"Resolu" Problème de mise à jour d'Office 2003

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

"Resolu" Problème de mise à jour d'Office 2003

Messagepar Libellulien » 29 Mai 2006 09:06

Bonjour,

J'essaye de mettre à jour mes logiciel d'office 2003 mais à chaque lancement de la la recherche de mise à jour, je reçois le message suivant :
" Cette opération a été annulé à cause de restriction sur cet ordinateur. Contacter votre administrateur système" sachant que je suis à priori l'administrateur de mon ordinateur, enfin, j'espère !

Qu'est ce que cela veut dire et pourquoi il s'affiche ?!

Merci et bonne journée.
Dernière édition par Libellulien le 29 Mai 2006 09:21, édité 1 fois.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 576
Inscription: 02 Fév 2006 02:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar sharky » 29 Mai 2006 09:10

Salut,

La raison c'est que la source utilisé pour installer office 2003 est une source administrative
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 18 Nov 2003 13:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar Libellulien » 29 Mai 2006 09:19

Merci sharky,

J'ai trouvé la solution, en fait c'est dans les parametres des programmes dans IE (bien que j'utilse FF par défaut) ! :
Ci-dessous le lien pour avoir la solution (pour ceux qui doutent lorsqu'il y a manipulation).

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307818

Et le texte complet
Cause
Ce problème peut se produire lorsque les deux conditions suivantes sont remplies :
• Vous installez l'un des programmes suivants : Office XP ou Microsoft Internet Explorer 5.5 Service Pack 1.
- et -
• La clé de Registre suivante n'existe pas :
HKEY_Local_Machine\Software\Classes\htmlfile\shell\open\command

Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Démarrez Microsoft Internet Explorer.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Sous l'onglet Programmes, cliquez sur Rétablir les paramètres Web.
4. Désactivez la case à cocher Rétablir également ma page de démarrage.
5. Cliquez sur Oui.
6. Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous réinitialisez les paramètres Web, la clé de Registre manquante est restaurée.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 576
Inscription: 02 Fév 2006 02:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité