(resolu) mise en route de l'ordi

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

(resolu) mise en route de l'ordi

Messagepar jlloup » 28 Déc 2004 19:03

bonjour,la vraie question est celle-ci : a chaque fois que je réinstalle ma machine ou celle d'un ami ou enfant ,je suis confronté aux mêmes problèmes : infestation de la machine,antivirus n' a pas le temps de protéger,lentuer de connection et autres .La dernière est une utilisation de ma ligne ( intérieur vers extérieur qui limite tout et fait tourner l'UC à 100% ).un habitué :W32/sdbot.worm.gen.y.
alors voila quel est le kit à avoir sur CD efficace et sure.J'avais spybot et adware ,installé ,cela n'a rien changé.Merci d'avance
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar joujoukinder » 28 Déc 2004 20:50

Salut,

Pas très compréensible ton POST. Tu peux développer, tu n'es pas facturé au mot!

;-)
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar j,b » 28 Déc 2004 20:59

Bonsoir

une solution,peut etre là:http://www.zebulon.fr/articles/installation-securisee-1.php

bonne soirée :wink:
Image
j,b
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar dafy » 28 Déc 2004 21:19

je pense que tu confond, tu parle de 2 logiciels ANTY SPYWARE et non pas d'un antivirus.
Kaspersky 5 que j'utilise ou tous autre sur le marché, je ne touche pas de commission
dafy

Messagepar Jean bave » 28 Déc 2004 21:25

Bsr,

Il faut reformuler la question.

Excellent mode d'emploi indiqué par j,b ,
Tuto Zeb. Speed. et d'autres. La question soulevée, je crois est:
Serait-il possible de trouver tout cela compilé sur CD ou un lien, est-ce vraiment réalisable......
Ce serait super....
Je suis preneur pour mes proches, moi aussi.....

@+
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Spacevoyager » 29 Déc 2004 11:03

Salut jlloup

tu parle de réinstallation ( avec le CD de WIndows ou un CD de restore livré avec ton PC ? )

1° Pour la première version ( CD Windows ) l'install ce fait en à peut pret en 1h00-1h30 ( il faut ensuite installer "drivers carte mère, carte graphique, carte son etc.... mise à jours SP1-2, mise à jours critique etc...... puis contrôler les Drivers ( nouvelle version ) puis re update..

antivirus, antispyware, antitroyer etc.... mettre à jour.

Pour qu'un PC soit bien installer et "proteger" environ 6-8 h00 d'install.

2° Pour la deuxième variante ( CD fournit, Ghost, Retten... )
L'install du PC 15-20 minutes.. ensuite installation des programmes de sécurité "et pour les antivirus etc... déjà installer il faut encore les mettre à jours..

Bien entendu il y a des mises à jour qui peuvent ce faire presque que sur le Net, mais essayer d'installer le maximum sans connexion Internet.
puis installer le modem et faire les dérnière mise à jours.

P.S
C'est sur que si on install windows, ensuite tous de suite le modem et hop sur internet on est bon pour une réinstallation.

salutation et bonne install.
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar reactor » 29 Déc 2004 11:44

salut a tous,
bon ben mon conseil (une fois l'install de windows terminée) et avant de se connecter, c'est d'installer un firewall et un anti-virus et seulement apres tu peux te connecter et faire tes mises à jour sans problème. L'article de zebulon explique tres bien tout ça et pour ceux qui cherche un cd avec tous les "greffons" qu'il faut ajouter a XP (media player, directx, java, etc etc....)il trouveront leur bonneur sur ce site:
http://www.autopatcher.com/
Je vous conseil egalement l'autostreamer (du meme site) qui vous permet d'intégrer le SP1 ou SP2 dans le cd de windows ce qui permet une install encore plus pro(pre).
bonne journée
reactor

Messagepar Olivier484 » 29 Déc 2004 16:16

Plus de nouvelles de jlloup ? :lol: 8)
J'ai eu le même problème en installant win 2000 pourtant j'avais antivirus + firewall + antispyware. Mais on semble me dire que certains spyware font pire que mieux !
Maintenant suis depuis 1 mois en win millenium (eh oui), avec un simple "panda " comme antivirus / firewall et PAS d'anti-spyware; et je n'ai plus aucun problème ???? Je n'y comprends plus rien mais je ne touche plus a rien :roll: :shock:
Olivier484

Messagepar jlloup » 30 Déc 2004 16:30

bonjour,merci a tous,et après divers solutions,j'ai installé sp2 et mac afee a fait le reste . :oops:
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP