(Résolu) Menu contextuel, expansion

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

(Résolu) Menu contextuel, expansion

Messagepar Jamesb » 02 Juil 2006 10:42

Salut à tous,

Depuis quelques temps je me demandais s'il était possible d'une chose ou d'une autre si la première n'est pas possible...

:?: [1] Est-il possible de mettre des menus contextuels en cascade dans le poste de travail avec un sous menu dans le registre (comment?) ou bien faut-il passer par une .dll comme la majeur partie des programme (WinRar...) ?

:?: [2] Donc si la 1er solution n'est pas possible ce que j'en doute. Je pensais créer une extension pour faire un seul fichier regroupant uniquement mes raccourci. Donc la il me semblait qu'il existait un programme permettant de le faire mais pour l'instant je l'ai fait manuellement.
Je bloque sur le fait qu'il y ait aussi les autres menu contextuels (7-Zip, Erase ect...) Or ce n'est pas tout à fait un fichier comme les autres puisqu'il est censé être tout simplement vide.

Image

Merci d'avance ! Si vous avez des autres idées je reste très ouvert.
Dernière édition par Jamesb le 10 Juin 2007 19:37, édité 2 fois.
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar Falkra » 02 Juil 2006 10:53

C'est dans le cadre de programmation ? Ou de réglages de windows ?

Peut-être que ce programme serait à essayer :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2005/05/18/388-mmm-free---epilez-le-menu-droit
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Jamesb » 02 Juil 2006 11:00

Falkra a écrit:C'est dans le cadre de programmation ? Ou de réglages de windows ?

Peut-être que ce programme serait à essayer :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2005/05/18/388-mmm-free---epilez-le-menu-droit


Image
Mon fichier est un .sjb, or le fichier est vide et ne sert qu'à faire un simple menu pour y accéder que depuis le bureau.

Ce serait plutôt programmation.
Le programme que tu me donne s'applique au fait à TOUS les fichiers. C'est pas tout à fait ce que je recherche. Peut-être que me suis mal exprimé.

Ma question [2] se résumait plutôt à savoir s'il existait une clé registre de l'extension afin de cacher les autres menu contextuels pour ne laisser que ce que j'ai mis pour ce fichier. Bref, une exception, sur photoshop ça donnerait :

Image

Juste les menus que l'on rajoute dans le shell en fait.
Merci de ta réponse.
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar Falkra » 02 Juil 2006 11:09

Ok, va voir dans HKEY_CLASSES_ROOT\.sjb
si la clé existe et qu'il y a un nom attribué, cherche plus bas au nom de cette clé (genre "sjbfile" ou "text", toujours dans HKEY_CLASSES_ROOT). Il y aura peut-être des options à éliminer.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Jamesb » 02 Juil 2006 11:21

Falkra a écrit:Ok, va voir dans HKEY_CLASSES_ROOT\.sjb
si la clé existe et qu'il y a un nom attribué, cherche plus bas au nom de cette clé (genre "sjbfile" ou "text", toujours dans HKEY_CLASSES_ROOT). Il y aura peut-être des options à éliminer.


Le hic c'est que j'ai créé moi même l'extension et il n'y a rien d'autre. Donc j'ai tout de suite pensé à une clé (du style DontShowExt="1") pour désactiver le reste.
Si vous conaissez un type de fichier qui fait déjà ça, je pourrais aller voir si j'y trouve l'astuce mais là je n'en connais pas.

Sinon pas d'idée pour ma question [1] ?
Merci d'avance.

PS: voici mon menu pour mon poste de travail actuellement :

Image

Et voici comment je l'imaginerais, comme ça je pourrais rajouter 5x plus d'entrée.

Image
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar Jamesb » 10 Juin 2007 10:32

Salut à tous,

Je relève mon vieux topic de y'a un an pour poster la solution !
Oui c'est grâce au dernier logiciel qui a été mis sur le blog, Fast Explorer.

En image:
Image

Marche à suivre: Il faut créer un menu contextuelle personnalisé (submenu items), l'activer , mettre pour tous les fichiers (par défaut), rajouter des éléments dans le menu. Ensuite il faut le désactiver, en décochant la croix, enable dynamic items. Puis il suffit d'executer un fichier reg ci-dessous.
Fichier zip avec l'activation et désactivation.

Peut-être que cela servira quelqu'un.
Bye. :lol:
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar Ogu » 10 Juin 2007 15:58

Ouah, très intéresant! Depuis le temps que je cherchais un nettoyeur de menu contextuel performant!!

Les modules de suppression des entrées inutiles (ouvrir avec WindowsMediaPlayer par exemple, quand on utilise Alshow ou VLC) sont très ergonomiques.

En plus, on peut désinstaller ce soft via TotalUninstall tout en conservant les réglages (il suffit de ne pas supprimer les clés de registre ainsi modifiées)


Par contre, la prise en main des modules de créations de sous-menus est très difficile: j'ai essayé de suivre la méthode de JamesB, mais j'ai rien compris!!


Si un utilisateur averti et chevronné veut prendre la peine de faire un tuto détaillé, ce serait chouette.Je pense que nous sommes nombreux à vouloir faire le ménage sur le clic droit!

Merci d'avance ;-) !!

Ogu
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar Jamesb » 10 Juin 2007 19:33

En fait mon petit tuto permet de faire ce que j'ai dit en [1] au début du topic. C'est à dire créer un menu contextuelle dans le menu du poste de travail avec plusieurs sous-menu.

Fast Explorer a la base n'est pas fait pour cela, donc j'ai un peu bidouiller pour en faire ce que je voulais. Ce n'est en aucun cas ce que fait ce logiciel !

Il permet de nettoyer les vieux menus, les erreurs mais il permet de modifier aussi les menus contextuelles de chaque fichier et créer un menu personnelle pour chaque fichier si on en a envie. Voilà tout.

Les manipulations que je fais ici sont faite pour une chose bien précise:

[1] Est-il possible de mettre des menus contextuels en cascade dans le poste de travail avec un sous menu dans le registre (comment?) ou bien faut-il passer par une .dll comme la majeur partie des programme (WinRar...) ?


A bientôt.
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron