(Résolu) Ma mule n'en fait qu'à sa tête !

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

(Résolu) Ma mule n'en fait qu'à sa tête !

Messagepar Triton » 19 Nov 2006 23:42

Bonjour,

Après une utilisation d'Emule, lorsque je ferme ce programme, je m'aperçoit que l'échange de données continue quand même. Mon modem bosse comme un fou et lorsque j'éteint mon ordi, il se rallume tout seul. Si j'éteint d'abord mon modem (Netopia) avant d'éteindre l'ordi, tout se passe bien. Pourquoi ?

J'ai passé mon ordi à avast, ad-aware, spybot, a-squared, hijack this et tout semble normal.

Win XP sp2, IE7, Emule, Netopia Cayman.

Merci pour votre aide.
Dernière édition par Triton le 22 Nov 2006 13:45, édité 1 fois.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Messagepar Achille1er » 20 Nov 2006 08:26

Si emule ne figure plus dans la liste des tâches du task manager, c'est probablement autre chose, genre relai de spam qui tourne en arrière plan, si la tâche est toujours visible, il suffit de la tuer "manuellement" pour interrompre le trafic (sans jeu de mot volontaire).
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Triton » 20 Nov 2006 11:10

Ok! Et comment peut-on découvrir et tuer manuellement ce relai pernicieux ?

Merci
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Messagepar Achille1er » 20 Nov 2006 13:26

Avant de crier au loup et se ruer dans le bois, mitraillette au poing, il faut déjà voir si emule est bien stoppé (la disparition de la fenêtre n'est pas une garantie)...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Triton » 20 Nov 2006 23:40

Comment voir quel programme tourne encore ? Dans le gestonnaire des tâches,il n'y a plus rien qui tourne. J'ai fermé tous mes programmes dans la barre des tâches (sauf Avast). Le pare-feu a comme exception Avast, Limewire, eMule (autorisés par moi).

Mais aussi d'autres programmes autorisés par défaut : windows messenger (que je nutilise pas), Net Agent Bluewin ADSL, Java (TM) 2 Platform Standard Edition binary (je ne sais pas ce que c'est), Diagnostic du réseau pour windows XP et vidéo (?).

Si je désinstalle emule, le phénomène s'arrête, si je réinstalle emule, j'ai de nouveau le problème de redémarrage intempestif de mon ordi. Donc ça devrait venir de là ?

Merci encore.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Messagepar Achille1er » 21 Nov 2006 08:29

Triton a écrit:...Dans le gestonnaire des tâches,il n'y a plus rien qui tourne.


Désolé je ne lit pas dans les pensées et je ne connais pas le niveau des "forumeurs", je vais donc devoir reposer mieux ma question.

Même si dans l'onglet applications du task manager on ne voit plus rien, il faut aller chercher le process emule dans l'onglet tâches (ou tasks, je n'ai pas la VF ici), il est peut-être invisible si le task manager est configuré pour n'afficher que les tâches utilisateur et pas toutes les tâches et/ou si emule est lancé en mode sans privilèges.

Donc re-voici la question clef: est-ce bien sûr que le process emule.exe ne tourne pas ? Est-ce bien une version offcielle d'emule et pas un prétendu mod plus rapide/plus/mieux/bien, téléchargé sur un site exprès pour b... les gens ?
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Triton » 21 Nov 2006 13:20

:oops: !!

Il est vrai que j'ai deux mains gauches et dix pouces en matière d'informatique. Désolé !

Non, je ne suis pas sûr que le process emule.exe ne tourne plus ! (ET d'ailleurs je ne sais même pas comment faire pour le vérifier) J'ai téléchargé la dernière version d'Emule sur leur site officiel.

Mille merci de m'aider
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Messagepar Achille1er » 21 Nov 2006 14:42

OK, pas de problème (et chacun son métier).

Après fermeture d'emule, faire un CTRL+ALT_DEL pour faire apparaitre le panneau windows security, choisir le task manager, clicker sur l'onglet processus, cocher "montrer les processus de tous les utilisateurs" et chercher emule.exe dans la première colone (on peut trier la liste par ordre alphabétique comme toutes les listes).

Si le processus est encore là, cliquer sur la ligne et sur le bouton "fermeture du processus" (traduction approximative de la version anglaise), si la ligne disparait et que le traffic s'arrête, c'est bien emule le coupable.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Triton » 21 Nov 2006 22:30

Ok. J'ai fais ce que tu m'as demandé et je ne trouve pas emule.exe lorsque je l'ai fermé. Ce doit donc être un autre programme qui embête. Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je désinstalle Emule, le problème disparait.

Merci de m'avoir aidé.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: Ma mule n'en fait qu'à sa tête !

Messagepar scaphoide » 21 Nov 2006 23:58

Triton a écrit:Bonjour,
Mon modem bosse comme un fou et lorsque j'éteint mon ordi, il se rallume tout seul. Pourquoi ?


Tu as dans ton BIOS un " Wake/Power Up On Ext Modem" mis en enabled tout simplement.

Ton ordi n'est pas éteint complètement mais en Soft-off mode et ton modem le réveille.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Flog » 22 Nov 2006 04:26

Désinstalle eMule

ensuite :

Panneau de configuration
Systeme
Avancé
Démarrage et récupération
Décoche "redémarrer automatiquement"

Eteint et rallume le PC

Réinstalle eMule
Flog
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2006 00:05
Localisation: Nantes

Messagepar Achille1er » 22 Nov 2006 08:05

Tout ça n'explique pas pourquoi l'échange de données continue, il serait intéressant d'avoir la liste complète des processus...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Casper » 22 Nov 2006 08:10

Salut
Que ton modem continue de "tourner comme un fou" est normal
Mule a des downloads en cours, tu arrêtes le soft, les downloads s'arrêtent de ton côté, mais les requêtes des machines externes continuent à arriver vers toi ce qui fait réagir ta connexion car ton adresse est déclarée comme noeud sur le réseau ed2k. Solution si tu es en IP dynamique (qui change) arrêter la connexion ou débrancher le modem de façon à provoquer un changement d'IP de la part de ton FAI. (En IP Fixe (Qui ne change pas) ca ne sert à rien car à la reconnexion l'IP sera la même)) Autre solution plus simple attende que l'orage passe.

Pour le problème de redémarrage regarder dans le gestionnaire de périphérique, dans les cartes réseau / propriété / Gestion de l'alimentation si autoriser le périphérique est autorisé à sortir le PC de la mise en veille est coché si oui décoche le.

Après dans le bios section gestion alimentation mettre les wake on qq chose sur disabled le seul utile à mon humble avis étant celui redémarrant le PC en cas de coupure de courant (power failure (je ne l'ai plus en tête))

Je te souhaite bonne chance avec ça

@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Messagepar Flog » 22 Nov 2006 13:24

Achille1er a écrit:Tout ça n'explique pas pourquoi l'échange de données continue, il serait intéressant d'avoir la liste complète des processus...


C'est clair qu'il a attrapé une cochonnerie ;) et qu'il faudra l'enlever ...mais elle n'apparaîtra pas forcément dans la liste des processus .

ad-aware et spybot sont un peu léger , je préférerais qu'il aille chercher un truc comme PestPatrol .
Flog
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2006 00:05
Localisation: Nantes

Messagepar Triton » 22 Nov 2006 13:44

J'ai décoché la case "redémarrer automatiquement" sous Système mais cela n'a pas fonctionné.

Par contre, dans mon Bios, j'ai mis sous "Disabled" la ligne "ModemRingOn/WakeOnLan", trouvée sous "Power Management Setup" et ça marche ! Mon Ordi ne redémarre plus tout seul lorsque le modem est allumé.

Mille mercis à tous ceux qui m'ont aidé et une médaille pour Scaphoide et Casper :-D
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Messagepar Casper » 22 Nov 2006 20:12

Pas de quoi

Quant on peut rendre service
@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron