagepar s-cube » 15 Juil 2005 07:10

flaskone a écrit:merci, S-cube

pour ta reponse si complete j'avais deja telechargé memtest mais je n'ai pas de disquettes.
ca c'est grave.
ensuite j'esaye maintanant de pouvoir faire booter memetest depuis un dd usb en fait c'est un iriver iHP-140 mais je dois pour ca installer "rockbox" un firmware/bootloader si j'ai tout compris les explications de ce site http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 5831-1.htm qui en connait un peu sur le sujet? sinon je me trouverais une disquette....

RAPPEL de mon txt : Installation et test:
...
e) Remarque importante: La disquette créée est bootable mais, basée sur un système unix, la disquette n'est plus lisible sous Windows.

C'est vraiment une disquette dont tu as besoin si tu veux tester tes RAM.
Tu nous dis que tu as déjà acheté une nouvelle barrette! C'est de la précipitation!

flaskone a écrit:merci taz mais je suis bien sur d'avoir une version oem de windows xp pro sp2 version 2002 :wink:

Cela ne semble difficile car en 2002, à ma connaissance il n'y avait pas encore SP2!

flaskone a écrit:bonjour a tous, j'ai une version tout a fait legale de xp vu que je l'ai achetée avec ce barebonne que j'ai monté moi meme.

quand au bios j'hesite vraiment a faire des manipulations qui pourraient etres
"hasardeuses".
qui pourrait m'aider je suis novice dans tout ca...

j'ai consulté par ailleurs le site du constructeur qui proposait de dl des version beta de son bios pour mon pc.
mais je ne sais pas comment mettre a jour mon bios.

au secours..........................

BIOS: je ne te dis pas encore de changer de bios, mais d'adapter les réglages! Lit ton manuel sous "BIOS" et là on te parle de ce paramètrage " sans soucis" qui n'est pas hasardeux mais qui doit te permettre de démarrer en toute sécurité ta machine, et surtout te permet d'éliminer des paramétrages non fiables installés!

Le changement du BIOS est réservé aux utilisateurs trés avertis et expérimentés! DANGERS.
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar flaskone » 15 Juil 2005 12:36

bonjour a tous,

et a S_cube:
merci

sur mon cd de windows voila ce qu'on peut lire (inclut les service pack2. version 2002 quand au cd il été édité en 2004.)

je me suis peut etre precipiteé en achetant si vite une nouvelle barette de ram mais il faut comprendre ma frustration, bref ca fait vraiment ch...

quand au bios je peut vous dire que j'ai remis tous les parametres par defaut .
peut on parler du bios un petit peu:

je ne suis pas encore trop familier avec la langue de shakespeare mais sur mon manuel on peut lire comment copier son bios en utilisant la commande AFUDOS sur une disquette ?

vous pouvez m'en dire plus???
flaskone
Libellulien
Libellulien

Suivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP