(résolu) logoff

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

(résolu) logoff

Messagepar asheenlevrai » 22 Nov 2008 19:33

hello à tous,

qqn saurait il comment faire pour avoir une option logoff (invite de fermeture de session) dans le menu démarrer (ainsi qu'une invite de changement d'utilisateur si possible)...

je suis sur un XP fraichement installé et à jour, la seule option dispo est "arrêter l'ordinateur"

merci d'avance pour votre aide

Asheen
Dernière édition par asheenlevrai le 24 Nov 2008 23:03, édité 1 fois.
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: logoff

Messagepar Hapax » 22 Nov 2008 22:58

Salut
tu veux parler de ce genre de raccourcis à créer?

La commande pour fermer une session
%windir%\system32\shutdown.exe -l

La commande pour arrêter l'ordinateur:
%windir%\system32\shutdown.exe -s

La commande pour redémarrer:
%windir%\system32\shutdown.exe -r -t 05

La commande pour verrouiller l'ordinateur:
%windir%\system32\rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation

La commande pour la veille prolongée:
%windir%\system32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar VEZUVE » 23 Nov 2008 01:04

Hello,
Heu Hapax tes sur que c'est celà qui demande, je dirais que c'est les modifications a l'aide du clic droit et "propriété" dans le systray de gauche (ou se trouve IE ou outlook juste à coter de l'onglet démarrer) qui permet de modifier l'apparence de "menu démarrer" à la mode win 2000 ou XP, ou "personnalisation" pour ajouter par exemple fermeture de la sécession.

@+
VEZUVE

Messagepar asheenlevrai » 23 Nov 2008 06:26

alors en effet...

merci beaucoup hapax mais ce n'est pas ce que je cherche (je bookmark quand même la page, on sait jamais ;-) )

vezuve, je ne comprends pas bien ou je dois activer quoi?

en fait j'aimerais juste avoir l'invite de logoff "standard" que j'ai tjs vu dans windows XP jusqu'à maintenant... je ne comprends pas pourquoi celui que j'ai devant les yeux ne l'a pas... (à moins que je me trompe... je suis un peu largué des fois sur les détails de windows)

en tout cas merci beaucoup à vous 2

asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar chermositto » 23 Nov 2008 07:15

Bonjour. Vous avez déjà installé toutes les mises à jour ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 23 Nov 2008 08:22

Voyons voir si je suis un peu plus à l'ouest... :crazy:
ne serait-ce pas l'option obtenue en faisant panneau config==>comptes utilisateurs==>activer ou désactiver comptes utilisateurs etc...?
(http://www.microsoft.com/windowsxp/using/setup/learnmore/crawford_july02.mspx)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar asheenlevrai » 23 Nov 2008 10:28

chermositto a écrit:Bonjour. Vous avez déjà installé toutes les mises à jour ?

oui j'ai fait toute les mises à jour direct après l'install...

@Hapax: voilà! c'est exactement ca... j'ai coché les 2 cases ("utiliser l'écran d'accueil" et "bascule rapide entre utilisateurs") mais je n'ai pas d'invite de fermeture de session ni de bascule d'utilisateur dans le menu démarrer... juste "arrêter l'ordinateur" (avec la possibilité de redémarrer ou de mettre en veille)

est il possible que mon install n'ait pas activé (ou alors ait bloqué) cette fonction?

cf ton link : "Note Fast user switching is incompatible with domain membership. If you're running Windows XP Professional as part of a network, fast user switching is disabled."

comment vérifier ca?

que faire?

merci à tous pour votre aide

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 23 Nov 2008 16:05

Hello,
:arrow: Hapax pas à l'ouest ni aux sud, mais p'tetre en franchaise :lol:
:arrow: asheenlevrai voici d'après wikipedia ce que veut dire systray
Selon mon message et avec un peux d'image et du texte voit ici pour mieux comprendre ce que j'ai écrit.

@+
VEZUVE

Messagepar asheenlevrai » 23 Nov 2008 18:03

en fait ce que je n'avais pas compris, c'est comment rajouter l'invite de fermeture de session ou de changement d'utilisateur dans le menu démarrer... je ne trouve pas cette option... je peux ajouter des raccourcis sinon mais...

ne pensez vous pas que c'est possible que ca soit du à une restriction au niveau de la config du système ou des stratégies de je sais pas quoi... un de ces trucs d'administrateur que je ne maitrise malheureusement pas...

merci

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 23 Nov 2008 20:16

j'ai trouvé ca:
http://support.microsoft.com/kb/292504

j'ai lancé gpedit (via la commande "executer" car je n'ai pas trouvé d'autre manière d'y accéder... pouvez vous me dire si vous en connaissez une je pourrais ainsi vérifier si c'est disponible sur la machine en question) et là... je n'ai pas de "Menu Démarrer et Barre des tâches" sous "Configuration utilisateur \ Modèles d'administration \ "... ca sent de plus en plus la restriction non?
j'ai vu qu'on peut ajouter des modèles d'administration... mais je ne sais pas où en trouver... et surtout où trouver le bon...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 23 Nov 2008 22:58

Hello,
Ouais ça me bien compliquer ..........
Je rappel que jais écrit clic droit à coter du bouton démarrer et non dans le menu démarrer :!:
Voici une animation sur:
L'apparence "win 2000"
Image
L'apparence "XP"
Image

@+
VEZUVE

Messagepar asheenlevrai » 23 Nov 2008 23:23

merci pour l'animation! :-) je dois dire que tu te donne vraiment de la peine pour m'aider... respect!

donc en fait oui... c'est exactement ce que j'ai essayé de faire... sauf que l'option est absente... et je ne sais pas pourquoi...

une idée?

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 24 Nov 2008 15:03

Hello,
Heu :idea: :idea: p'tetre, ton compte est administrateur :?:
Car normalement si il n'est pas administrateur cela pourrait explique le pourquoi de la chose (droit restreint).
Pour le mettre en administrateur voit la réponse d'Hapax.
Pour l'animation il est vrai que cela ma pris un peux plus de temps que de simple image :mrgreen:
:supers: *"ç@+}$, lui est super utilisateur il na pas de restrictions. :ptdr: :xpdr:

@+
VEZUVE

Messagepar asheenlevrai » 24 Nov 2008 15:20

oui je suis en admin...

je comprends pas... peut-être que qqch a merdé pendant l'install (comme j'ai dit, je n'ai pas de "Menu Démarrer et Barre des tâches" sous "Configuration utilisateur \ Modèles d'administration \ " dans gpedit.msc)...

je vais refaire des tests...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 24 Nov 2008 15:25

Salut à vous deux
pour saisir la ballobong ,Maître Vezuve,et bien que cela ne soit pas l'endroit,comment diable (voire diantre ou palsambleu)
fais tu ce genre d'anim' ? (au demeurant un chouia rapide)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar asheenlevrai » 24 Nov 2008 17:41

moi je dirais.... surement avec toutou linux ;-)
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 24 Nov 2008 22:29

un petit point sur la situation (on sait jamais je pourrais même trouver une solution un jour) ;-)

donc en fait il est possible sur cette machine de changer d'utilisateur ou de fermer la session (via le gestionnaire de tâches)

par contre l'option manque dans le menu démarrer. il n'y a pas non plus la possibilité d'activer cette option par les réglages du menu démarrer...

Néanmoins. on m'a montré comment faire dans un cas similaire pour activer l'option via gpedit.msc (les réglages à faire dans "Configuration utilisateur \ Modèles d'administration \ Menu Démarrer et Barre des tâches").

donc un début de solution :-)

mais le 2e problème :-( c'est que pour je ne sais quelle raison (mon hypothèse est que qqch a du merder pdt l'install de XP) dans "Configuration utilisateur \ Modèles d'administration" il n'y a pas les répertoires habituels (notamment "Menu Démarrer et Barre des tâches"), tout ce qui s'y trouve c'est:
"windows component" (avec un sous-répertoire "search")
"composant windows" (avec un sous-répertoire "Lecteur windows média")

Une piste: il semble qu'il soit possible d'ajouter des modèles de stratégie (fichiers .adm dans windows\inf). donc il faudrait que j'ajoute un truc genre startmenu.adm ou similaire? afin de pouvoir faire les réglages et résoudre mon problème de logoff...

qu'est-ce que vous en pensez?

est-ce que qqn saurait comment faire pour trouver ca?

merci de votre aide

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar gedeon1999 » 24 Nov 2008 22:47

Bonjour

Ici il y a un certain de nombre de commandes que tu peux faire si des menus manquent:
http://www.hotline-pc.org/explorateurproblemes.htm
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar asheenlevrai » 24 Nov 2008 22:59

merci gedeon pour ton soutien mais je dois avouer que je suis tout content car dans l'intervalle j'ai trouvé ma solution :-))))) (un vrai gosse!!)

bref, dans gpedit.msc il fallait que je rajoute le fichier system.adm (qui est dans windows\inf) pour récupérer tout les menu de réglage manquant...

(pour ajouter un fichier .adm il fallait sélectionner "Configuration utilisateur \ Modèles d'administration" puis dans "action" -> "ajout / suppression de modèles" -> "ajouter" et là choisir system.adm dans windows\inf)

une fois cela fait, j'ai fait mes réglages dans "Configuration utilisateur \ Modèles d'administration \ Menu Démarrer et Barre des tâches" (qui existait maintenant) et l'option logoff est maintenant dans le menus démarrer (youhou :-)))) )

si jamais j'avais aussi trouvé un link pour DL plein de fichiers .adm et notamment les fichiers par défaut de XP.
je n'en ai pas eu besoin mais ca peut toujours servir...
http://www.c2points.com/ADM-Files-GPO.php

merci à tous

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: (résolu) logoff

Messagepar VEZUVE » 25 Nov 2008 01:32

Hello,
asheenlevrai a écrit:moi je dirais.... surement avec toutou linux ;-)
:plaf: chuttttt tu va réveiller certain +@#£$^, il semble que je le mêle un peux a tout les sauces .............
Mais ce n'est pas avec lui que j'ai fait cette petite animation.
:arrow: a tous il s'agit de Gif Movie Gear 4 pour l'animation et pour les tags Batch Watermark.
Pour la vitesse il na pas été évident d'en trouver une bonne mais je pense que celle ci peut aller et pour terminer je l'ai réduite par rapport à l'original pour quelle soit plus visible d'où une certaine dégradation des couleurs ou un flou ce le texte.
Mais le principale c'est quelle aie pu servir.

@+
VEZUVE

Retourner vers Windows NT, 2000, XP