RESOLU_problème avec netgear sc101

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

RESOLU_problème avec netgear sc101

Messagepar choubiroudoudou » 25 Avr 2007 12:29

Bonjour,

Nous avons le boitier SC101 avec 2 disques dur interne en réseau mais nous n'arrivons plus du tout à communiquer avec le SC101 :cry: les diodes s'allument à priori correctement mais rien à faire. On ne voit du coup évidemment plus les disques durs.

Nous avons déjà essayer de désinstaller et réinstaller le netgear mais rien n'y fait....

Alors si quelqu'un a une piste nous sommes preneur car sur les disques nous avons non-seulement un back-up de nos PCs mais toutes nos photos.

D'avance merci :wink:
Dernière édition par choubiroudoudou le 21 Mai 2007 12:18, édité 1 fois.
choubiroudoudou
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juil 2005 07:59

Messagepar diavolezza » 25 Avr 2007 12:45

Hi
Est ce que les diodes correspondent à un état décrit LA
ou aux pages 13 et 14 de ce document
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1449
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar choubiroudoudou » 25 Avr 2007 16:26

merci pour la réponse, alors :

rouge => off
verte => on ne clignote pas est stable
orange => clignote

donc à priori ça serait un problème "électrique" vu que le SC101 est allumé (sinon à mon sens on ne verrait pas les autres diodes, je me trompe peut-être, mais ça me parait logique). Est-ce l'alimentation qui aurait laché ???

Que de question, mais je suis sûre que vous pourrez m'éclairer.... :idea:

Encore merci
choubiroudoudou
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juil 2005 07:59

Messagepar choubiroudoudou » 25 Avr 2007 17:34

choubiroudoudou a écrit:merci pour la réponse, alors :

rouge => off
verte => on ne clignote pas est stable
orange => clignote

donc à priori ça serait un problème "électrique" vu que le SC101 est allumé (sinon à mon sens on ne verrait pas les autres diodes, je me trompe peut-être, mais ça me parait logique). Est-ce l'alimentation qui aurait laché ???

Que de question, mais je suis sûre que vous pourrez m'éclairer.... :idea:

Encore merci


Alors après vérification sur le SC101, si on essaie d'accéder aux adresses IP des 2 disques, la lumière rouge s'allume sans clignoter mais on la réponse est négative....

en espérant que ce complément d'information peut vous aider....

merci
choubiroudoudou
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juil 2005 07:59

Messagepar diavolezza » 26 Avr 2007 12:21

Y a t-il un message d'erreur ?
D'après les leds, tout à l'air normal puisque vert allumé = a passé les self tests de diagnostique!!
Que dit ut listall ? http://kbserver.netgear.com/kb_web_files/n101563.asp

# Type Démarrer > Exécuter > cmd
# Type cd c:\Program Files\NETGEAR\SC101*
# Type ut listall

et en suivant les suggestions de The SC101/SC101T Storage Central Device: Troubleshooting

et là: Cannot See SC101/SC101T Partitions on a Computer

le problème est-il décrit page 46 Common problems and solutions
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1449
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar choubiroudoudou » 26 Avr 2007 14:15

le gros problème c'est qu'on accède même plus au SC101. Le soft a déjà été désinstaller et réinstaller sur le PC mais pas mieux.

J'essaierai de voir la réponse de ut listall dès que possible mais ça sera certainement ce week-end....

J'avoue que là on est sur le point de rachter un boitier SC101 pour voir si c'est le notre qui a un problème.... en tous cas je croise les doigts pour que ça ne soit pas les HDD

Merci pour les différentes pistes, je vais essayer de voir samedi
choubiroudoudou
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juil 2005 07:59

Messagepar diavolezza » 27 Avr 2007 13:07

Le site de support offre beaucoup de suggestions. Il y a un probème décrit de " Cannot see partition (old firmware problem)" . Vu que les leds ont l'air ok,
il faut voir avec la commande ut ou SmartWizard à quel niveau est le problème, DHCP ?
La doc insiste beaucoup sur l'ordre d'eteindre / allumage:
1 # Power off the computer.
2 # Power off the SC101/SC101T.
3 # Power on the SC101/SC101T.
4 # Power on the computer.
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1449
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar choubiroudoudou » 30 Avr 2007 12:30

la réponse avec ut listall est "n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes".... :twisted:

Je crois que je vais retenter la désinstallation en bonne et due forme du programme, un nettoyage du PC et réinstallation.... en croisant les doigts très fort.

Petite question bête, mais est-ce que je peux laisser les DD dans le SC101 sans soucis pendant l'opération :?:

Encore merci diavolezza pour ton aide..... j'espère que nous arriverons à régler ce problème et retrouver nos photos et films :cry:
choubiroudoudou
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juil 2005 07:59

Messagepar diavolezza » 30 Avr 2007 13:16

choubiroudoudou a écrit:la réponse avec ut listall est "n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes"....

Il ne reconnait pas la commande ut. C'est le même message si on tape agagagaga
faire une recherche de la commande ut.exe pour voir si elle est ailleur.
Que contient le répertoire c:\Program Files\NETGEAR\SC101 Manager Utility ?
Essayer d'éxecuter la commande ut.exe depuis le cd.
Débrancher le cable ethernet pour ne courir aucun risque.

PS: si je peux me permettre, tu tapes bien ut <espace> listall
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1449
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar choubiroudoudou » 21 Mai 2007 12:20

Diavolezza,

milles mercis pour l'aide et les conseils... avec un peu de patience nous avons résolu le problème qui venait à priori du routeur et du DHCP désactivé :oops: enfin l'important c'est que nous avons tout retrouvé et que depuis 3 jours ça tourne sans problème :wink:

Encore merci :-D

Delphine
choubiroudoudou
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juil 2005 07:59


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités