(Résolu, merci Falkra!) Les onglets dans FF2

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

(Résolu, merci Falkra!) Les onglets dans FF2

Messagepar Libellulien » 01 Déc 2006 20:06

Bonjour,

Dans les versions antérieurs de FF, on pouvait ouvrir beaucoup d'onglets dont les largeurs (dans la barre des onglets) s'adaptent en fonction de nombre d'onglets ouvertes de manière qu'on a toutes les onglets ouvertes sont visibles. Dans la version FF2, ce n'est plus le cas, au-dela de certain nombre d'onglets, les nouvelles onglets seront cachées et il y a des flèches qui permettent de naviguer entre elles mais je trouve que cette fonction moins pratique de ce qui était avant !!
Ma question, est-ce qu'on peut revenir ou paramétrer l'ouverture des onglets de manière qu'elles restent toutes visibles sans avoir ces flèches ?!!

Image

Merci
Dernière édition par Libellulien le 01 Déc 2006 21:20, édité 1 fois.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 01 Déc 2006 20:18

Bonsoir, on peut bricoler, sur la largeur mini/maxi quand il y a du monde côté onglets :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/10/29/1446-optimiser-firefox-20-1ere-partie-l-interface

Mais je ne crois pas que ça soit automatique désormais, à moins de laisser une certaine marge entre le maxi et le mini.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 01 Déc 2006 20:57

Merci Falkra pour ta réponse.
Je viens de faire la manip mais rien n'a été changé ! J'ai réduit la valeur de la largeur à moitié (=50) mais le nombre d'onglets qui s'ouverent dans la meme page reste inchangé, 11 onglets dans les deux cas (avant et après la modification) !!
Dernière édition par Libellulien le 01 Déc 2006 21:23, édité 1 fois.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 01 Déc 2006 21:14

browser.tabs.tabclipWidth te permet aussi de jouer avec la petite case de fermeture, et au pire tu repasses à l'ancien mode, comme pour FF1.5, qui affiche une croix pour fermer l'onglet actif, au lieu d'une croix par onglet (manip plus bas).

Je suppose que tu es en 1024*768 ? Une résolution au dessus, si ton écran est d'accord (à vérifier) gagnerait aussi quelques onglets.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 01 Déc 2006 21:15

Oups ! je l'ai trouvé !
Lorsqu'on a l'extension TabMixPlus il faut modifier la valeur dans cette extension :

about:config
chercher la clé:
extension.tabmix.minWidth
et là, réduire la valeur (100 par défaut) à 50 par exemple pour doubler le nombre d'onglets visibles sur la même page ! j'ai choisit la valeur 70 qui laisse le titre de l'onglet relativement lisible !
On peut aussi le désactiver en mettant 0 (dans les deux valeur minWidth de Tabmix et de Tab Firefox) et là, normalement le nombre des onglets qui s'ouvrent dans la meme page est maximal !

Merci Falkra
Très bonne soirée à tous
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 01 Déc 2006 21:19

Ha ok, c'est l'extension qui est prioritaire sur les réglages. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 01 Déc 2006 21:22

Falkra a écrit:Ha ok, c'est l'extension qui est prioritaire sur les réglages. :-D



Apparemment oui ! :roll: elle est fantastique cette extension ! :-D
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités