(Resolu)Probleme suite a un nettoyage du disque

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

(Resolu)Probleme suite a un nettoyage du disque

Messagepar boubou80 » 14 Mai 2006 22:40

Bonjour à tous,

j'ai windows XP professional SP2 et ce matin j'ai effectué un nettoyage du disque qui à comprimer tous les dossiers pas utiliser. Le résultat est que j'ai plus de driver dans le pc... J'ai effectué une restauration système avec une date d'il y a un mois mais rien ne change, j'ai aussi essayé de réinstaller les drivers mais le systéme ne réagis pas, il ne me demande pas de remplacer les existants. Ma question est c'est possible de revenir a ma configuration précédente??? C'est possible que la fonction de windows de nettoyage du disuqe puisse comprimer des dossiers qui sont importants?

Merci pour de votre aide car j'en ai besoin....

Bien a vous :wink:

Boubou
Dernière édition par boubou80 le 16 Mai 2006 11:27, édité 1 fois.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours, quelles que soit les circonstances, ne pas faiblir, ne pas tomber, voilà le véritable sens de la vie....
boubou80

Messagepar Falkra » 14 Mai 2006 22:50

Bonsoir,

Erf, jamais vu ça encore.

Dans le poste de travail, demande les propriétés du disque ou de la partition en question, et regarde la case en bas "compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible". Par défaut elle n'est pas cochée.

Ce nettoyage, il a été fait avec quoi, un utilitaire de windows, ou autre chose ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar boubou80 » 14 Mai 2006 22:58

Merci Falkra,

j'ai effectué cela avec un utilitaires de windows. La case "compresser le lecteur pour augmenter l'espace disque disponible" n'est pas cochée la seul chose qui est cochée c'est "Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers"
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours, quelles que soit les circonstances, ne pas faiblir, ne pas tomber, voilà le véritable sens de la vie....
boubou80

Messagepar Falkra » 15 Mai 2006 07:05

Ok, et c'était quel utilitaire dans windows ? Avec un peu de chance, l'opération est réversible grâce à ce même utilitaire. :?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar PhilFree » 15 Mai 2006 07:26

Je pense que boubou80 veut parler de ça:

Image

Mais je serais surpris que le problème vienne de l'utilitaire de nettoyage. ça sent un peu le virus ou le disque qui arrive en fin de vie...

Une vérification minutieuse du disque s'impose:

Image

Ainsi qu'un passage à l'antivirus...
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 15 Mai 2006 08:18

Pour ça on peut désactiver la compression de fichiers, mais a priori ça n'est pas rétroactif :
http://woupi.free.fr/Astuces/astu_159.htm

Sinon ces dossiers sont affichés par défaut avec un nom en bleu dans l'explorateur, demande les propriétés, clique sur "avancé" (en bas à droite) et décoche cette case :
Image

Complément d'info :

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1780/

Cliquez sur Démarrer, Exécuter

Saisir COMPACT /U /S /A /I /F C:\*.* (pour décompacter tous les fichiers compressés et désactiver la compression sur la partition ou le volume utilisant la lettre de lecteur C.)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar phanou » 15 Mai 2006 14:25

Salut Boubou,

avatibien??

Pour t aider à identifier les pilotes, il y a Unknown Device Identifier pour tes pilotes manquants.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar boubou80 » 15 Mai 2006 15:14

Tout d'abord merci pour vos réponses...

Cher PhilFree déso de te décevoir mais j'ai pas rencontré d'erreur ni de virus... mais c'est plutot le conseil de Falkra que je suis en train de suivre. Car j'ai reussi à retrouver tout les dossiers concernaient et je suis en train de les decompresser et cela me demande plus au moins 3 heures (temps estimé par l'ordi). Merci d'avance et j'espère que cela abouti à une bonne solution.
En tout cas je vous tiens au courant et si ce soir tout marche convenablement j'ajouterai resolu à coté du titre...

Merci a toi aussi phanou mais j'avais déjà essayé mais le programme ne reconnait pas les dossiers comprimé comme drivers et c'était pas possible les réinstaller à nouveau

A plus 8)
boubou80

Messagepar boubou80 » 16 Mai 2006 11:26

Et non :!: :!: J'ai vraiment pas de chance :cry: :cry: car j'ai tout décomprimé mais pas de changement, il ne me reconnait pas les drivers ni accepte que je les réinstalle.
J'ai ténté la réinstallation en essayant de restaurer sans eliminer les documents existants.... mais rien à faire....
Alors après 24h de tentative j'ai resolu le problème en faisant un backup de tout mes documents existants et en réinstallant complètement Windows.
Merci de même pour votre aide

Boubou
boubou80

Messagepar Falkra » 16 Mai 2006 13:35

J'arrive après reformatage, mais je pense que les drivers pouvaient relever d'un autre problème que ces compressions. Mais bon, je ne vais pas me lancer dans du windows-fiction. Dommage d'avoir eu à reformater, mais l'essentiel est que ça fonctionne.
Désactive à l'avenir ces fonctions à la noix (ou ne les utilise pas), ça fait souvent des dégâts. Le lien (plus haut) permet de désaciver la fonction compression des fichiers non utilisés, je te le recommande, au cas où, comme ça si quelqu'un lançait accidentellement un nettoyage, ça ne poserait pas autant de problèmes.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP