<Résolu> <Peut-être ?> Help ADSL qui plante...

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<Résolu> <Peut-être ?> Help ADSL qui plante...

Messagepar Gladus » 05 Avr 2007 07:26

Bonjour

Juste pour me rassurer.

Hier soir, à partir de 18h00, mon ADSL Bluewin n'a pas arrêté de couper du genre:
Connexion 2 minutes, coupures 30 minutes.

Comme je viens de changer de switch, je me demande si ça viens de chez moi ou de chez Bluewin.
Quelqu'un a-t-il eu les mêmes soucis dans la région d'Yverdon ?

Nota je peux pinger tous les PC du réseau local, y.c. le routeur.
Dernière édition par Gladus le 05 Avr 2007 14:04, édité 1 fois.
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Messagepar Achille1er » 05 Avr 2007 09:51

Il faut jeter un oeil sur les leds de status du modem et sur la page de status de celui-ci.

Il est important de savoir si c'est le signal (a)dsl qui disparait ou si c'est le contenu (le lien avec internet) qui ne passe pas...
D'autres renseignement vitaux figurent dans la page de status, l'adresse ip externe, le gateway, le dns, la force du signal, etc... qui permetent d'établir un diagnostic et d'envisager une action sensée.

Parallèle: un appareil ne fonctionne plus, est-ce l'appareil lui-même, sa prise, son fusible, le disjoncteur de l'appartement ou une panne générale d'électricité ?
:wink:
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Messagepar aston » 05 Avr 2007 10:30

On dirait un problème de syncro, tu devrai vérifier tes prises et voir si le Firmware de ton modem est à jour on ne sait jamais.
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Messagepar Gladus » 05 Avr 2007 11:53

En fait, je viens de trouver la source du problème:

Mon fils avait branché un switch sur une des connections RJ45 de mon réseau local.

Depuis que j'ai débranché le switch, plus de problèmes.

Si quelqu'un arrive à m'expliquer pourquoi, ça arrangerait bien ma culture générale.

Merci pour votre aide.
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Messagepar Gladus » 05 Avr 2007 12:50

Achille1er a écrit:Il faut jeter un oeil sur les leds de status du modem et sur la page de status de celui-ci.

Il est important de savoir si c'est le signal (a)dsl qui disparait ou si c'est le contenu (le lien avec internet) qui ne passe pas...
D'autres renseignement vitaux figurent dans la page de status, l'adresse ip externe, le gateway, le dns, la force du signal, etc... qui permetent d'établir un diagnostic et d'envisager une action sensée.

Parallèle: un appareil ne fonctionne plus, est-ce l'appareil lui-même, sa prise, son fusible, le disjoncteur de l'appartement ou une panne générale d'électricité ?
:wink:

Les vérifications opérées durant la panne donnent:
Les leds du routeur (Zyxel 642 R) sont OK, sauf que la led de l'ADSL reste allumée et ne clignote que durant les rares moments où mon ADSL fonctionne.
Travaillant en adresses fixes, j'ai enregistré les adresses DNS de Bluewin et celle de Suinrise.
Un ping sur le routeur fonctionne
Un ping sur un serveur DNS ne fonctionne pas.

Enfin, tout est rentré dans l'ordre, mais je n'ai pas encore compris pourquoi le branchement d'un switch sur un des brins ethernet de mon réseau local peu interférer avec ma connexion ADSL.
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Messagepar Achille1er » 05 Avr 2007 13:08

Le switch lui-même ne devrait y être pour rien, mais s'il y avait un PC sur ce switch avec une adresse ip déjà utilisée sur le réseau local (ou un routeur plutôt qu'un switch)...
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Messagepar Gladus » 05 Avr 2007 13:53

Aucun routeur branché sur le switch.

Par contre, je n'ai pas vérifié si il y avait un conflit d'adresse IP avec les PC nouvellement branchés sur le switch.

En principe, XP ne devrait-il pas me signaler un conflit d'adresses IP ?
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Messagepar Gladus » 05 Avr 2007 14:02

En fait, et en y réfléchissant, je n'ai pas vu le switch en question.

Il est effectivement possible qu'il ai branché un routeur avec plusieurs port rj45 en guise de switch...

D'où certainement la solution. Merci!!!
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