(RESOLU) Quand Norton s'accroche ...

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

(RESOLU) Quand Norton s'accroche ...

Messagepar clindoeil » 12 Mai 2006 15:52

Bonjour**

Je ne pensais pas que ce serait un tel combat! je voulais désinstaller Norton, mais à chaque fois que je faisais la manoeuvre, il me demandait de le réinstaller pour le désinstaller, j'ai recommencé ce cinéma plusieurs fois (on ne m'y reprendra plus, il y a des fois où il ne faut pas s'obstiner!) de sorte qu'il s'était installé partout, mais PARTOUT PARTOUT :aarg: :aarg: ça buggait pire qu'une flopée de virus! J'ai d'abord eu droit à des messages d'erreurs, toujours plus nombreux "Windows a récupéré une erreur ..." :z: j'ai juste eu le temps de sauver mes dossiers sur un disque dur externe puis tout s'est arrêté. Ensuite, à peine allumé, l'ordi s'arrêtait et redémarrait :triste: :triste: :triste:

C'était trop pour moi. Grâce à un copain qui m'a nettoyé tout ça (oh là là! qu'est-ce qu'il y en avait) l'ordi marche, il est désormais protégé avec Avast (c'est d'ailleurs par là que tout avait commencé: pas moyen d'installer Avast). Voilà tout va bien, sans Norton. enfin je peux :zzz tranquille!

Bon week end à tous!

edit: phanou
Dernière édition par clindoeil le 12 Mai 2006 20:53, édité 1 fois.
clindoeil

Messagepar phanou » 12 Mai 2006 16:51

hello,

p'tite question: avais tu essayé les 2 manières proposés dans l'annonce shareware?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Frankie » 12 Mai 2006 16:52

Bonjour,
Bon, heureusement que tu a réussi, mais si jamais symantec offre un programme pour desinstaller norton.
Au faite, pourquoi il ne le livre pas avec norton??? :shock:

Voir ici
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar PhilFree » 12 Mai 2006 19:32

Un coup de gueule bienvenu !

Tu as tout à fait raison clindoeil.

Les consommateurs devraient s'unir pour que Norton soit banni définitivement de tous les PC.
Il est inadmissible que certains fabricants d'ordinateurs le mette systématiquement sur le disque des machines neuves.

Un programme qui refuse de se désinstaller devrait être assimilé à un virus et ses auteurs poursuivis comme le sont les hackers et autre programmeurs de virus.

Norton, Y EN A MARRE :!:
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar clindoeil » 12 Mai 2006 19:38

Bonsoir,

Oui, Phanou, j'ai essayé la méthode "pour tout le monde", je n'aurais pas osé me risquer à essayer celle qui concerne les pros ou presque. Mais visiblement je suis encore plusieurs niveaux en-desous. Pas grave, je m'instruis. :)
Bonne soirée!
clindoeil

Messagepar phanou » 12 Mai 2006 19:46

clindoeil a écrit:Bonsoir,

Oui, Phanou, j'ai essayé la méthode "pour tout le monde", je n'aurais pas osé me risquer à essayer celle qui concerne les pros ou presque. Mais visiblement je suis encore plusieurs niveaux en-desous. Pas grave, je m'instruis. :)
Bonne soirée!

Je ne porte aucun jugement sur ton niveau, mais il est "interessant" de voir ca n a pas fonctionné pour toi...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

norton

Messagepar benhur59 » 12 Mai 2006 19:55

bonjour

tu cliques sur ce lien - l'utilitaire supprime de façon définitive tous les produits Norton dans leur intégralité

Voir Voir Ici

Toute la procédure est expliquée - ça fonctionne à 100 %

Amicalement

Benhur59
benhur59

Messagepar clindoeil » 12 Mai 2006 20:49

Sympa,

Merci à vous tous qui avez essayé de m'aider, ou essayé de comprendre ce qui n'avait pas joué.

D'accord, Norton s'accroche, mais je dois aussi y être pour quelque chose. Dans mon ignorance, j'ai certainement dû faire ce qu'il ne fallait surtout pas faire. Maintenant chez moi c'est réparé et, dans les réponses, il y en a sûrement qui sont utiles à d'autres.

Alors, merci encore à tous! :-D
clindoeil

Messagepar phanou » 12 Mai 2006 20:52

peut tu mettre "resolu" dans le titre? :wink:
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 12 Mai 2006 20:52

Ca n'est pas de ta faute. Normalement un produit aussi largement distribué se doit d'être accessible et simple à utiliser. Cette simplicité s'applique aussi à la désinstallation, et là il y a manifestement un problème, car bien souvent, en suivant la procédure classique, ça coince.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar clindoeil » 12 Mai 2006 21:01

phanou a écrit:peut tu mettre "resolu" dans le titre? :wink:

D'une certaine manière, oui, mais comment dire autrement ? "RESOLU - pour moi - mais sans LA solution qui rend service à tous"?

Parce qu'en plus, c'est aussi mes débuts sur un forum...
clindoeil

Retourner vers Windows NT, 2000, XP