(Résolu)Log>convertir WMa>MP3

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

(Résolu)Log>convertir WMa>MP3

Messagepar Jean bave » 19 Fév 2006 12:16

Bonjour,
J'ai besoin du log "free" (ou manip) pour transformer mais fichiers WMA en MP3,
Simple, free, "Propre"...
Dans cette liste ou autres!
Merci d'avance,
Cordialement,
@+
Dernière édition par Jean bave le 19 Fév 2006 15:45, édité 1 fois.
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 19 Fév 2006 12:20

Le lien marche très bien, j'ai pu télécharger le programme et convertir un ogg en mp3...

Quel est le problème ?
Dernière édition par Achille1er le 19 Fév 2006 12:33, édité 1 fois.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 19 Fév 2006 12:21

Bonjour, je ne comprends pas, tu n'arrives pas à le télécharger, ou il t'en faut un dans le même style ? Idem, le lien passe d'ici.

On avait mis ça sur le blog dans le même genre :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2005/12/23/716-free-mp3-wma-converter
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Jean bave » 19 Fév 2006 12:35

Bonjour, Falkra,
2 types de problème,
Quelquefois impossible de télécharger, style clips vidéo ou impossible de télécgarger : depuis mon PC vers mon portable.
D'autre part je voudrais toute ma liste musique au mêmme format,
Désolé si je ne suis pas asez précis, je ne suis pas à sur l'aise la partie audio.
C'est pour cela que je demande des conseils!
Merci d'avance,
@+
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 19 Fév 2006 14:22

Et bien pour convertir tout au même format, ce programme à l'air très bien.

Reste à choisir le format voulu (je conseille le mp3 pour la portabilité ainsi que la lecture sur tous les appareils de streaming genre showcenter/noxon audio) et le débit qui est un compromis entre la taille des fichiers et la qualité (minimum 128 kbits fixe ou variable HQ).

Ensuite la conversion nécessite seulement du temps et de la puissance (peut-être plusieurs semaines pour quelques milliers de titres selon la machine).

Eviter aussi de convertir un mp3 en mp3, on ne peut que perdre en qualité.
Dernière édition par Achille1er le 19 Fév 2006 14:58, édité 1 fois.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Jean bave » 19 Fév 2006 14:26

Bonjour Achille1er,
On parle de quel log svp justement!
Je donnais la liste de free à titre d'exemple, je n'en utilise aucun pour l'instant, Je cherche un conseil! sinon celui dont parle Falkra!
@+
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 19 Fév 2006 14:48

Je parlais de celui-la: Free Mp3 Wma Converter [v 1.0] [Maj le 02/10/2005 22:02:27] Freeware [Editeur : KoYoTe Soft] qui figure: "dans cette liste". D'ailleurs Falkra pensait bien au même programme et le fait qu'il se trouve aussi sur libellules, c'est tout dire...

J'avais cru comprendre que c'était ce programme là qui était visé, étant donné que l'expression "j'ai besoin du log free", ne signifie absolument rien pour moi, j'ai du mal "interpréter"... :wink:

On configure la conversion, on ajoute tous les fichiers qu'on veut convertir (il doit y avoir une limite quand même), et on lance la conversion et on va se coucher (ou regarder la tv), mais attention au problème de place sur le disque, le volume total pouvant plus que doubler...
Dernière édition par Achille1er le 19 Fév 2006 14:57, édité 2 fois.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 19 Fév 2006 14:54

+1, autant convertir en MP3 128kbps, ce programme ou un autre feront l'affaire. Si le téléchargement ne passe pas je peux envoyer le setup par mail (5 Mo) si tu m'envoies une adresse par MP.

Autrement, le programme du blog propose la même chose, freeware aussi. On lui donne lune liste de fichiers à convertir, on choisit les paramètres de qualité (128 kpbs en cbr (constant bitrate) ou vbr HQ (variabe bitrate high quality)). Les deux se valent. Pour la reconaissance (baladeurs etc), le cbr est encore plus fiable.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Jean bave » 19 Fév 2006 15:02

Merci Falkra, Achille1er
Je vous suis pour ces conseils...
Désolé pour le manque de clarté dans mon texte..
Je télécharge sur Libellules!
Cordialement,
@+
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure