RESOLU Problème our Imprimer sur réseau

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

RESOLU Problème our Imprimer sur réseau

Messagepar MEGATOF » 18 Mai 2007 22:20

Salut,
Je possède un Pc de bureau sous xp, connecté pas cable DSL, grace à un routeur (Linksys WRT54G) je connecte mon portable sous VISTA à Internet (par WIFI).
Jusque là pas de problème, Le hic c'est que je n'arrive pas a imprimer à partir du portable sur l'imprimante du PC de bureau (HP PSC 1410).
J'aurais besoin d'un "petit" coup de pouce. MerciOk ça passe,
Tout d'abord le PC sous VISTA ne peut pas être utilisé comme administrateur.

SOLUTION

Le réseau doit être protégé par un mot de passe.
Pour les dossiers à partager, Clic droit>> partager... >> partage avancé>> autorisations>> ajouter >> donner un nom (utilisateur) >> vérifier les noms. Apparait "\\nomdupc\nomutilisateur". Clic sur OK et cocher contrôle total. Clic sur OK.

Après une vérification des pare-feu et un redémarrage des deux systèmes, ça passe.
J'échange les dossiers entre les machines et j'imprime du portable vers le pc.

Merci de votre aide
Dernière édition par MEGATOF le 26 Mai 2007 17:07, édité 1 fois.
Salut à tous.
TOF
MEGATOF
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mai 2007 19:31
Localisation: BELGIQUE

Messagepar benkiller » 18 Mai 2007 22:38

Salut,

tu dois dabord créer un réseau, pour cela utilise l'insistant de config réseau. Fais le sur le pc ainsi que sur le portable(je connais pas Vista). Si tout est correct, tu dois voir les documents partagés du pc sur ton portable dans "favoris réseau" et voir "imprimante sur xxx(le nom de ton pc)" dans "imprimante et télécopieur" dans le portable. Il en va de soi que ton pc doit être allumé pour imprimer.

A+
benkiller
 
Messages: 6
Inscription: 13 Mai 2007 08:58
Localisation: suisse


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité