par Mékol » 16 Nov 2007 16:43
Hello !
Des précisions sur le modèle exact de portable et la version du pilote graphique installé serait certainement utiles.
A première vue, il semblerait que la résolution (voire la fréquence ordinairement à 60 Hz) gérée par le pilote graphique soit inférieure à la résolution native de l'écran. Par exemple, si l'écran est prévu pour afficher nativement avec une résolution de 1280 x 1050 et que la résolution choisie est de 1024 x 768, l'affichage peut en être perturbé selon l'application en exploitation qui ne le supporterait pas. Enfin, le curseur de la souris vit un peu en symbiose avec l'affichage. Donc à vérifier tout çà.
Si le défaut persiste et qu'il est toujours couvert par la garantie, ce que je doute du fait qu'on fait déjà plus ou moins appel au Père-Noël, utiliser la garantie. Si ce n'est pas une affaire de pilote graphique, il se peut enfin que la puce ou la carte graphique arrivent à leur terme. A tout hasard, est-ce que les câbles plats qui lient le système à l'écran sont bien connectés ou souffrent d'une oxydation ?.
Le support on-line d'Acer ne dit-il rien sur cette défectuosité ?
Au pire.... bon Noël ?
Din la Chuich' ly a una montanye, di plye hôtè, di plye balè....A Molèjon, a Molèjon