(résolu) photo montage

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

(résolu) photo montage

Messagepar Triton » 09 Mar 2006 12:15

Hello,

J'aimerai aller plus loin dans la traitement des photos et faire des photos montage. Par exemple, intervertir les têtes de mes filles, mettre la tête d'une personne sur le corps d'un chevalier ou toute la famille à la place du Mont Rushmore. Afin de faire des photos marrantes.

Quel programme (payant ou non) me permettrait de réaliser ce genre de chose ?

Merci de votre aide et bonnes salutations.
Dernière édition par Triton le 10 Mar 2006 19:31, édité 1 fois.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar GrenDup » 09 Mar 2006 16:09

Salut,

Payant: Photoshop

Gratuit: The Gimp
Image
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Renard » 09 Mar 2006 18:29

Salut Triton ! :-D
En fait, on peut faire ça avec tout logiciel de photo de base (par exemple celui fournis avec un scanner ou un appareil photo)
Utilise la sélection de la zone à copier (différentes manières à disposition), utilise le fameux copier-coller ou couper-coller avec le bouton droit de ta souris.
Un peu de boulot, et voilà ! Enfin, moi je fais comme ça, mais peut-être existe-t'il une manière plus élégante ?
C'est assez chronophage mais on y arrive ! :idea:
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 09 Mar 2006 19:04

Renard a écrit:Salut Triton ! :-D
En fait, on peut faire ça avec tout logiciel de photo de base (par exemple celui fournis avec un scanner ou un appareil photo)
Utilise la sélection de la zone à copier (différentes manières à disposition), utilise le fameux copier-coller ou couper-coller avec le bouton droit de ta souris.
Un peu de boulot, et voilà ! Enfin, moi je fais comme ça, mais peut-être existe-t'il une manière plus élégante ?

Oui, en usant et abusant des calques, des vecteurs (pour les sélections d'objets), des effets de superposition et de lumières, etc. Un peu plus "pro" s'il en est :)
Gimp le fait au prix d'un apprentissage pas toujours fructueux, mais gratuitement...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Triton » 09 Mar 2006 22:37

J'ai fais des modifications avec Photofiltre, fignolées avec Paint. Mais, c'est long et pas toujours génial.

J'ai voulu mettre The Gimp mais on me demande d'ajouter un programme : "environnement GTK" et sur leur site, il y en a une tonne à télécharger et évidement on ne sait pas lequel est le bon.

C'est quoi ce GTK ? est-ce nuisible pour windows xp ?

Merci
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 10 Mar 2006 01:08

Triton a écrit:J'ai voulu mettre The Gimp mais on me demande d'ajouter un programme : "environnement GTK" et sur leur site, il y en a une tonne à télécharger et évidement on ne sait pas lequel est le bon.

C'est quoi ce GTK ? est-ce nuisible pour windows xp ?

Non, il s'agit simplement du moteur de l'interface graphique de GIMP, nécessaire à son fonctionnement. Celui qu'il te faut est ftp://ftp.gtk.org/pub/gtk/v2.8/win32/gtk+-2.8.9.zip
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Naif » 10 Mar 2006 08:01

Bonjour,

J'ai débuté avec Gimp.

Les raisons:

- gratuit (ben oui :) )
- gestion des calques et beaucoup de fonctionnalités simples. Certains le comparent à Photoshop.
- tous les formats pris en compte
- pas mal de foras (US et FR)
- beaucoup de tutoriaux pour tous niveaux (US et FR).

Acutellement, on doit trouver des modules complets d'installation (y compris GTK qui est simplement, sauf erreur, une librairie graphique et sans aucun danger).

Il y a même un module complet pour installer et surtout utiliser wingimp sur une clé USB !

Amicalement.

(désolé, j'ai pas tous les liens en favoris... bonne chasse à toi. Tu trouvera facilement :) )
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Triton » 10 Mar 2006 19:31

Extra. Merci à vous tous. Il ne me reste plus qu'à maîtriser l'outil pour devenir le Michelangelo des photomontages.

Merci encore.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Photo numérique, traitement d'image