(resolu) même maison, même central, débits ADSL différents

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

(resolu) même maison, même central, débits ADSL différents

Messagepar etau » 25 Mar 2004 14:12

Hello,

Voici le problème qui me concerne, j'espère que qqun pourra m'aider à comprendre :

Début février, j'apprends comme tout le monde que les bandes passantes ADSL vont être doublées. Or, j'apprends également que ce changement ne me concerne pas car je possède un raccordement ISDN et que les débits ADSL sont de par ce fait limités.

j'habite une maison composée de 3 appartements, ou sont logés plusieurs membre de ma famille qui eux ont un raccordement analogiques et peuvent disposer de l'ADSL jusqu'à 2400

je me dis "va bien :P ", je fais modifier mon raccordement chez Swisscom pour passer de l'ISDN à l'analogique et je fais modifier mon abonnement chez Bluewin pour avoir accès au 2400.

les modifications sont effectuées et depuis là, j'attends et j'attends toujours.

Après plusieurs nouveaux contacts avec Bluewin pour connaître la raison de ce retard et de cette limitation, ces derniers m'informent que malheureusement, la vitesse de 600 kbs - 100 kbs est la vitesse maximale que mon raccordement peut supporter, Cela voudrait donc dire que j'ai du modifier ma ligne pour rien.

Comment se fait-il qu'ayant passé à un raccordement analogique, identique aux autres appartements de la maison, que la ligne téléphonique
provient du même central qui se situe à 2km de là, je sois limité à de l'ADSL 600.

je ne cesse de poser la question à Bluewin et Swisscom qui me réponde que mon débit est limité bla bla bla. :evil:

heuu j'espère avoir été assez clair, des idées ??
etau
 

Messagepar Tzieber » 25 Mar 2004 16:28

foutage de geule de leur part, écrit une lettre ;) (les techniciens via email c'est des brèles)
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar delph » 25 Mar 2004 18:26

Transmet moi ton n° de télépone
Je cherche et te tiens au courant
delph
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mar 2004 07:51

Messagepar Etau » 26 Mar 2004 11:54

Ben voila je viens de tél. au BBCS/SPOC

ma ligne mets 5.4 km pour aller jusqu'au central (qui est à vol d'oiseau à 2km) et celle de mon frère qui est dans la même maison, mets 2.7 km.

c'est quand même incroyable pour la même habitation.

allez hop résiliation d'abonnement et partage de connexion en wireless en 2400
Etau
 

Re: même maison, même central mais débits ADSL différents

Messagepar neophyte » 26 Mar 2004 16:07

[quote="etau"]Hello,

je possède un raccordement ISDN et que les débits ADSL sont de par ce fait limités.

quoi que c'est-ce??????????
Je ne savais pas qu'un raccordement ISDN limitais la bande passante????? :?: :?: :(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
neophyte
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 05 Nov 2002 11:17
Localisation: Genève


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités