(résolu)pas d'option "reparer" cd install XP.

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

(résolu)pas d'option "reparer" cd install XP.

Messagepar bouldingue » 17 Nov 2006 07:42

Bonjour messieurs de chez libellules.
Voilà un petit problème proposé à votre sagacité.
Suite à une mauvaise manoeuvre de ma part, mon pc plante et le fameux écran bleu, que tout le monde redoute, m'indique que apparement c'est le protocole tcpip qui est en cause (driver irql...., tcpip.sys).
Après avoir chercher sur le net les possibles solutions, une seule vient en dernier recours: reparer XP, pro sp2 je précise. Donc Cd install dans le lecteur, redemmarage, voulez vous installer? oui bien sûr. Et là il ne détecte pas mon xp dèjà installer et me dit :" cette partition contient déjà un fichier c:/WINDOWS", et que si je choisis cette option tout sera effaçé. Or ce n'est pas ce que je veux. Je veux juste "réparer" (que je lui dis). Mais cette option n'apparaît même pas après mon choix d'installer xp. Bin comment je peux faire alors?
Ce qu'il y a d'étrange c'est que le programme d'installation a l'air de détecter mon système car dans la liste des partitions qu'il me propose pour l'installation, sur le c: il ya xp professionnel etc..... (" etc..." c'est moi qui le rajoute car sur la partition ce n'est pas écrit).
Voilà un peu confus, mais vous avez dû avoir pire.
Si vous pouvez faire quelque chose, j'en serai soulagé, merci.
Bonne journée, il faut que j'aille.
Dernière édition par bouldingue le 02 Déc 2006 20:16, édité 1 fois.
je suis là pour apprendre et partager.
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Pas d'option "Réparer".

Messagepar duke » 17 Nov 2006 12:20

Bonjour à tous !

Pour vous rassurer, vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Il m'est arrivé la même chose dernièrement, avec le "Recovery CD-ROM" de Windows XP Edition Familiale qui m'avait été fournis avec le PC que j'avais acheté (Fujitsu Siemens)... Bon, tout ça pour dire que j'ai dû formater mon dique et tout réinstaller. Voilà.

Bon courage !
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bouldingue » 02 Déc 2006 20:27

Eh bien voilà! Après bien des galères, j'ai reussi à comprendre le truc.
Il y avait, suite à de fréquents shutdown suite à plantage, un gros problème de secteurs défectueux. Alors bien sur pas de posibilités ni de lire ni d'écrire (ntfs.sys, écrans bleux et touti chianti lol)
La solution est venu du net où quelqu'un a eu le même souci.
Alors on prends un autre disque sur lequel ont installe un XP familial ( le pro demande apparement du ntfs pour fonctionner) sur une partition en fat 32. Ceci étant fait xp reconnait les disques en ntfs, ne peut les lire mais peut executer un, un quoi ? hein, je vous le donne Emile, un CHKDSK avec les option /f /r.
Alors là un peu de temps se passe pour la réparation et miracle au démarrage suivant de nouveau c'est le XP pro avec tout mes programmes qui reviennent. Ensuite désinstallation de mon anti virus qui ne voulait plus démarrer car installé sur les secteurs défectueux et récupération de toutes mes données. Puis achat d'un autre disque pour nouvelle installation.
Voilà Grosse frayeur et merci les gens.
Si cela peut aider.
Bonne soirée à tous et allez Lens.
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar re@ctor » 03 Déc 2006 01:38

bonjour,
il y a quand meme plus simple pour le chkdsk,tu boot sur le cd d'xp et quand tu arrive sur le 1er ecan de bienvenue, tu appuie sur F10 et ça te lance la console de récuperation qui te permet diverse commande de réparation (help pour avoir toute la liste) :wink:
voila
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
re@ctor
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bouldingue » 03 Déc 2006 16:01

Bin zut alors, je me suis pris de sacrées suées pour rien!
J'aurais pu réparer et vérifier mes secteurs à partir de la console de récupération ?
Je le saurais pour la prochaine fois .
Merci
:cry:
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP